alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 19:41
Autos
Le Citroën Jumper s'offre un lifting
12/05/2014 | 1
min
Le Citroën Jumper s'offre un lifting
{legende_image}
Citroën vient de lever le voile sur son Jumper restylé, conçu en bénéficiant du meilleur du savoir-faire de la marque aux chevrons, souligne un communiqué.

Le nouveau Jumper aborde un design résolument moderne au service de l’usage, avec une face avant exprimant dynamisme et robustesse grâce à ses nouveaux projecteurs équipés de DRL à LED, à son capot aux lignes saillantes et à son pare-chocs protecteur. Dessiné autour de l’identité de la marque, il propose une architecture et une ergonomie qui facilitent l’usage et, en particulier, le chargement au quotidien grâce à un rendement volume utile/gabarit extérieur au meilleur niveau.
Le véhicule propose une largeur de chargement entre les passages de roues de 1,42 m et une largeur utile de 1,87 m, la meilleure de sa catégorie, estime Citroën.

Le Jumper offre au conducteur un poste de conduite optimum, avec un siège à amortissement variable, des accoudoirs, un réglage lombaire, et une vie à bord facilitée par le levier de vitesse situé sur la planche de bord ainsi qu’une tablette écritoire réhaussable. Il dispose, également, de la connectivité avec la Connecting Box (kit mains libres Bluetooth et prise USB) mais aussi une première dans la catégorie, un écran tactile couleur 5’’ pouvant recevoir les nouvelles fonctions Navigation et Caméra de recul.
Côté équipement, il est muni du contrôle de traction intelligent, du système Hill Descent Control (contrôle de vitesse en descente), du régulateur-limiteur de vitesse programmable, de l’alerte de franchissement involontaire de ligne et de la détection de sous-gonflage des pneumatiques, pour plus de sérénité au quotidien.

Le nouveau Citroën Jumper représente une qualité digne de confiance pour tous les professionnels avec plus de 4 millions de kilomètres parcourus en tests par les ingénieurs spécialistes.
Soucieux du budget des professionnels, le véhicule affiche des consommations en baisse jusqu’à -15% par rapport au modèle actuel sur certaines versions, mais aussi un système Stop&Start sur les motorisations e-HDi 130 et e-HDi 150 permettant un gain de consommation de 0,5 litre sur les parcours urbains et une réduction des émissions de CO2 de 5 à 6 grammes.
Des motorisations efficientes qui permettent de réaliser des économies en termes de consommation mais aussi en termes d’entretien puisque le nouveau Jumper dispose d’un pas de maintenance parmi les plus avantageux de la catégorie : jusqu’à 48 000 km ou 2 ans.

Sous le capot, le nouveau Citroën Jumper dispose de motorisations Diesel robustes et efficientes : le HDi 110 de 110 ch et 250 Nm à 1 750 tr/mn; le HDi 130 de 130 ch et 320 Nm à 1 800 tr/mn ; le HDi 150 de 150 ch et 350 Nm à 1 750 tr/mn ; le HDi 180 de 177 ch et 400 Nm à 1 400 tr/mn. Toutes ces motorisations sont accouplées à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports
Notons que le véhicule existe dans toutes les versions, du fourgon tôlé au combi, afin de répondre aux exigences des différents corps de métiers.

I.N (D’après communiqué)
12/05/2014 | 1
min
Suivez-nous