alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 01:14
Dernières news
Appel d'Afek : le processus de justice transitionnelle a dévié de ses objectifs
05/03/2017 | 12:30
1 min
Appel d'Afek : le processus de justice transitionnelle a dévié de ses objectifs

Le Bureau exécutif du parti Afek Tounes a rendu public, aujourd’hui dimanche 5 mars 2017, un communiqué dans lequel il indique qu’il suit "les procès impliquant des hauts cadres ayant servi l’Etat sans réaliser des profits personnels" et que sans vouloir empiéter sur l’indépendance de la magistrature, estime que "le processus de la justice transitionnelle a dévié de ses nobles objectifs tout en menaçant l’unité nationale".

 

Le parti, ajoute le même communiqué, considère que "la solution réside, essentiellement, dans l’assainissement du climat général dans le pays dans le cadre d’une justice transitionnelle nationale globale et réelle loin de toute tentative d’exploitation".

Le parti conclut en lançant un appel à élaborer un projet de loi instituant la cessation des poursuites judiciaires à l’encontre des commis de l’Etat pour des faits perpétrés lors de l’accomplissement de leurs missions sous l’ancien régime, exceptés les faits portant sur la corruption ou le détournement des deniers publics. L’appel est lancé, également, pour éviter les surenchères politiques et les calculs étroits partisans et personnels portant préjudice à la communauté nationale.

05/03/2017 | 12:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

SBEITLA à l'etranger
| 05-03-2017 15:23
Monsieur comme le disait voltaire il balayer devant chez soi avant de demander de balayer devant les autres, le tartour vient de recevoir 12 millions de dollars de la part de ses maîtres bédouins du Qatar pour service rendus ( déstabilisation du pays en graciant des terroristes salafistes , pour insulte du peuple tunisiens,pour aider à instauration d'une théocratie en Tunisie ... ils sont généreux avec leurs laquais les chameliers du Qatar)

Democrate
| 05-03-2017 14:52
et voila lorsque la justice essaye de faire son travail le front des rcdistes de Afek, Nida , Machrou Tounis et autres Azlems nostalgiques qui tiennent coute a coute a ce que leurs proteges corrompus qui ont opprimé et vole le peuple depuis l independance ne passent pas devant la justice.

MT
| 05-03-2017 13:34
Voilà des positions positives,c'est comme ça si on veut être considérer,suivre ou dire oui tout le temps ça tue l'existence vis à vis de l'autre!