alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Farhat Horchani : Les personnes passent, l'Etat reste
07/09/2017 | 11:41
1 min
Farhat Horchani : Les personnes passent, l'Etat reste

Dans une déclaration sur Shems FM ce jeudi 7 septembre 2017, l’ancien ministre de la Défense Farhat Horchani a commenté son remplacement par Abdelkarim Zbidi lors de l’annonce hier de la nouvelle équipe gouvernementale.

 

« Les personnes n’ont pas d’importance. Les personnes passent, ce qui reste et ce qui est important c’est l’Etat » a-t-il dit avant d’ajouter : « l’Etat restera ! ».

M. Zbidi a donc été nommé hier à la tête du ministère de la Défense après qu’il eut occupé le poste en 2011, au lendemain du mouvement populaire qui a eu raison du régime de Ben Ali.

 

S.A

 

 

07/09/2017 | 11:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

takilas
| 08-09-2017 11:39
Elle ne peut même pas être guide de tourisme en Tunisie avec une. ..licence d'histoire à l'étranger, en plus sans aucune expérience ni compétence.
Si tous les licenciés seront secrétaires d'État, nous aurons au moins cent milles secretaires d'État dans ce pauvre pays.
Quelle autre humiliation de la part de ces arnaqueurs de nahdha.
On ose même pas parler des traîtres et des corrompus de l'UGTT ou de ceux des syndicats, ni les questionner sur cet étrange cas, car il s'agit une aberration jamais vue.
Les jeunes (de pareil àge à cette victime) "doctorants" tunisiens à l'étranger où en Tunisie se comptent par dizaines de milliers, et la plupart sont vides et n'obtiennent pas d'attestation.
Les mascarades de nahdha ne vont pas finir. C'est vraiment inadmissible.

adel
| 08-09-2017 09:51
Toutes ces expressions stéréotypes nous empêchent de réfléchir, d'innover et de chercher et trouver des solutions en plus elles sont erronées.
Nombreux sont les états pays et nations qui ont disparu et rien n'empêchera que sa arrivera à l'avenir.
Alors il vaut mieux s'occuper des personnes, car ils/elles sont les éléments de l'Etat.

takilas
| 08-09-2017 09:07
Pire encore, ils ont été même ressuscité par ceux qui prétendaient que l'honneur de la patrie et l'éradication de la corruption seront leurs priorités.
Est-ce de l'inconscience ou s'agit-il d'un complot ?
Toutefois, faut-il rappeler que la Tunisie est devenue victime depuis, et surtout, l'année 1984 des ingérences malhonnêtes ; dont celle des traîtres réfugiés politiques accueillis en terre britannique et dont ces derniers se sont simplement restreint actuellement à écarter le nommé Hechmi Hamdi.

Abel Chater
| 08-09-2017 08:58
Lorsqu'on voit ce que fait le fils du président Béji Caïd Essebsi, pour s'agripper au pouvoir comme un lézard des murailles, en essayant même de voler au peuple tunisien un siège au parlement, avec toutes les rémunérations et tous les privilèges y afférents, sans que le peuple tunisien n'en veuille de lui, ni qu'il l'avait élu ; il y a lieu de constater cette énorme différence entre l'ancien ministre de la Défense Farhat Horchani, qui a mené son travail excellemment avec compétence, bravoure et humilité des Grands en quittant avec la conviction que notre République tunisienne, n'appartient plus qu'à ses Institution républicaines et avec ce «fils à papa» Hafedh Caïd Essebsi, qui n'existe sur la scène politique tunisienne, que sous l'ombre de son père Béji Caïd Essebsi, sans la moindre légitimité populaire.
Je dirais mille BRAVOS à cet ancien ministre de la Défense Farhat Horchani et je dirais, mille HONTES à Hafedh Caïd Essebsi.

narjes
| 08-09-2017 00:17
un grand homme: Mr Horchani respecté et respectable, travailleur discret et patriote. C'est le seul du gouvernement Chahed avec peut être le ministre de l'équipement qui n'a pensé qu'aux intérêts de la TUNISIE et des TUNISIENS. ON ressentira son absence et saphrase sur shems FM témoigne de la grandeur de son âme. On le retrouvera avec bonheur à l'université d'El Manar. Excellente santé Mr Le ministre

Letranger
| 07-09-2017 19:03
moi je dirais, "les personnes passent et leurs détritus restent"

Il suffit de se promener dans les rues pour confirmer.

Tiens, au fait, on est où des résidus de moutons de l'Aïd, de la police environnementale et des sanctions prises contre les incivilités.

Ahmed
| 07-09-2017 15:28
Votre poste Naturel au Ministere de la Justice . Dommage.

Lola
| 07-09-2017 15:12
J'étais choqué par son départ mais bon vu que Essebsi ne veut plus de lui ni du ministre de l'intérieur, Chahed n'a pas le choix. Moi je dirai "Les personnes passent mais l'Etat souffre encore".

nour
| 07-09-2017 15:01
parler de si Farhat Horchani qui vient d'être remplace par si Abdelkerim Zoubeidi au poste de ministre de la défense c'est parler d'un bon patriote qui sert toujours son pays quelque soit le poste ou la responsabilité confies .dans ce cas , il est hors de logique d'avoir des déclarations de sa part , hors cette logique , c-a-d les personnes passent et l'État reste .une personne a respecter et a saluer .

el manchou
| 07-09-2017 12:29
Il parle de l'état qui a laissé des milliers de Djihadistes partir en Syrie ou de celui qui a aveuglé les gens à Siliana à coup de chevrotine.

Le peuple Tunisien ne demande qu'une seule chose : le retour de Benali et vite !!!