alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
Hafedh Zouari parmi les personnalités visées par un plan d'assassinat
19/10/2016 | 13:29
1 min
Hafedh Zouari parmi les personnalités visées par un plan d'assassinat

 

Une source sécuritaire digne de foi a annoncé, mercredi 19 octobre 2016, à Business News que les éléments arrêtés dans le cadre du plan d’assassinat visant le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub ont avoué que l’homme d’affaires et député Afek Tounes, Hafedh Zouari faisait partie de la liste des personnalités ciblées.

 

L’enquête a également révélé qu’il ne s’agissait pas d’une seule cellule terroriste mais de deux qui recevaient  des directives d’un individu en contact avec des terroristes en Syrie. Les membres de ces groupes devaient guetter les patrouilles de polices dans les villes et envoyer des informations en Syrie. Il s’avère qu’ils ont aussi envoyé des photos du ministre de l’Intérieur chez lui à Nabeul. En outre, chacun des membres de ces deux cellules, avait pour mission de surveiller les cadres sécuritaires qui habitent dans leur quartier et de les exécuter par la suite.

 

En ce qui concerne l’opération visant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple, la femme qui avait pour mission de faire exploser le bâtiment, envisageait de se faire embaucher comme femme de ménage, récolter des informations pour pouvoir ainsi poser des explosifs.

 

M.G

 

19/10/2016 | 13:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Kays
| 20-10-2016 11:32
Face à ces menaces il ne faut surtout pas reculer mais aller plus loin jusqu'à ceux qui nourrissent ce terrorisme et les mettre hors d'état de nuire. Tous doivent tomber, tous. Aucune trêve pour les ennemis de la Tunisie et de son développement. Trop c'est trop.

zohra
| 19-10-2016 20:10
Pourquoi veulent ils illuminés ces personnalités ? que savent elles ? qui dérangent elles ?

1/raisonnable
| 19-10-2016 16:06
Les commanditaires sont connus depuis la nuit des temps et sont protégés et font partis d l'ARP et blanchi par BCS, qui grâce à lui que les terroristes règnent en maître pour la destruction de la Tunisie et de sa population

MFH
| 19-10-2016 14:53
Apparemment les menaces sont sérieuses et visent essentiellement les personnalités qui ont des informations inculpantes pour les trafiquants et contrebandiers, principaux pourvoyeurs de fonds aux terroristes. N'oublions pas que le député Zouari dispose d'une liste nominative de tous ces filous et est prêt à la remettre à qui de droit et que le détenu I.Trabelsi, dernièrement, s'est lui aussi déclaré prêt à balancer tous ceux qui ont puisé, sans compter, dans les fonds publics.

G&G
| 19-10-2016 14:27
Pourquoi BN ne s'est pas posé la question sur la démission du délégué de M'Saken?

roufa
| 19-10-2016 14:24
es pauvres types ils n ont rien fait encore de mal a peine bdaw yoghodhbou houma y chahdou donc al eslam tassamoh n est ce pas ghannouchi w hata kane harkou leblad y chahdou may hassebhom had nhar aakher ki terjaa ennahdha lel hokom yetmataou ebtaawidhat mouch habou y harrou leblad donc je demande au gouvernement de frapper fort sur les mains de ces imbeciles clochards