
Le citoyen Abdelmonem Hafidhi a été condamné, jeudi 7 mars 2024, à six mois de prison ferme, pour outrage au président de la République, conformément aux dispositions de l’article 67 du Code pénal, apprend Business News auprès d'activistes de la société civile.
Abdelmonem Hafidhi a été condamné à cause d'un statut, jugé offensant, publié sur sa page Facebook. Le citoyen originaire de Metlaoui au gouvernorat de Gafsa, était très actif sur les réseaux sociaux et soutenait le président Kaïs Saïed durant sa campagne électorale, avant de devenir un opposant à ses politiques.
Plusieurs messages de soutien ont été lancés en faveur d’Abdelmonem Hafidhi. La LTDH section Gafsa a, également, publié un communiqué de solidarité, dénonçant le harcèlement de l’opposition à travers les poursuites judiciaires.
S.H
Mon Dieu où va-t-on ?
Début de citation:
En termes de démocratie, seul prétendu acquis de la révolution, croyez-en votre ami Léon qui ne vous a jamais menti: la situation actuelle, voulue par le peuple d'irresponsables à tous les niveaux, mènera inéluctablement à la pire des dictatures. Le prétendu dictateur n'a tué personne, ni apposé son effigie ne serait-ce que sur une pièce de monnaie, ni donné son nom à la moindre rue, mais a dû gérer une guerre civile islamiste voisine qui a fait deux cent mille morts, nous épargnant de tels chiffres à moindre frais. Comme dictature on fait bien mieux. Ne serait-ce qu'en Europe.
Peuple d'irresponsables, vous aurez bientôt à choisir entre la colonisation claire et annoncée et une Dictature (mais une vraie cette fois-ci). Le jour où vous serez confronté à ce choix, je vous conseille de ne pas hésiter et de prendre la deuxième pioche. Si bien sûr, le mot dignité veut encore dire quelque chose au ramassis d'indignes qui donnent le ton chez nous.
Fin de citation.
N'est pas visionnaire qui veut. Vos diplômes de perroquets vous ont fait croire que vous étiez une élite. Vous n'êtes qu'un parterre d'instruit par le miracle bourguibien, qui n'aura eu qu'une seule faille: celle de croire en vous.
Merci encore à ceux qui jadis, m'avaient offert cette tribune; témoin factuel du fait que vous avez été prévenu par Léon, âme de Bourguiba qui maitrise les moindres variations géopolitiques qui touchent la région (çà ne s'apprend pas dans les livres, bande de perroquets). N'est-ce pas là la première vertu d'un dirigeant.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Dire son mécontentement c est normal si c est sans violence et provocation à la haine
Des millions de citoyens et citoyennes sont humiliés chaque jour par les files d'attente, le transport catastrophique, les médicaments en rupture de stock, les hôpitaux en ferraille. On s'en fou de leur bien être et leur dignité, l'essentiel « Dieu Autoproclamé » reste intouchable.
Je pas être d'accord avec le sultan, cela mérite la prison...
Bravo...


