alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Walid Louguini poussé à la démission
25/01/2016 | 10:10
1 min
Walid Louguini poussé à la démission

 

Le chargé de communication du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini, a démissionné de son poste et a rendu l’information publique dimanche 24 janvier dans la soirée, à travers une très courte publication sur sa page Facebook.

 

L’information nous a été confirmée par des sources dignes de foi au ministère, faute d’avoir pu joindre l’intéressé ou de confirmer l’authenticité de la publication de FB.

 

Selon notre source, M. Louguini aurait été poussé à la démission après avoir été « isolé » ces derniers jours. Il n’était pas informé de ce qui se passait dans le département et ne pouvait dès lors donner d’informations officielles et fiables aux médias. Il lui arrivait carrément d’apprendre dans les médias certaines informations touchant le ministère de l’Intérieur et les forces de l’ordre.

 

Magistrat de haut rang, fort apprécié par ses collègues et par les journalistes, Walid Louguini a été amené au ministère de l’Intérieur par Najem Gharsalli, magistrat comme lui. La nouvelle équipe ne semble pas vraiment vouloir de lui pour deux raisons principales, la première est qu’il n’est pas issu des forces sécuritaires et la seconde est qu’il est catalogué comme étant un des proches de l’ancien ministre. Il n’est pas le seul haut cadre apprécié par le grand public à quitter le ministère ces derniers temps, il y avait avant lui Taoufik Bouaoun.

 

Walid Louguini ne devrait pas tarder à regagner son poste de magistrat et il n’est pas exclu qu’il se voit accorder un dossier qu’il maitrise parfaitement, celui lié à la propriété foncière.

 

M.G.

25/01/2016 | 10:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Prorata Temporis
| 26-01-2016 10:26
En tout cas, suffisamment bon, pour qu' "on" trouve "nécessaire" de pousser à la sortie celui qui l'occupe.

Crow
| 26-01-2016 08:40
A quoi bon ce poste? seulement à venir nous réciter des décisions tombées de haut et à montrer sa figure dans les plateaux télé...de l'argent du contribuable dilapidé pour rien. Dans les pays qui se respectent, ce sont les ministres eux même qui s'expriment ou bien le porte parole du gouvernement.

Fadi
| 25-01-2016 20:01
Car cette charge incombe, soit au procureur, ou bien au ministre de l'intérieur lui même.

dodo
| 25-01-2016 20:00
vraiment dommage!! c le destin!! grande gaffe de perdre ces compétences!!

Abel Chater
| 25-01-2016 17:55
Walid Louguini ne manque ni en compétence, ni en humanisme, ni même en charisme, mais il n'a pas réussi à atteindre les qualités confirmées chez son prédécesseur Mohamed-Ali Laroui.
Bien que physiquement, Louguini l'emporte sur Laroui quant au rayonnement de l'honnêteté et de la sincérité, Mohamed-Ali Laroui a réussi à se transformer en le vrai baromètre de la démarche démocratique en Tunisie. Ses déclarations furent rassurantes et se transformaient en des ordres instantanés à tout le corps sécuritaire du ministère de l'Intérieur, sur lesquels chacun pouvait y compter. Il devint lui-même ministre de l'Intérieur à chacune de ses interventions qui furent constructives, crédibles et d'une fermeté docile même dans les plus difficiles moments que dut vivre notre pays.
Je n'ai jamais vu un autre porte-parole de la compétence et de l'engagement de Mohamed-Ali Laroui. Moi-même j'ai attendu à tout moment son licenciement par son ministre de l'Intérieur Najèm Gharsalli, tellement l'envie simulée «jalousie» chez le Boss devint incontrôlable. Mohamed-Ali Laroui a réussi à cumuler à lui tout seul, l'information, la décision, la disculpation, l'excuse et la promesse. Un phénomène unique en son genre, que Walid Louguini ne pourra réussir avec uniquement sa formation juridique.
Walid Louguini aurait réussi sa mission de porte-parole du ministre de l'Intérieur, avant la Révolution et ses perturbations. Aux temps où les médias appartenaient aux béni-oui-oui. Après la Révolution, l'information s'est transformée en un art difficile à maîtriser. Toutefois, j'aime beaucoup Walid Louguini, tellement je le trouve trop cultivé et trop sincère. J'en suis sûr et certain de le revoir bientôt dans un autre poste politique plus intéressant que porte-parole. Il est lui-même Maître de la parole.
Que notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant le comble de réussite et d'essor, à égalité avec son prédécesseur Mohamed-Ali Laroui.
Amine ya Rabb el-Aalamine.

Mansour Lahyani
| 25-01-2016 15:55
On regrettera Walid Lounguini, qui a permis à la com' du ministère de l'intérieur de faire un remarquable saut de qualité. Espérons que celui qui le remplacera sera de la même qualité et qu'il ne nous rappellera pas l'ex Mohamed Ali je ne sais lus qui'

BOUZID
| 25-01-2016 12:01
Poste chaud qui connait beaucoup de log-out. Même s'il s'agit de logini

Hatem jemaa
| 25-01-2016 11:15
La mission de " Chargé de la communication " est tres proche de l'action du Ministre. Quand celui ci change il est compréhensible que le nouveau Ministre change le chargé de la communication. Il ne s'agit pas d'une mission technique ou administrative pour la décrier

YALLATTIF
| 25-01-2016 11:06
Dommage nous écartons les Compétences !

3ABROUD
| 25-01-2016 10:51
C'est un grand maître ! C'et le meilleur chargé de la communication au MI qu'on ait vu. Il est très subtil dans ses déclarations, sachant prendre ses réserves quand il le faut tout en mentionnant le droit garanti au citoyen. Le tout est présenté dans une éloquence inouïe et une tonalité parfaite. Si vraiment il est mis en quarantaine pour les raisons évoquées dans l'article, cela prouve que le MI renferme des gens corporatistes et sectaires. Ils refusent tout ce qui vient de "ailleurs", quitte à revenir à la médiocrité.