alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 01:16
Dernières news
Migration irrégulière : en colère, les habitants de Jebeniana et El Amra s’apprêtent à une grève générale
11/07/2024 | 09:43
1 min
Migration irrégulière : en colère, les habitants de Jebeniana et El Amra s’apprêtent à une grève générale

 

Des habitants, des syndicalistes, des activistes de la société civile de Jebeniana et El Amra (gouvernorat de Sfax), réunis dimanche 7 juillet 1024, sont en colère et comptent l’exprimer via une grève générale régionale.

Ils reprochent aux autorités la détérioration de la situation de la région, notamment au niveau sécuritaire, avec une recrudescence de la violence, en pointant les migrants irréguliers installés dans la région. Ils disent que la région est devenue « une colonie africaine ».

L’assistance pense qu’il y a aussi un laxisme sécuritaire dans le traitement de ce dossier avec des interventions dans quelques occasions, outre l’absence d’une vision claire et globale ainsi que des solutions radicales et définitives, malgré l’impact sur les circuits d’approvisionnement en produits alimentaires de base, sur les soins de santé, sur l’emploi et sur l’environnement.

Elle a appelé les autorités locales régionales et centrales concernées à assumé leur responsabilité et à prendre les mesures nécessaires pour résoudre la situation définitivement.

Les signataires du communiqué ont ainsi appelé l’Union locale de travail de Jebeniana et El Amra à fixer une date pour une grève générale régionale dans les plus brefs délais et à assurer toutes les conditions de réussite de ce mouvement de protestation. La déclaration appelle aussi tous les citoyens de toutes les localités de la région à s’unir autour des structures syndicales, des activistes des organisations et la société civile pour adhérer aux mouvements de militantisme décidés.

 

I.N.

11/07/2024 | 09:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Camara
Dangereux
a posté le 14-07-2024 à 07:55
Laissez nous partons
retraité
il faut des centres de rétention
a posté le 12-07-2024 à 07:29
il faut lettre les migrants économiques étrangers clandestins et illégaux dans des centres de rétention près des frontières des pays voisins d'où ils sont rentrés clandestinement dans notre pays en attendant de les faire rapatrier dans leurs pays avec ou sans leurs accords et avec l'aide des organisations internationales et les pays de l'Union Européenne notre pauvre pays qui traverse la pire crise économique financière sociale sociétale et environnementale la plus grave de son histoire n 'est et ne sera jamais un pays réceptionnaire de migrants étrangers clandestins et illégaux sur son petit territoire alors que une grande partie de sa propre population vit dans la misère et la pauvreté nous ne sommes ni les pays de l'Amérique du nord ,ni les pays de l'Europe du nord ni les pays arabes du golfe ni le Japon ,la chine l'Australie ni la Corée du sud ni Singapour ni Malaisie ni nos voisins vastes pays très riches en matières premières et le voisin du sud est peu peuplé qui se permet d'avoir une main d'oeuvre étrangère régulière .