Dernières news
Tunisie - Abbou prend la défense de Chourou

{legende_image}
Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Réforme administrative, lors de son passage dans l’émission Essaraha raha, samedi 28 janvier 2012, a pris la défense de Sadok Chourou, concernant ses déclarations lors de son intervention à la Constituante, lundi 23 janvier 2012, s’appuyant sur un verset du Coran et relatives au châtiment qui doit être réservé aux sit-inneurs (lire notre article à ce sujet).
M. Abbou a expliqué que pour lui, M. Chourou est un symbole du militantisme. Le député islamiste d’Ennahdha a juste voulu rappeler, le châtiment énoncé par Dieu pour les casseurs, mais il n’a pas voulu dire que ce châtiment devra être appliqué maintenant : «je ne crois pas que cet homme, dans ce mouvement, a appelé à l’application du verset au moins concernant l’application du châtiment», a-t-il déclaré.
Mohamed Abbou a conclu en expliquant que les Tunisiens sont globalement des gens modérés. Il existe des extrémistes dans le pays dont le nombre ne dépasserait pas quelques centaines et qui ne font pas partie d’Ennahdha.
I.N.
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites

À combien équivaut le don de blé irakien ?
07/05/2025
3

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
07/05/2025
1