
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu à l’aube du 18 avril 2025 à Mezzouna, une ville du gouvernorat de Sidi Bouzid, où trois élèves sont décédés à la suite de l'effondrement du mur d'une école.
Le drame, survenu le 14 avril 2025, a profondément choqué la population locale. Depuis cet événement tragique, la ville a été le théâtre de manifestations quotidiennes en journée, suivies de heurts et confrontations nocturnes entre les habitants et les forces de l'ordre. Les revendications étaient claires : une rencontre directe avec le président de la République.
Répondant enfin à ces appels, Kaïs Saïed s’est déplacé à Mezzouna pour échanger avec des habitants. Ces derniers lui ont exposé leurs préoccupations et revendications, marquées par un sentiment d’abandon et de marginalisation.
De son côté, le président a affirmé suivre la situation de près, tout en qualifiant les demandes des manifestants de légitimes. Il a souligné la nécessité d’une cohésion entre les citoyens et les forces de sécurité. « Même mes voisins souffrent... Je souffre avec eux... On essaie de tirer profit des événements, mais le peuple est libre », a-t-il déclaré en réponse à un habitant critiquant la situation.
Dans une vidéo publiée par l'une des personnes présentes, on entend le président évoquer la possibilité de construire un hôpital dans la ville, ainsi que de mobiliser une voiture de la Protection civile.
Par la suite, Kaïs Saïed a tenu une réunion avec des représentants des manifestants, organisée dans les locaux du commissariat de la Garde nationale. Notons que la page officielle de la présidence de la République n'a rien publié à propos de cette visite.
Pour rappel, trois élèves sont décédés, le 14 avril 2025, à la suite de l'effondrement du mur d'un lycée à Mezzouna au gouvernorat de Sidi Bouzid. Cinq autres ont été hospitalisés à la suite du même drame. En guise de réaction, la Fédération de l'enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national incluant l'arrêt des cours et le boycott des épreuves du bac sport. Quant aux habitants de la villes, ils ont multiplié les manifestations et les mouvements de protestation. De son côté, le ministère de l'Éducation ne s'est toujours pas exprimé au sujet de ce drame.
S.G

Rien ne vaut les rencontres réalisées à l'aube !!!
Mr chamelnelek?! C'est une souffrance grave pour toute l'entreprise et les familles qui y travaillent dans cet entreprise!
Voici un exemple de souffrance! '? cause qui?
Il y a des pertes de vies humaines
Il y a des mamans déchirées par la souffrance et la douleur. En la souhaitant même à son pire ennemi
Je ne sais pas si on devait rire ou pleurer.
N'importe quoi
Pourtant ça ne vous a pas choqué vous, que votre président zaqafounien compare les souffrances de ces malheureux sinistrés et de tout temps oubliés aux fins fonds de cette république bananière avec ses "souffrances" à lui à Carthage dans son palais, hah !!
Que ceux qui ont été retenus ne soient pas accusés de tout et surtout rien...
C'est sur que quand on court à 3, qu'unca des boulets aux pieds,cet que l'autre est malade, on a plus de chance de gagner...
Wallahi la tahchmou, aucun respect aux deuils, à la douleur. C'est des chats qui ont perdu la vies peut-être, même les chats on ne les traite pas pareil.
Votre politique donne la nausée
Taban lakom
Vous n'aviez jamais su faire de la politique, de toutes les façons
Que des charognards qui se jettent sur la moindre occasion pour vider leurs haines morbides.
'?a f'sait pourtant un an ou deux
Que j'croyais plus du tout en lui
Pas plus que j'croyais au bon Dieu
N'empêche que par acquit d'conscience
J'ai mis mes santiags d'vant la ch'minée
Vu qu'on était l'24 décembre
P't-êt' que l'Père Noël se point'rait
Il est bien v'nu mais manque de bol
Avec l'antenne de la télé
Il s'est emmêlé les guiboles
Et s'est vautré dans la ch'minée
S'est rétamé la gueule par terre
Sur ma belle moquette en parpaings
Y'avait d'la suie et des molaires
Le Père Noël est un crétin
Petit Papa Noël
Toi qu'es descendu du ciel
Retournes-y vite fait bien fait
Avant que j'te colle une droite
Avant qu'j't'allonge une patate
Qu'j'te fasse une tête au carré
J'lui avais d'mandé comme cadeau
Une panoplie d'agent d'police
Une super-boîte de Meccano
Une carte du Parti Socialiste
M'a carrément am'né peau d'balle
L'avait pas dû r'cevoir ma lettre
J'avais p't-êt' pas mis l'code postal
Qui correspond à sa planète
N'empêche que il s'est pas gêné
Il m'avait d'jà ruiné la moquette
Dans l'canapé s'est écroulé
Pour s'piquer la ruche à l'anisette
Il m'a descendu la bouteille
'? lui tout seul le saligaud
'vec le pinard l'a fait pareil
Le père Noël est un poivrot
Il a fait un boucan d'enfer
Il a fouillé toute la baraque
En chantant des chansons vulgaires
L'a ravagé mes plantations
Toute ma récolte d'herbes de Provence
Veuillez me passer l'expression
Il m'a gerbé d'ssus quelle élégance
S'est barré vers cinq plombes du mat'
Avec mes bottes et mon blouson
Allez casse-toi arrache-toi d'là
Parce que d'abord je te signale
Qu't'es même pas un vrai Père Noël
T'es un vrai cambrioleur oui
Un Père Noël cambrioleur t'as déjà vu ça
'?a existe même pas
Non je vais appeler la police
Non s'il vous plaît non sortez
Comment présentement
Y'a pas de comment présentement
Si tu veux euh vieux j'estime que bon tu n'as pas à
Comment
Non je dis pas que que les bottes
Bon les bottes j'te les file s'tu veux vieux
Mais le blouson euh non
la prochaine fois ce sera Mistral Gagnant (lorsque les circonstances seront favorables)
Kaïs Saïed a lancé un message fort aux médias et aux réseaux sociaux : « Ceux qui ont filmé les événements de jour doivent aussi montrer les images de ces habitants balayant les traîtres et les agents provocateurs, et se tenant aux côtés des forces de l'ordre ».
AUX PECHEURS DANS LES EAUX TROUBLES. ARRETEZ VOS ILLUSIONS ET VOS DELIRES.INTEHET AL MOUHEWALE (LA TENTATIVE A ECHOUE).
Ils (et elles ) cherchent à exploiter les drames des citoyens pour attaquer l'état.Il essaient de se montrer trés émus , très compatissants suite au déces des trois éleves ALLAH YARHOMHOM , alors qu'en réalité ils cherchent à exploiter ce drame à d'autres fins.
Ils publient des articles, statuts et commentaires pour VIDER NON PAS LEGRINTE ELLI FIHOM mais l'obsession et la rancune.
Ils courent vers des illusions et des faits divers (suicides, homocides, incidents dans les stades, ET DERNIEREMENT VERS UNE PETITION!!!!!!!...), et propagent des rumeurs en utilisant les mots TENSIONS, protestations, comme si la ' revolution' (ou la démission!!!!) est pour demain.
ALLAH YARHAMHOM .ET AUX FANES DE ABIR ET AUX AUTRES.IL EST BON DE RAPPELER
L'accident le PLUS MEURTRIER ,afférant à l'effondrement des murs , a eu lieu du temps de BEN ALI , et a tué 8 personnes. C'est le mur de GABES en 2006
Article du journal L'orient le jour.
Tunisie: Huit morts dans l'effondrement d'un mur à Gabès le 4 juin 2006 à 22h00
'? Mezzouna, Kaïs Saïed a déclaré : « Moi aussi, je souffre ». Mais quelle souffrance ? Celle de circonstance ? Celle d'un homme enfermé dans son pouvoir solitaire ? Celle de l'autoflagellation politique ? Pendant ce temps, c'est tout un peuple qui endure, chaque jour, une souffrance bien réelle, profonde, et de plus en plus insupportable.
Ce peuple, il a rêvé. Un instant, il a cru à un espoir, à un renouveau. Il a misé sur un homme qui promettait la justice, l'intégrité, la rupture avec les anciennes pratiques. Ce rêve s'est transformé en cauchemar. Isolement international, inflation galopante, libertés réduites, institutions vidées, discours creux, et répression des voix libres.
