alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 00:06
Dernières news
Abdejlil Bouguerra : Briki aurait dû parler de la corruption au sein de l'UGTT !
05/03/2017 | 10:00
1 min
Abdejlil Bouguerra : Briki aurait dû parler de la corruption au sein de l'UGTT !

L’universitaire et journaliste, Abdejlil Bouguerra, a estimé que l’ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki aurait dû parler des différentes formes de corruption au sein de l’UGTT. Abid Briki, ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, avait donné, vendredi, une conférence de presse durant laquelle il st revenu sur certains dossiers de corruption.

 

« J’ai suivi la conférence de presse tenue par Abid Briki, et je respecte ses positions patriotiques et son refus de la corruption et de l’abus de pouvoir, mais j’aurais bien voulu qu’il parle de la corruption au sein de l’UGTT, vu qu’il connaît de près les dessous de cette organisation », indique M. Bouguerra dans un statut publié sur sa page Facebook, hier, samedi 4 mars 2017.

Il ajoute : « il aurait dû nous parler des dépenses faramineuses des membres du bureau exécutif pour leurs différentes missions. Il aurait dû nous parler des voitures de fonction de l’UGTT qui sont restées à la disposition des membres du bureau exécutif, cinq ans après leur départ, comme Mohamed Saâd ou encore Abdessalem Jrad. Il aurait dû nous parler des membres du bureau exécutif qui ont continué à bénéficier d’une prime pendant dix ans après leur départ. Il aurait dû nous parler des dirigeants de l’UGTT qui trouvaient des emplois pour leurs enfants au nom du chômage…. », conclut-t-il. 

 

05/03/2017 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

KHOUROUTOU
| 09-03-2017 15:22
Seule solution pour mettre un terme et de manière définitive à l'Hégémonie de l'ugtt.

Au gouvernement donc d'agir s'il veut assurer la paix sociale.


Mais il faut du courage et ça ce n'est nullement évident.

Donc il faut savoir ce qu'on veut.

Mais, chez nous, on veut la chose et son contraire.....

TMT
| 06-03-2017 17:30
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous,puisque un acte de corruption a tjrs des répercussions sur le contribuable,même s'il est considéré comme anodin.
Il n'y a qu'à voir le dictat des syndicats dans la gestion des ets hospitaliers,chemin de fer, tunisair et j'en passe..
La priorité des recrutements est donnée aux préposés des syndicats.
A moins que vous trouvez ça normal,chose @ laquelle je n'ai pas pensé.

observateur
| 06-03-2017 11:02
Bonne idee, sauf que si corruption y il a au sein de l ugtt c est le casse tete des membres de l ugtt qui doivent exiger des comptes au sein de l organisation.Alors qu Briki traite de cas de corruption qui concernent tous les contribuables du pays et dont le devoir du gouvernement est d agir.la corruption eventuelle áu sein de l ugtt concerne ses membres qui si necessaire doivent agir et alerter la justice!

TMT
| 06-03-2017 10:51
Mr Briki aurait voulu " monnayer" les informations dont il dispose,sachant qu'il était partant,avant de démissionner.
Par contre,avec sa Centrale,c'était plus difficile, vu qu'il a été éjecté"à l'amiable" avec l'équipe Jrad

Mohamed Djerbi
| 06-03-2017 09:03
Mr Briki a le mérite d'avoir dit ou rappelé au peuple qu'il y a mauvaise gestion des deniers publics et que le gouvernement n'a pas la volonté d'arrêter les gros bonnets du banditismes économiques.
A Si Bouguerra, si vous avez des dossiers ou encore des soupçons sur l'UGTT, vous rendrez un grand service au gouvernement et au peuple tunisien de les dévoiler ou de les remettre au gouvernement ou à la justice.
vous rendrez service au gouvernement pour qu'il arrive à arrêter le chantage de certains syndicalistes et qu'on le laisse s'occuper du pays.
Enfin vous rendrez service au peuple et au travailleurs pour qu'ils sachent à qui ils doivent donner leurs voix.
On attend vos révélations

tahamomo
| 06-03-2017 08:31
Si cela est vrai il faut les dénoncer pour que la justice fasse son travail.

Bouba
| 05-03-2017 20:33
N'est ce pas Mr Bouguerra ,puisque vous êtes aussi informé et patriote ,pourquoi ce timing, l'IGTT tout le monde trouvait génial quand cela les arrange, mais maintenant votre gourou et acolytes sont au pouvoir ,la centrale devient gênante, d'autres avant vous se sont cassés les dents, attention cela ne restera pas sans réplique et la Centrale continuera contre vents et marées à défendre ce qui reste de ce pays

Hadj
| 05-03-2017 20:27
Vous avez entièrement raison M.Bouguerra !monsieur Briki aurait dû nous parler de la rémunération de abassi (et celle de son successeur? )qui depasserait celle du président de la république; des voyages en première classe des membres du comité exécutif de l'ugtt;alors que les hauts fonctionnaires voyagent dans l'inconfort vers des destinations lointaines! Comment certains syndicalistes mettent la pression sur les ministres pour que leurs enfants soient recrutés en violation de la réglementation en vigueur??Comment" ses défenseurs "(défonceurs ??)des prolétaires roulent en limousine avec chauffeur? Ces agissements sont d'autant plus condamnables qu'ils sont financés par les cotisations des travailleurs dont l'écrasante majorité ne roule pas sur l'or!!ceux qui dirigent la Tunisie -de tout bord-ont un devoir d'exemplarité et nos institutions doivent y veiller!!

Citoyen_H
| 05-03-2017 15:43

Il suffit juste de jeter un oeil sur le nouveau train de vie des "ex-bergers" & "ex-gardiens d'étables", pour voir aussi clair que dans une eau limpide.
Si ils s'accrochent de tous leur corps à leur nouvelle et accidentelle notoriété, c'est pour conserver contre toute menace, leurs nouveaux acquis avec la complicité des idiots finis qui les financent, à savoir les salariés.

Briki a déjà eu le courage de révéler certaines choses au grand jour.
Il est grand temps qu'une des femmelettes qui surpeuplent notre nation, prenne le relais.

La lâcheté et l'hypocrisie sont légions depuis que la chaine de production de brouettes s'est mise en route, une certaine année 2011.

Mr Abdejlil Bouguerra, pourquoi n'entamez vous pas des investigations sur tous les dépassements qui gangrènent notre nation, depuis que le chat a quitté le pays.
Vous y gagnerez beaucoup.






St Just
| 05-03-2017 15:25
Tous à détartrer
Tous dans une machine à laver.

A commencer par les barbus et les voilées qui ont de la réligion islamique UN FOND DE COMMERCE.