alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 00:08
Dernières news
Cérémonie de commémoration des événements du Bardo
18/03/2016 | 21:18
1 min
Cérémonie de commémoration des événements du Bardo

La commémoration des événements du Bardo a eu lieu aujourd’hui, 18 mars 2016, un an après l’attaque du musée ayant fait  21 morts parmi les touristes. Le coup d’envoi de cette cérémonie a été donné par la ministre de la Culture Sonia M’barek au musée du Bardo.

 

 

Etaient, également, présents à cet évènement, le chef du gouvernement, Habib Essid, le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault; et plusieurs autres personnalités nationales et politiques.

 

 

Notons qu’une fresque en mosaïque romaine a été réalisée en hommage à la mémoire des victimes de l'attaque terroriste du Bardo. Exécutée à l'initiative de l'association "Nous sommes Tous Bardo", la fresque commémorative travaillée dans les quatre ateliers spécialisés dans le domaine de la mosaïque dans la ville d'El Jem, a été transportée, vu sa taille et son poids sur une semi-remorque conçue spécialement.

18/03/2016 | 21:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

IDJUVA
| 20-03-2016 08:01
Une fresque est une peinture murale et n'a donc rien à voir avec une mosaïque composée de petites pierres colorées donc on ne peut parler de fresque de mosaïque.
le musée du Bardo étant le premier musée au monde pour les mosaïques romaines il conviendrait de ne pas confondre les deux choses.

JOHN WAYNE
| 19-03-2016 14:11
Lorsqu'un peuple en a conclu que prier 5 fois par jour et aller à la mosquée saurait résoudre tous les problèmes de l'humanité y compris les siens, ce même peuple a signé son arrêt de colonisation ou de recolonisation.
Qu'est devenue la Tunisie aujourd'hui après qu'un général bananier et son compère Ministre de la Défense aient décidé de suivre Les instruction de sionistes véreux en poste à l'ambassade des Etats Unis à Tunis un jour noir de Janvier 2011?
Qu'est devenue la Tunisie après qu'un premier ministre par intérim connu pour être bas et opportuniste s'est rendu à Doha en compagnie d'une délégation dégoutante de faux intellectuels et de faux militaires Tunisiens, alors que des centaines de missiles Tomahawk pleuvaient sur la Libye, et afin de sceller le destin de son Guide et de signer la destruction d'un pays dont le peuple fut frère et ami depuis des siècles ?
La Tunisie est devenue le néant.
Et la raison est que la Tunisie n'a pas seulement libéré les salafistes qui purgeaient des peines de prison pour attentats terroristes mais qu'elle a libéré un sous peuple et neutralisé son élite comme l'ont dicté les Américains.
La Tunisie est aujourd'hui gouvernée par la racaille de l'humanité c'est-à-dire par les beurres, les droit de l'hommistes, et les islamistes qui ont planifié un avenir de notre pays fondé sur la haine, le sous-développement, la rancune, la cupidité, la trahison, le manque d'hygiène, mais surtout l'Islam, secte cruelle qui maintient au pouvoir depuis plus d'un siècle une autre racaille odieuse et putride : les Cheikhs pédophiles du Golfe et d'Arabie et leurs alliés néo-conservateurs et sionistes d'Amérique qui visitent la Tunisie en pays conquis et devant lesquels se prosternent un faux Bourguiba et son peuple.
Voilà ou en est la Tunisie aujourd'hui.
Un pays entier est réduit à procéder à des cérémonies coloniales en espérant que s'y joindront les médias du monde entier.
Les Tunisiens souffrent de bassesse coloniale et de traitrise.
Ils n'aiment pas leur pays et ne l'aiment que s'il est envahi ou colonisé d'étrangers.
Regardez les airs pénaux des invités à cette cérémonie à la fois morbide et embarrassante.
L'on est tenté de poser la question suivante à ces énergumènes qui regardent avec ces regards typiques des peuples sous-développés qui ne savent plus où ils vont car ils ont perdu leur leader après l'avoir trahi :
Qu'êtes-vous venus faire sur terre peuple inutile de gueux ?

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

bizertin
| 19-03-2016 08:47
j'aurai invité les familles des victimes pour leurs montrer qu'ils sont oubliés mais en Tunisie y a que des idiots qui ne pense à rien sauf à montrer leurs tranches à télé.

Mabrouka
| 19-03-2016 07:13
Guido Westervelle,jeune ex ministre des affaires etrangere de l Allemagne et ex secretaire general du parti FDP est mort hier des suites d un cancer.M Westervelle a ete un grand ami sincere de notre pays il s est deplace a plusieurs reprises en Tunisie pendant et apres la revolution pour soutenir les forces democratiques et organiser des programmes d aides a notre economie dont nous recoltons aujourd hui les fruits.Nous venons de perdre un grand ami amoureux de notre pays.Il a investi toute sa fortune et celle de sa famille pour constituer une fondation portant son nom et a exige
l ouverture a Tunis du premier bureau de sa fondation pour soutenir les jeunes diplomes a realiser des projets et leur offrir une formation dans les nouvelles technologies.C est sur son initiative lorsqu il etait ministre des affaires etrangeres que des fonds ont ete debloques
pour des programmes de formations a des stagieres en Allemagnes et des centres de formations en Tunisie.Les projets de Mr Westervelle en Tunisie meritent toute notre attention et notre suivi pour leur reussite.Repose en paix Guido

lone star
| 18-03-2016 22:06
be aware who was there
who really cares about Tunisia
who really cryes remembering these innocents dead

GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS