Dernières news
Tunisie- A l'avenue Bourguiba les manifestants sont déjà là et l'ambiance est plutôt tendue

{legende_image}
La manifestation organisée par le parti islamiste Ennahdha, aujourd’hui 16 février, est prévue pour 14h, et pourtant, à l’avenue Habib Bourguiba, un bon millier de manifestants a déjà investi les lieux brandissant des drapeaux d’Ennahdha, des drapeaux noirs et blancs ainsi que des drapeaux de Palestine, le nombre de ceux-là dépasserait de loin celui du drapeau tunisien.
Les slogans scandés pour l’heure sont à l’image de la manifestation, c’es-à-dire des slogans pro-Ennahdha et défendant la légitimité.
A signaler que ‘une dizaine de bus sont en arrêt au niveau du palais des Congrès, ces véhicules sont venus des quatre coins du pays transportant, bien entendu, les manifestants. Aussi, la circulation est-elle coupée au niveau du palais des Congrès et jusqu’à l’avenue Habib Bourguiba.
Notons, en outre, que de gros moyens ont été investis pour la réussite de cette manifestation, à l’instar de l’installation de hauts parleurs et de barricades de manière très professionnelle à l’avenue Habib Bourguiba, qui dénote, en effet, de la somme d’argent ayant été dépensée. Néanmoins l’ambiance est plutôt tendue.
Par ailleurs, de grandes banderoles ont été remarquées des jours auparavant ; elles appelaient à participer à la manifestation d’aujourd’hui.
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites

À combien équivaut le don de blé irakien ?
07/05/2025
3

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
07/05/2025