
Le syndicaliste Adel Zouaghi a estimé que le jihad contre la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi est halal.
En effet, alors que les journalistes de la chaîne préparaient un reportage sur le dossier de l’Hôpital Habib Bourguiba de Sfax, ils se sont vus interdire l’accès à l’hôpital et menacés par le syndicaliste déchaîné, qui a été filmé à son insu. «La chaîne Al Hiwar Ettounsi est ouverte jour et nuit au ministre de la Santé Saïd Aïdi et à la diffusion de la propagande contre nous. Votre chaîne n’est pas intègre. Le jihad est halel contre vous», a crié M. Zouaghi en leur interdisant l’accès à l’hôpital universitaire.
L’animateur de l'émission Al Yawm Athamen, Hamza Belloumi, est revenu sur cet incident lors de l'émission d'hier, jeudi 14 avril 2016. Tout en voulant en comprendre les raisons, il a souligné que le syndicaliste n’a pas le droit de dire que le sang d'un Tunisien est halal et d'appeler au jihad contre lui.
Pour se justifier, le syndicaliste a expliqué qu’il a souhaité intervenir sur la chaîne mais que sa demande n'a pas trouvé suite. Chose que M. Belloumi s'est empressé de démentir rappelant que la chaîne lui avait expliqué que ses journalistes étaient en train de préparer un reportage et qu’il sera invité lorsqu'il sera prêt.
Adel Zouaghi s’est trouvé coincé et a reconnu ses torts, il s’est excusé de ses dires en expliquant que ses mots ont été prononcés dans un moment de colère.
I.N
Commentaires (23)
CommenterINADMISSIBLE
OU EST LA JUSTICE .....CONNIVENTE.
vous rigolez en voulant FAIRE UN PAYS avec un peuple pareil et une JUSTICE CONNIVENTE....
TOUT a ete noyaute avec la revolution,,,,
un crapule et misérable
a bas les dictateurs
C'est la dernière fatwa de ce mufti de la connerie !
M'âk Rabbi ya Tounès !
Savoir faire pénitence !
La pire des dictatures
Se considérant au dessus de la loi ILs n'ont aucune limite !
Dérapage de l'UGTT
Pour ce type de personnes il faut une application rigoureuse de la loi .
Au revanant The mirror
Mais puisque tu as repris du service avec la même francophobie et les mêmes excès, je vais tâcher de rester poli en exprimant mes réserves sur ton commentaire.
Primo, personne ne t'a obligé à lire l'article et tu n'es pas obligé non plus de manquer de respect à son auteur en qualifiant son article de torchon et d'article nul.
Secundo, si tu estimes que bloquer un hôpital régional de septembre 2015 à aujourd'hui par des syndicalistes douteux et menacer des journalistes de mort est un sujet nul, je ne sais pas ce qu'il te faut pour te sentir concerné et te faire réagir.
Pour finir, concernant tes certitudes à propos de la non sélection de Benzéma, tu ne convaincras personne à par ceux de ton obédience qu'il s'agit d'une affaire de racisme. Il a commis un délit grave et, quoiqu'on pense de lui et de son génie footballistique, il doit en assumer les conséquences. Un simple rappel : de quelles origines étaient Zidane, Lamouchi, Ben Arfa ?
Maintenant, si tu estimes qu'il faut soutenir des délinquants immoraux, des footballeurs délinquants, des politiques véreux ou des syndicalistes irresponsables, c'est ton choix et personne ne te l'interdira.

