alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 02:09
Dernières news
Chafik Sarsar : Les dossiers de certains candidats à la présidentielle seront rejetés, si la fraude est avérée
14/10/2014 | 17:31
1 min
Chafik Sarsar : Les dossiers de certains candidats à la présidentielle seront rejetés, si la fraude est avérée
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar a annoncé, mardi 14 octobre 2014, que parmi les candidats acceptés par l'ISIE, certains seront éjectés de la course à la présidentielle, compte tenu des soupçons de falsification qui pèsent sur eux.


Chafik Sarsar a par ailleurs indiqué, au micro de Shems Fm, que l’Instance a saisi le ministère public pour trancher à propos de cette affaire, avant de signifier que « tout accusé est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie. Il s’agit d’un principe constitutionnel ». 

D’un autre coté, le président de l’ISIE a souligné que la candidature à la présidentielle ne signifie pas que le candidat bénéficie de l’immunité. Et d’ajouter qu’il faudra en ce moment laisser la justice prendre son cours, tout en affirmant qu’il est sûr que certains candidats auront de sérieux problèmes et ne continueront pas la course pour le Palais de Carthage : « Chacun doit rendre des comptes et personne n’échappera à la justice ! Nous croyons fermement en cela, en dépit des pressions subies, notamment lorsqu’on a publié les listes de parrainages », précise-t-il.

Chafik Sarsar a finalement souligné que l'élection présidentielle aura lieu le 23 novembre prochain, et que jusqu’à cette date il est plus que possible que certains dossiers soient rejetés si le ministère public donne son verdict rapidement. Il a fait savoir qu’un candidat ne pourra pas concourir à la présidentielle s’il s’avère qu’il a enfreint la loi et la Constitution.

I.L.
14/10/2014 | 17:31
1 min
Suivez-nous