La souffrance du peuple, elle ne se dit pas. Elle se vit : dans les files d'attente pour le lait ou la bouteille gaz, dans l'humiliation de la misère, dans l'exil forcé, dans la peur de parler, dans l'incertitude de demain. Cette souffrance-là ne se partage pas avec des mots. Elle exige des actes, des réformes réelles, un retour à la démocratie, et un '?tat au service de ses citoyens ' pas au service d'un homme.
Un président n'est pas élu pour compatir, mais pour agir. Gouverner, c'est écouter, déléguer, construire, garantir les droits et tracer une voie claire. Aujourd'hui, la seule voie possible, c'est celle du retour à la légitimité, à la liberté, à un contrat social juste, équilibré, et transparent.
La Tunisie ne peut plus se contenter de symboles. Elle a besoin d'un vrai sursaut. Et ce sursaut ne viendra ni des larmes ni des slogans. Il viendra du peuple. Toujours.
R. Chaabouni
'? Mezzouna, Kaïs Saïed a déclaré : « Moi aussi, je souffre ». Mais quelle souffrance ? Celle de circonstance ? Celle d'un homme enfermé dans son pouvoir solitaire ? Celle de l'autoflagellation politique ? Pendant ce temps, c'est tout un peuple qui endure, chaque jour, une souffrance bien réelle, profonde, et de plus en plus insupportable.
Ce peuple, il a rêvé. Un instant, il a cru à un espoir, à un renouveau. Il a misé sur un homme qui promettait la justice, l'intégrité, la rupture avec les anciennes pratiques. Ce rêve s'est transformé en cauchemar. Isolement international, inflation galopante, libertés réduites, institutions vidées, discours creux, et répression des voix libres.
La souffrance du peuple, elle ne se dit pas. Elle se vit : dans les files d'attente pour le lait ou la bouteille de gaz, dans l'humiliation de la misère, dans l'exil forcé, dans la peur de parler, dans l'incertitude de demain. Cette souffrance-là ne se partage pas avec des mots. Elle exige des actes, des réformes réelles, un retour à la démocratie, et un '?tat au service de ses citoyens ' pas au service d'un homme.
Un président n'est pas élu pour compatir, mais pour agir. Gouverner, c'est écouter, déléguer, construire, garantir les droits et tracer une voie claire. Aujourd'hui, la seule voie possible, c'est celle du retour à la légitimité, à la liberté, à un contrat social juste, équilibré, et transparent.
La Tunisie ne peut plus se contenter de symboles. Elle a besoin d'un vrai sursaut. Et ce sursaut ne viendra ni des larmes ni des slogans. Il viendra du peuple. Toujours.
R. Chaabouni
Par pitié !!!
On devine aisément votre quotient intellectuel et l'on peut évaluer aisément la profondeur de vos propos...
Faut vraiment être un aveugle ou un un hypocrite pour supporter cet incapable
Ce n'est pas votre affaire.
'?a alors il est gonflé
L'avenir proche montrera probablement a travers des dizaines de témoignages le comportement abject des sécuritaires dépêchés sur place POUR SEMER LA TERREUR parmi les civils
on comprend que l'ordre républicain doit être maintenu et que les agents et le local de la Garde Nationale étaient réellement menacés
Mais on ne rétabli pas l'ordre en injuriant et tabassant des femmes des vieillards et des enfants
la vérité est que les sécuritaires ont eu un reflexe de caste coloniale soucieuse de défendre avant tout son statut et ce sur directives de leur hiérarchie
Les leçons du passé n'ont pas été retenues
Que l'on me cite un seul chef d'état sur cette planete qui a le courage et le comportement exemplaire qu'il vient de nous démontrer.
Eternels Kadavres des bibliotheKS propagandicKS Kaffafistes.
Ce qui a dissuadé sans doute ses illustres "suiveurs" à la magistrature suprême et autres "guides" charismatiques qui s'époumonnaient à l'assemblée des représentants du peuple de s'intéresser à la région.
D'ailleurs n'avait vous pas remarqué que depuis qu'ils ne sont plus là pour le plus grand bohneur de tous les tunisiens, il a recommencé à pleuvoir abondamment ?
Tu souffres
Il elle on souffre
Nous souffrons
Vous souffrez
Ils elles souffrent
Foutage de g...
On demande au president de virez reformer investir , on lui demande pas de subir . Il a tout les pouvoir apres dieu et il est incapable de prendre une bonne décision excepté d avoir mis nahda en prison

