alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 18:17
Dernières news
Tunisie âEUR" Que vont devenir les ministres sortis au dernier remaniement ?
02/02/2010 | 1
min
{legende_image}
Dans l’allocution qu’il a prononcée lors du conseil ministériel du 22 janvier 2010, le président Zine El Abidine Ben Ali a exprimé aux ministres et secrétaires d'Etat qui ont quitté le gouvernement lors du dernier remaniement, ses remerciements et sa considération pour les efforts qu'ils ont déployés et les services qu'ils ont rendus. Il leur a également assuré de son souci de les entourer de la sollicitude qu'ils méritent, et de mettre à profit leur expérience, dans de nouvelles fonctions.
Cette promesse n’a pas tardé à se concrétiser au vu des nominations déjà annoncées ou qui le seront officiellement dans les prochains jours.

C’était le cas de Rafâa Dekhil, ancien ministre de la Communication, nommé à la tête de la SNDP le 21 janvier.
Autre nomination, celle de Khelil Laâjimi, ancien ministre du Tourisme, désigné à l’Unité économique de la présidence de la République. Information publiée par l’hebdomadaire Al Hadath.
Autres nominations à venir citées par le journal, celle d’El Hadj Gley, ancien ministre des Technologies de la Communication, qui sera ambassadeur de Tunisie en Turquie et d’Ali Chaouch, ancien ministre des Affaires sociales, en qualité d’ambassadeur de Tunisie en Autriche.
On note aussi la nomination d’Alifa Farouk, qui quitte son poste de Médiateur administratif (où elle est remplacée depuis hier lundi 1er février par Saïda Rahmouni) pour être nommée ambassadeur de Tunisie en Allemagne et celle de Mongi Bédoui ancien secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle qui sera nommé ambassadeur de Tunisie au Caire.

Au poste d’ambassadeur de Tunisie au Maroc sera affecté Sadok Korbi qui était ambassadeur au Caire après avoir été ministre de l’Education.
L’hebdomadaire note également la nomination en qualité d’ambassadeurs de Mustapha Bahia au Koweït, Mahmoud Khemiri au Sultanat d’Oman, Mohamed Elyes Ben Marzouk en Libye, Chakib Dhaouadi en Palestine et Chokri Hermassi au Sénégal.
La liste n’est naturellement pas exhaustive et d’autres nominations devront être prochainement annoncées.
02/02/2010 | 1
min
Suivez-nous