
Les unités de l'Armée et de la Garde nationale viennent de découvrir dans la soirée du jeudi 5 mars un entrepôt dans lequel se trouvait une importante quantité d’armes et de munitions, et ce à Oued Rebaiaâ, dans la localité de Chehbania, délégation de Ben Guerdane. Il s’agit de la plus importante saisie d’armes découvertes jusqu’à présent en Tunisie. Il s'agit d'armes de guerre dont, notamment, des lance-roquettes RPG, des Kalachnikov, des roquettes antichars ainsi qu'une importante quantité de munitions.
Les armes saisies serviraient à un attentat planifié par des éléments terroristes.
Mise à jour vendredi 6 mars 2015 :
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, est revenu sur cette découverte dans une déclaration donnée vendredi 6 mars 2015. Il a affirmé que les unités de l'Armée et de la Garde nationale à Oued Rebaiaâ ont arrêté deux véhicules contenant différents stypes d'armes, dont des fusils d'assaut. A la suite de cette arrestation, et après des opérations de ratissage menées dans la région, les unités ont pu découvrir l'entrepôt d'armes. Le porte-parole du MI a aussi déclaré qu'une opération de recherche est actuellement menée contre deux éléments terroristes connus, impliqués dans cette affaire.
Photo d'illustration
Reste donc à savoir quelles sont les raisons de la divulgation aujourd'hui seulement de cette information de la plus haute importance...?
Serait-ce dans le seul souci de ne pas perturber les dernières élections, et surtout les présidentielles...?
En tout cas, vu la quantité d'armes saisies et leur variété (comme des mines antichars) il y a grandement lieu de s'inquiéter de la quasi absence d'explications de la part des autorités quant aux circonstances de cette "découverte" et des suites de cette opération...comme par exemple les gens qui sont impliqués de A à Z...et quelle que soit leur personnalité ou leur rang...politique...sécuritaire...Etc. Nous restons dans l'attente de plus d'informations...et avec une impatience grandissante !
MPP
Vous vous souvenez des Cpristes et des droit d'hommistes qui ont condamné sans ménage les agents de la garde nationale qui ont défendu leur poste et ont défendu corps et âmes les contrebandiers!
Il s'agit d'une forme de complicité


