
Les unités de la Garde nationale relevant de Gafsa, en coordination avec la Garde nationale de Médenine et de Ben Guerdène, sont parvenues à mettre la main sur le célèbre contrebandier de Ben Guerdène, connu sous le pseudonyme de « Wachwacha ».
D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur paru le 1er juin 2017, une opération sécuritaire a permis de mettre à jour un réseau de contrebande de fusils de chasse de Libye en Algérie en passant par la Tunisie. La Garde nationale a saisi 88 fusils de type TORUN 81 et de calibres 16mm et 7 fusils de 12mm, après la perquisition d’un des garages que posséde un contrebandier à Médenine.
Par la suite, une autre perquisition a eu lieu à Ben Guerdène, à la maison du dangereux contrebandier « Wachwacha » suite à son arrestation. D’après l’interrogatoire, il a avoué qu’il s’occupait de faire passer des fusils de chasse à travers les frontières tuniso-libyennes par le gouvernorat de Tataouine, profitant en cela de la période de contestation à El Kamour et donc du fait que les unités des forces de l’ordre étaient occupées là bas.
La saisie a été estimée à 372 mille dinars. Une instruction judiciaire a été ouverte contre les trois membres du réseau pour suspicion d’appartenance à un groupe terroriste, association de malfaiteurs, commerce illégal d’armes, détention illégale d’armes.
M.A
Commentaires (10)
CommenterFaute d'éradiquer les moustiques pour cause de saison pluvieuse et surtout d'incompétence
Petite erreur
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
nahdha l'a mis dans la gueule du loup, en encourageant à commettre des délits depuis l'année 2011.
Flytox
Flytox
erreurs
bravo à la rédaction
BRAVOOO
lotion anti moustiques
De la lotion anti moustiques pour tous les moustiques (washwasha) en Tunisie
TAHIYA TUNES HORRA MOSTAQUILLA
GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS
wachwach
je ne me rappelle plus?
quelqu'un peut me dire?
Merci
Tous pareils!

