http://www.voltairenet.org/article9888.html

Le bureau exécutif du Mouvement du projet pour la Tunisie (MPT), s’est réuni lundi 16 janvier 2017, pour examiner les dernières déclarations qualifiées de dangereuses, proférées par certains dirigeants du mouvement Ennahdha, et ce à l’encontre du secrétaire général du MPT. Des déclarations qui visent les positions de principe du parti contre le terrorisme, annonce un communiqué publié mardi 17 janvier.
Ainsi, le MPT a vivement condamné ces déclarations, considérant qu’il s’agit là d’une tentative de banaliser les crimes terroristes, appelant à auditionner tous ceux qui ont encouragé le terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Le mouvement a par ailleurs annoncé son boycott de toutes les réunions des partis soutenant le gouvernement, considérant qu’il est « insensé de s’asseoir à la même table avec un parti qui utilise un discours incitant à la violence contre l’une des composantes de ces rencontres, d’autant plus que la lutte contre le terrorisme était l’une des priorités inscrites dans l’accord de Carthage ».
Tout en exigeant des excuses publiques d’Ennahdha, le MPT rappelle qu’il continuera à interagir directement avec le chef du gouvernement et son équipe si la situation l’imposait.
I.L.
Commentaires (7)
CommenterMohsen Marzouk reste un des espoirs de notre pays,sinon le plus credible:http://www.voltairenet.org/article9888.html
http://www.voltairenet.org/article9888.html
Et pourtant LE CAVALIER DE LA SHIKHA MOUZA S'EST RANGE DU COTE DU SHIKH GOUROU pour soutenir l'IVD DE SOUSSOU.
Ami de MHISSEN, THabtoulna rwahkom 3ada, pour moi c'est très simple JE NE FAIS PAS CONFIANCE A CEUX QUI SONT FINANCES PAR LES PUISSANCES ETRANGERES POINT A LA LIGNE.
TAHIA TOUNES
Je serai toujours la quand vous regagnerez votre Angleterre chérie, et votre France des droits de l'Homme premiers sponsor du terrorisme International contre la volonté de leurs peuples et pour les intérêts des lobbys sionistes.
rajel
Qu' ils foutent la paix aux tunisiens et le laissent travailler selon leurs moyens et surtout avec leur habituel esprit d'e nationalisme sans chercher à s'enrichir comme le croit et le veut nahdha, car cette mentalité des tunisiens et de ne pas chercher à la démentir par des blablas qui ne sont valables
Faites ,monsieur Marzouk ce que le chef de Nida a négligé!
Le SEUL parti qui pointe du doigt CEUX QUI SONT A L'ORIGINE DU TERRORISME en Tunisie.
tres sage decision

