
Pour encourager la mobilité électrique qui utilise des énergies alternatives et non polluantes, le projet de la loi de finances 2024 (PLF 2024) propose une baisse de taxations dans la même lignée de ce qui a été fait les années précédentes.
Ainsi, ce projet de loi propose la baisse de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 19% à 7% pour les véhicules et motos électriques, la baisse de 50% de la taxe sur la circulation des véhicules (vignette), la baisse de 50% des droits d’enregistrement des véhicules imposés au profit de la trésorerie de l’État et au profit du Fonds national de l'emploi (FNE) pour les véhicules et motos électriques.
Rappelons que les Tunisiens bénéficient d’un abattement de 50% sur le droit de consommation et sur la taxe de maîtrise d'énergie pour les véhicules hybrides ainsi qu’une exonération totale des droits de douane pour les véhicules électriques (voitures, utilitaires et bus).
I.N.

Il n'y a pas de bornes de recharge dans le pays !
Vous voulez en vendre combien dans ce cas ?....
Il y a bien longtemps que je pense à un véhicule électrique et hormis le fait d'avoir une prise de recharge chez moi.... ensuite on fait comment ?....
Vous mettez la charrue avant les boeufs.... équipez d'abord le territoire avec des points de recharge !....
(alimentés par l'énergie solaire)