alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Un policier gifle un cameraman de Mosaïque FM
18/03/2015 | 09:36
1 min
Un policier gifle un cameraman de Mosaïque FM

 

Notre confrère Houcem Bouhalli, cameraman à Mosaïque FM, a été giflé mercredi 18 mars 2015 un peu avant 9 heures du matin, par un agent des forces de l’ordre chargés de la sécurité du Tribunal de première instance de Tunis.

Le cameraman a pourtant présenté sa carte de presse au « flic » et devait entrer au Tribunal pour couvrir le procès de nos trois confrères Moez Ben Gharbia, Wassim Herissi et Abdelhaq Toumi.

Nous y reviendrons.

 

18/03/2015 | 09:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
à @ ouarwa
ahl turky
| 19-03-2015 18:34
Par mes respects toutes que vous viendrai de dire ce que rien des tromperie plus loin de la vérité au contraire la police Tunisiennes ce sont les meilleures dans la région ce sont eux qui ont à l'origine de toute progrès ce que vous viendra de commenter ce n'est rien que des allusions pas de corromption il y a que la rigueure les policiers ne feront que leur devoir sacré pour vous sécurisez dans ta vie personnelle ils vous surveillent quand vous seriez dormir la nuit ne sentez que vous étiez dans état sans risque .
D'après vous il faut annuler la police et vous fessez ce que vous voulez c'est impossible ? ? je vous prierai de revisser vos commentaires c'est mieux .
C'est honte ce que vous pensez à propos de la police connaissez vous Sidi Amar404.04?
L'homme qui a luté toute sorte de terroriste c'est la bête noire des terroristes Grosso au modo la police durant les 60 ans ont été loyale à la patrie durant les règnes de Bourguiba et méme Ben Ali le Dictature par excellence contre tout qui s'amuse de l'honneur et la sécurité des Tunisiens et Tunisiennes c'est compris en plus il vous appartiens de reconnaître ce que notre Président Ben Ali à réalisé durant les 23 ans de présidence c'est mieux pour vous .
il est respectable parceque c'est Général et Président il le mérite .
@ ahl etturky
ourwa
| 19-03-2015 14:11
Le premier ennemi de la Tunisie est sa police et ce depuis 60 ans...
"Si cette acte est vrai il ne faut pas le mettre en propagande" dites-vous ? C'est la meilleure ! car selon vous, cher ahl etturky, informer les citoyens des dérives criminelles de sa police est considéré comme une "propagande" ? donc à bannir? Drôle de conception de la démocratie dans un pays qui se targue d'avoir installé la première démocratie dans le monde arabe! Et pour aller dans votre sens, il n'aurait pas fallu informer le pays du viol caractérisé et du racket commis par deux flics en tenue dans l'exercice de leur fonction? ni de leur défèrement devant la justice? La liste des "bavures" policières est longue, variée, "riche", qui va du viol, au racket, chantage, corruption, violence, escroquerie, meurtre... " Les fissures entre le corps de la sécurité et les citoyens ..." que vous craignez ont déjà eu lieu depis le règne de bourguiba, se sont élargies sous ben ali, sont devenues béantes lors des révoltes de 2010-2011, pour devenir incommensurables depuis le début du règne islamo-fasciste de nahdha, qui perdure encore... Admettez que le véritable Etat est tenu par par les flics, par le MI, donc par nahdha; ghannouchi avait bien avoué la main mise de son officine criminelle sur ce ministère, contrairement à l'armée... Sous bourguiba, le régime était strictement policier, sous ben ali, il est devenu mafio-policier et aujourd'hui l'Etat est sous la coupe d'une "sainte trinité": une police ripoux et dévoyée, une mafia politico-affairiste et un clergé frériste sioniste et terroriste...On n'arrête pas le progrès !
Si c'est vrai on le considère comme un cas isolé .
ahl etturky
| 19-03-2015 09:16
Si cette acte est vrai il ne faut pas le mettre en propagande il y a des spécialistes qui s'occupent pour régler ce conflit selon la réglementation en vigueur ,Évitez de créer les fissures entre le corps de la sécurité et les citoyens pour éviter de semer la haine dans les milieux populaire qui facilite l'infiltration des ennemies de la Tunisie .
La police tunisienne est une meute de ch.....!
ourwa
| 18-03-2015 23:04
Quinze ans après la mort de Franco, la police espagnole était encore pétrie de fascisme et avait encore des méthodes dignes de la gestapo... Comment pourrait-on s'attendre de la part de la police tunisienne, nourrie aux recettes répressives bourguibiennes et qui a biberonné celles, sanguinaires, oppressives et méprisanres de ben ali, à respecter les citoyens, y compris les journalistes et se comporter avec civilité ? Faut pas rêver!...weld el-quinze avait mille fois raison quand il chantait :" el boulicya k..." Pour ne pas dire plus...
Curieux
HK
| 18-03-2015 18:49
De connaitre la raison de la gifle, peut être pour légitime défense (((
Sous Ennakba c'était pire
Le Sphynx
| 18-03-2015 14:52
Tous ces gens qui ont été jetés en prison pendant des années sans jugement ,cela se passait sous Bhiri et Ben Ammou deux moustachus du parti islamiste qui se fichaient totalement de la dignité humaine,alors une gifle cela fait partie du folklore local !!
En effet
Léon
| 18-03-2015 13:33
Indépendamment de ce que je pense de la misérolution et des sales motivations qui se cachent derrière ses nobles bannières, je reconnais quand même que la plupart des internautes (je ne parle pas de Nazou et de Yosra qui n'ont jamais changé, comme votre serviteur) commencent à avoir les réflexes justes. Ne jamais condamner avant d'écouter les deux partis et les témoins. C'est une réflexe coranique et saint. Contrairement à celui qui, pendant la miséroltion, accusaient tous ceux qui ont construit la Tunisie, en colportant ce que leur haine et leur régionalisme leur dictait de colporter, à savoir les fausses informations avérées d'Al-Khinzira, de nessmerde et de Hanni-trou-de-bal. Peut-être que l'urgence de la situation a enfin dicté aux tunisiens les bonnes manières et peut-être que la misère qui pointe à leur portes suite à la misérolution commence à leur faire regretter leurs trahisons et injustices antérieures. En particulier envers Ben Ali.
Vous voyez, je suis optimiste!
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Sacré veinard
ouni
| 18-03-2015 13:15
Il n'a pas le droit de prendre des photos de détenus; avec une simple gifle il s'en tire plutôt bien. Sacré veinard !
il faut écouter la 2eme personne!
monta
| 18-03-2015 12:36
je dénonce fortement ces pratiques mais je suppose que cette gifle soit bien mérité et bien recherché! peut etre meme que le cameramen a utilisé la force ou des propos blessants! malgfres tout ce ne sont pas des excuses de la part des policier! mais la gifle peut etre bien merité
Un appel aux journalistes tunisiens
rayan benne
| 18-03-2015 11:32
Je ne crois pas que Houcem Bouhalli serait le dernier à subir une telle violence policière.
J appelle les journalistes à fonder une caisse qui serait alimentée par des dons citoyens pour qu en cas d abus similaire, la victime pourrait charger les meilleurs des Avocats pour se défendre.
La liberté de chaque citoyen tunisien dépend de la liberté journalistique.
Gifler un journaliste, c est gifler le peuple tunisien entier!
Mobilisons nous!!!