alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:29
Autos
La Škoda Fabia restylée, au Salon de Genève 2018
14/02/2018 | 20:00
3 min
La Škoda Fabia restylée, au Salon de Genève 2018

Škoda vient d’offrir un lifting à sa Fabia qui reçoit de nombreuses améliorations en termes de design et de technologie. L’avant et l’arrière restylés, l’intégration de phares et de feux LED et un habitacle raffiné rendent la petite voiture populaire du constructeur tchèque encore plus séduisante. Les dynamiques et efficients moteurs essence 1.0 et les systèmes d’aide à la conduite supplémentaires soulignent le caractère sophistiqué de la Škoda Fabia. Le modèle mis à jour sera dévoilé au Salon de l’Automobile de Genève 2018 et son lancement est prévu pour le second semestre de 2018.

 

 

Le nouveau design de l’avant et de l’arrière donne une allure particulièrement haut de gamme. Les phares et les antibrouillards avant redessinés et équipés d’une technologie d’éclairage de pointe rafraîchissent l’apparence de la voiture. Pour la première fois, les phares et les feux LED sont proposés pour la Škoda Fabia. L’offre de jantes en alliage léger a également été élargie : des jantes de 18 pouces sont disponibles pour la version hatchback. Le nouveau combiné d’instruments, les nouvelles bandes décoratives du tableau de bord et les revêtements deux couleurs des sièges contribuent à donner une plus grande impression de noblesse à l’habitacle.

 

La gamme des moteurs pour la Škoda Fabia est composée de 4 moteurs essence, tous de 3 cylindres et d’une capacité de 1,0 litre, qui sont tout aussi dynamiques qu’efficients. Les moteurs MPI sont à injection indirecte et génèrent une puissance de 44 kW (60 ch) et de 55 kW (75 ch). Les deux moteurs TSI intègrent des technologies de pointe, comme la suralimentation par turbo et l’injection directe d’essence, leur permettant de produire 70 kW (95 ch) et 81 kW (110 ch). Les deux TSI sont équipés d’un filtre à particules essence. Le plus puissant des 4 moteurs peut être associé, en option, à une boîte DSG 7 rapports.

En se concentrant sur des moteurs essence sophistiqués, Škoda fait le choix de prendre en considération les exigences des groupes cibles dans le segment des petites voitures. Grâce à leur caractère économe amélioré et leur niveau d’émission exemplaire, les moteurs trois cylindres modernes équivalent les moteurs diesel économes.

 

 

En élargissant le choix du conducteur en ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite, Škoda Auto a une nouvelle fois transféré la technologie avancée des véhicules des classes supérieures au segment des petites voitures. Le nouveau Blind Spot Detection avertit le conducteur de la présence de véhicules se trouvant dans un angle mort ou s’approchant rapidement par l’arrière sur les autoroutes à plusieurs bandes. Le Rear Traffic Alert surveille ce qui se passe derrière le véhicule et prévient le conducteur s’il y a un risque de collision lorsqu’il effectue une marche arrière. Le Light Assist est un tout nouveau système : il passe automatiquement en feux de croisement dès qu’il détecte des véhicules arrivant en sens inverse ou des véhicules circulant devant.

Le système d’infodivertissement Swing est désormais doté d’un écran de 6,5 pouces et permet au conducteur d’utiliser toute la gamme des services mobiles en ligne de Škoda Connect. Avec le système de navigation Amundsen, la Škoda Fabia proposera le service des infos trafic en ligne dont les informations sont affichées en temps réel. En outre, l’innovante technologie SmartLink+ permet de profiter de tous les avantages d’Apple CarPlay, d’Android Auto, de MirrorLink et de SmartGate.

 

Les caractéristiques phares de la marque qui mettent en avant la Škoda Fabia dans le segment des petites voitures sont de nombreux détails pratiques qui améliorent le confort et la fonctionnalité au quotidien. Un plus grand nombre de ces solutions Simply Clever sont à présent disponibles. Le gratte-givre intégré à la trappe à carburant a désormais une nouvelle fonction : il permet de mesurer la profondeur des rainures des pneus. La voiture peut également disposer, en option, de ports USB à l’arrière pour augmenter le confort des passagers arrière. Le tapis du coffre est réversible en option. Enfin, le compartiment latéral du coffre de la Škoda Fabia Combi est équipé d’une lampe de poche amovible.

 

D’après communiqué

14/02/2018 | 20:00
3 min
Suivez-nous