
Le président de la République, Kaïs Saïed s'est rendu à la bibliothèque du Congrès des Etats-Unis d'Amérique. Il avait quitté la Tunisie à destination de Washington à la date du 12 décembre 2022 sur invitation de son homologue américain, Joe Biden, afin de participer au Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique. Le chef de l'Etat a présenté, lors de sa visite, une série de documents évoquant des étapes clés de l'histoire des USA telles que la déclaration d'indépendance, la promulgation de la constitution américaine et une photo de la fabrication du premier drapeau américain.
D'après un communiqué du 14 décembre 2022, le chef de l'Etat a, aussi, évoqué la coopération juridique historique entre les deux pays notamment en matière d'interdiction de l'esclavage. Il a apporté avec lui, depuis la Tunisie, des documents relatifs à des échanges entre les autorités américaines et le général Husseïn. Le communiqué a évoqué une lettre rédigée par ce dernier et expliquant les étapes suivies par la Tunisie dans l'abolition de l'esclavage.
Une vidéo portant sur cette visite a, également, été publiée par la présidence de la République. On y voit le chef de l'Etat présentant un magazine contenant des photos après avoir consulté plusieurs documents. Le président a présenté un ouvrage en langue arabe qui évoque la constitution tunisienne de 1861. La vidéo le montre en train de pointer du doigt la date sur l'une des pages du livre. « Cette belle illustration porte sur la ratification de la constitution américaine en 1787... Ces illustrations portent sur la voie de la liberté et de la justice. Pas de liberté sans justice et pas de justice sans liberté », a-t-il déclaré lors de cette visite.
Le président de la République a exprimé son souhait de concrétiser un partenariat permanent entre la bibliothèque du Congrès américain et la bibliothèque nationale tunisienne. Il a précisé que cette dernière regorgeait de manuscrits et de livres uniques au monde.
S.G
Pere UBU, docteur en pataphysique, et grand maître de l'ordre de la Gidouille, est directement inspiré d'un personnage réel, celle de Monsieur Hébert, professeur de physique au lycée de Rennes.
ROBOCOP universitaire marque un point contre les illettrés.
Que tous se torchent avec le magazine dans les blanches toilettes de la Maison Blanche poisseuse de vermeil et sel tant qu'on y est !
GET BACK 2011 REVOLUTION NOW ! GO HELL HOME PUTSCH ;)
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS
REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART
A BAS LE COUP D ETAT DU CAS K.
LIBERTE DIGNITE JUSTICE EGALITE SOUVERAINTE
Hi, my namme is kais, I am froum tounizzia , presidant historric of country. What is name nice woman? Do you know dimoucrattia, no not like couscous, no eat, it is dimoucrattia. Let me teatich you.
Quand un président se déplace c'est pour représenter son pays et essayer de signer des contrats et non pas pour représenter sa petite personne minable.
Ce clown prend les américains pour des cons ou quoi? ça ne marchera pas, ils connaissent même la couleur de tes chaussettes et autre lingerie.
Quand je vous dis que l'es pro-médiocrité sont des cons, el ouafi en est la preuve.
Le putschiste finira sa visite par un pèlerinage à Time Sqaure.

