
Suite à la tenue de la conférence des sections régionales des avocats, présidée par le bâtonnier Ameur Mehrezi, vendredi 25 août 2017 à Sousse, l’ordre national des avocats tunisiens (ONAT) a publié un communiqué pour faire un bilan de la situation de la profession à l’aune de l’élaboration de la Loi de Finances 2018.
Selon le communiqué, la réunion des sections régionales des avocats a eu pour ordre du jour le passage en revue de « la situation de blocage général des avocats ainsi que la dégradation de leurs conditions de travail » dus à une succession de lois de finances jugées injustes. En premier lieu, l’ONAT a exprimé son refus vis-à-vis de la politique gouvernementale consistant « à ignorer les demandes légitimes des avocats ». Il a également exhorté les autorités compétentes à « ouvrir immédiatement un dialogue sérieux pour réformer l’institution judiciaire de façon générale et la profession d’avocat, en particulier ».
L’ONAT a par ailleurs appelé à l’annulation de « toutes les procédures dictatoriales initiées par les lois de finances précédentes » et a demandé le versement d’aides en faveur des jeunes avocats débutants.
Le communiqué a aussi dénoncé « l’échec des choix politiques et économiques effectués par le gouvernement » et a exprimé le refus de la profession vis-à-vis de « la politique économique et sociale consistant à renflouer les caisses de l’Etat et à faire assumer à la masse populaire la crise économique ».
Commentaires (5)
CommenterREGARDEZ vous dans la miroir, vous allez avoir HONTE
Honnêteté et transparence
Et surtout ....
Avocats voleurs !
"toutes les procédures dictatoriales initiées par les lois de finances précédentes"
Non mais franchement, maye7chmouch ?! Des avocats qui veulent un état de droit, mais quand ça touche leurs intérêts, ils veulent l'anarchie.
Evasion fiscale ou fraude fiscale = Voleurs !
Oh l'ONAT appelle à réformer l'institution judiciaire
Il faut des compétents comme moi Unique INGÉNIEUR JUDICIAIRE au monde depuis 1883...

