alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:34
BN TV
Manifestation de soutien à Sami Fehri devant la prison Mornaguia : La justice à tout prix (vidéo)
24/12/2012 | 1
min
Manifestation de soutien à Sami Fehri devant la prison Mornaguia : La justice à tout prix (vidéo)
{legende_image}

Les environs du pénitencier de Mornaguia ont été envahis, aujourd’hui lundi 24 décembre par les fervents défenseurs du producteur télé Sami Fehri mais aussi de la justice. Ils sont venus en nombre, rongés par une indignation qu’ils criaient de toutes leurs tripes scandant : « libérez Sami », « appliquez la loi » et « le peuple veut une justice indépendante ».

De simples citoyens, des avocats, des figures politiques, des artistes et des figures médiatiques se sont tous donné la main, marchant d’un pas sûr et grognard, les visages pâles et parfumés par la colère, une colère qui faisait lieu de hauts parleurs d’une injustice infligée par le ministre de la Justice lui-même, Noureddine Bhiri.

Les responsables des lieux, les forces de l’ordre, les surveillants et les directeurs se sont préparés, quelques heures plus tôt, à l’arrivée des manifestants, afin d’assurer la sécurité nécessaire dans un lieu placé sous haute tension. Des visiteurs, membres des familles des prisonniers dans le pénitencier de Mornaguia, étaient aussi de la partie, cependant, peu soucieux de la cause en vedette en ce jour, car trop accaparés par la situation de leurs parents incarcérés. Nous avons, à ce propos, entendu l’un d’entre eux, fulminer : « Pourquoi tout ce boucan ? Pour un voleur ! Ce n’est pas notre problème !»
Certains des manifestants sont venus revendiquer leur incarcération au même titre que Sami Fehri, Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne télé Al Hiwar Ettounsi, a demandé aux agents de sécurité de la prison Mornaguia d’être lui aussi emprisonné, brandissant sa carte d’identité nationale, il a déclaré que puisque la loi n’est pas respectée en ce qui concerne la libération de Sami Fehri, qu’elle ne le soit pas non plus en ce cas. « Tout notre pays est devenu une prison aujourd’hui », s’indignait Tahar Ben Hassine.

A noter que parmi les manifestants, certains portaient des pancartes où l’on pouvait lire des slogans tels que : « Les habitants de Kerkennah soutiennent Sami Fehri » ainsi que d’autres villes.
Que cette manifestation devant la prison de Mornaguia fasse mouche auprès du ministre de la Justice qui se claquemure dans son idée, pourtant très critiquée, de l’application de la loi et donc de la justice, cela demeure du domaine de l’inconnu. Les personnes qui ont répondu présent aujourd’hui, n’ont pas l’intention, quant à elles, de lâcher prise.

Nadya B’CHIR



24/12/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous