alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 20:39
Dernières news
Dissolution du bureau de la Fédération nationale de natation et limogeage de deux responsables
10/05/2024 | 23:34
1 min
Dissolution du bureau de la Fédération nationale de natation et limogeage de deux responsables

 

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, dans un communiqué du 10 mai 2024, la dissolution du bureau exécutif de la Fédération nationale de natation et le limogeage du directeur général de l’Agence nationale antidopage, Mourad Hambli et du directeur régional de la Jeunesse et des Sports de Ben Arous, Chokri Chelbi.

Le ministère a motivé cette série de mesures par les instructions émises par le président de la République, Kaïs Saïed, lors du conseil ministériel portant sur l’incident du drapeau tunisien caché par un bout de tissu à la piscine olympique de Radès durant la 7e édition du Tunisian Open Master, organisée par la Fédération tunisienne de natation.

Pour rappel, des vidéos publiées par la présidence de la République montrent le chef de l’État en colère à la piscine olympique de Radès où il a ordonné la levée immédiate du drapeau tunisien puis lors d’un conseil ministériel où il a qualifié la chose de crime odieux et a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire à ce sujet. Des photos émanant de la présidence l’ont, également, montré en pleurs et saluant le drapeau national.

S.G 

10/05/2024 | 23:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@Léon
a posté le 11-05-2024 à 11:38
J'adopte votre commentaire et je ne pourrais rien ajouter de plus mieux que ce que vous avez avancé ou décrit
1/3i
Virer ceux qui ont respecter les lois internationales..
a posté le 11-05-2024 à 10:39
C'est le populisme dans sa magnificence...
Le drapeau était là, mais juste caché pour ne pas être en illégalité..

Comment un soir disant spécialiste des lois peut agir de la sorte.
La loi, c'est lui.. point barre..
Léon
Le pays trahi par le peuple de la trahison collective et leurs élus
a posté le 11-05-2024 à 09:36
Que le Drapeau Tunisien soit menacé d'effacement lors des manifestations internationales à l'étranger est déjà un crime inacceptable contre notre pays et contre ses Patriotes, mais qu'il s'efface dans son propre pays est un crime inqualifiable, et un acte de trahison.
Comment accepter que son drapeau ne soit pas levé à cause d'une manifestation sportive où qu'elle fut et de quelque nature qu'elle soit? Peut-être est-ce là le plus grand signe émis par Dieu. L'éternel que vous n'avez pas voulu comprendre depuis que vous avez crié "dégage" alors que votre pays s'engouffre dans les abîmes de la pauvreté et de la colonisation. L'éternel qui a fait en sorte que Ben Ali repose à deux pas de la mosquée du Prophète, l'éternel qui vous a donné mille signes auxquels vous avez tourné le dos, jusqu'au plus symbolique d'entre-eux: Votre Drapeau National effacé dans votre propre pays.
Si mes propos et mon verbe furent depuis le 14 maudit aussi tranchants, c'est tout simplement parce que je sais que le tunisien est capable de trahir son Pays pour quelques deniers ou quelque satisfaction personnelle, souvent motivée par des considérations régionalistes bien nourries par le football. Je l'avais écrit depuis 2011 alors que le peuple d'hypocrites se cachait derrières des nobles slogans tels la Justice et la Dignité.
De quelle Dignité pouvez-vous vous prévaloir lorsque vos frontières sont ouvertes à tous alors qu'en même temps vos diplômés fuient le pays, lorsque votre nourriture vous vient des emprunts et des dons, lorsque votre Drapeau n'a plus le droit d'être levé dans votre propre Pays, peuple de traitres!
Léon avait vu juste, Léon avait raison, il fallait l'écouter depuis 2011 au lieu d'étaler votre venin sur la réussite de la Tunisie de Bourguiba et Ben Ali.
Les atlantistes ont gagné et je jette les armes! Par votre faute Peuple de traitres! La Tunisie n'existe plus, et y a-t-il de meilleur symbole que le drapeau! Peuple de traitres, vous n'avez que ce que vous méritez!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant,

VERSET 112 de la SOURATE de la SOURATE des ABEILLES.
Hela
L'abime
a posté le à 13:20
Bravo Léon , et reste à voir les sanction qui vont tomber , il n'a pas bougé quand le drapeau a été déchiré Et piétiner pas c'est main forte avec la menace de taper Abir , on l'a pas vu pleurer non plus ,
C'est bien une malédictions qui flotte depuis 2011 au-dessus de notre Tunisie , '? '?' '?'?'?'
'?'?'? '?'?'? '?' '? '?'?
Bbaya
L'injustice! Il fallait virer les responsables de l'histoire des dopages
a posté le 11-05-2024 à 01:10
Il faut virer ce ministre de sport que j'ai soutenu au départ mais visiblement c'est quelqu'un d'haineu et incompétent
Au lieu de passer son temps de régler ses comptes personnels (cheiba, wadi3,...) il fallait s'occuper de ses fonctions et ses dossiers!
Il n'a rien apporté à la jeunesse et au sport durant ces années
Un lecteur
Enfin des têtes tombent !
a posté le 10-05-2024 à 23:46
Il était temps que le nettoyage de printemps de ces instances sportives corrompus et médiocres se fasse quand on voit les résultats catastrophiques obtenus par nos athlètes et joueurs dans n'importe quel discipline sportive