Dernières news
Tunisie – Affaire du « hajj » : «Désistement » forcé de la Chambre pénale

{legende_image}
La 1ère Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi 21 novembre 2011, de ne pas statuer sur l’affaire dite du « pèlerinage » dans laquelle sont impliqués Boubaker El Akhzouri, ancien ministre des Affaires religieuses, Mahmoud Ben Lallouna, ex-patron de Mountazah Gammarth et Imed Trabelsi.
Ce « désistement » forcé est dû à la décision de la cour de cassation qui a réfuté celle de la Chambre des mises en accusation et a considéré que les chefs d’inculpation tels que mentionnés dans le dossier ne sont pas étayés et qu’il faut, par voie de conséquence, revoir tout le dossier de l’affaire.
A rappeler que cette affaire porte sur l’octroi d’un millier de places pour le pèlerinage en 2010, à Imed Trabelsi sur recommandation de l’ancien président Ben Ali, et ce suite à la question de l’épidémie de la grippe porcine. Ce qui aurait rapporté à Imed Trabelsi la bagatelle de 4,5 millions de dinars.
Ce désistement forcé suite à une décision de la Cour de Cassation serait, selon les juristes avertis, une première du genre.
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites

À combien équivaut le don de blé irakien ?
07/05/2025
3

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
07/05/2025