alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:08
Dernières news
Kaïs Saïed en voyage aux États-Unis d'Amérique
12/12/2022 | 01:11
1 min
Kaïs Saïed en voyage aux États-Unis d'Amérique

Le président de la République, Kaïs Saïed, sera en voyage aux États-Unis d'Amérique du 12 au 15 décembre 2022 sur invitation de son homologue américain, Joe Biden.

Le chef de l'État participera à la deuxième session du sommet des dirigeants États-Unis-Afrique qui se tiendra à Washington, selon un communiqué publié par Carthage aux environs de minuit du 11 décembre 2022.

 

S.F

12/12/2022 | 01:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAHAR
Et si Biden n'a pas de temps pour le Putschiste?
a posté le 12-12-2022 à 21:49
ce n'est pas exclu de tout après tout, tous les Etats africains - mit Essisi - sont invités!
VIO
ooh!
a posté le 12-12-2022 à 21:02
Les putschistes vont-ils être écartés juste après les pseudo-élections ?
Chaneb
Ambassadeur
a posté le 12-12-2022 à 20:50
Les EU n'ont pas désigné jusqu'à aujourd'hui un ambassadeur à Tunis, une première dans l'histoire de la Tunisie. Les américains ne reconnaissent pas kais en tant président légitime, UNLESS HE PLAYS NICE AND BE A GOOD BOY.

Il a été convoqué à Washington pour qu'il exprime sa position clairement: ami ou ennemi des EU? ACTIONS WILL THEN FOLLOW.
Forza
C'était prévisible
a posté le 12-12-2022 à 19:08
En été l'ambassadeur américain désigne pour prendre poste en Tunisie, a blanchi les forces armées du putsch en écrivant que l'armée est apolitique alors que c'est elle qui a bloqué le parlement avec ses chars. C'était alors clair que la politique officielle des '?tats-Unis ne va pas considérer le putsch du 25 juillet comme coup d'état militaire. L'invitation de Saied au sommet afro-américain est la conséquence logique de cette position qui ne peut être expliquée que par la crainte des Américains de voir les russes ou chinois débarquer en Tunisie.
Reste que cette visite est positive pour la Tunisie. Il faut éviter que le pays sombre totalement en optant pour le camp russe et/ou chinois.
AmMAR BEZZOUIR
La ligne rouge à ne pas dépasser ?
a posté le 12-12-2022 à 19:00
Est-ce que Kaiis Saied a fait une demande à l'alliance BRICS via ou avec l'Algérie ? C'est pour cela qu'il faut l'inviter à faire le dernier rappel ?

Ce sera certainement très peu appétissant et assez désagréable pour les putschistes.
FALLAG
Sans aucun doute..
a posté le 12-12-2022 à 18:41
In the USA we will read him the Levites and especially what the opposition wants..

That is to say: You do what you are told, otherwise - you cannot imagine how quickly - you return to Mnihla at four.

Aux USA on va lui lire les lévites et surtout ce que l´opposition veut..

CAD : Vous faites ce qu'on vous dit, sinon - vous n'imaginez pas à quelle vitesse - vous retournez à quatre à Mnihla.

Le Président
s'apprête...
a posté le 12-12-2022 à 17:09
Après sa rencontre historique en Arabie Saoudite avec le Président chinois, le Président Kais Saied s'apprête aujourd'hui à continuer son challenge politique aux USA, après l'invitation qu'il venait de reçevoir de la part du président américain Biden pour assister à Washington au Sommet '?tats Unis-Afrique. Ces deux déplacements historiques à l'étranger du président Kais Saïd, en l'espèce d'une semaine, confirment que le président de TOUS les Tunisiens bénéficie d'une notoriété exceptionnelle chez les plus importants dirigeants politiques du monde. Bravo Mr le Président Kais Saied et bonne continuation.
Tunisino
Il a été
a posté le 12-12-2022 à 11:49
Il n'a été que convoqué aux USA. Ils vont tirer toute information possible de lui, y compris son état de santé physique et mentale, et il va subir toute les pressions possibles, y compris normaliser avec Israel. S'il s'avère qu'il est un danger pour les USA, ils vont utiliser les technologies médicalement indétectables pour l'anéantir! Pauvre Zakafouna, il n'est que le mauvais homme dans la mauvaise place, il est peu intelligent, peu formé, peu expérimenté, et trop égoïste et malade pour réussir son coup d'Etat: Servir les tunisiens et la Tunisie d'une manière efficiente et discrète sans attirer la foudre de personne, de l'intérieur ou de l'extérieur.
Houcine
Alors, les grincheux, les envieux...
a posté le 12-12-2022 à 11:29
et les haineux, qu'est ce que vous en dites ?
"le dictateur" sera reçu par votre Pape, dans le saint des saints, en quelque sorte comme si Dieu lui avait ouvert Sa porte.
Habituellement, vous applaudissez lorsque les assassins et voleurs avaient les honneurs de l'antre des carnivores, que diriez-vous au Président, quelle grâce doit-il quémander auprès du Grand manitou ?
Quand on partage la table des prévaricateurs, qu'on rit en leur compagnie, je laisse de côté ceux qui ont reçu mission d'être leur porte-voix ou encore mieux leur porte-flingue, on doit être marri de constater que le vent tourne, et que le protecteur d'hier feint de changer de monture.
Les girouettes.
Moi, je ne m'agenouille devant personne, et laisse Dieu ses ouailles, je tente de réfléchir avec mes moyens, et tout bien considéré je ne laisserai personne me pousser dans le fossé de la honte.
Je vous plaindrai si vous aviez à les yeux l'honneur d'être considérables, ici je vous renvoie à votre misère.
Chaneb
@houssine
a posté le à 20:44
TOZ fi america hein? Vous êtes retournez mendier à quatre pattes. LOL.
Houcine
Petit rigolo.
a posté le à 22:19
D'abord, tu "penses" vite, et à ce train tu m'assimiles à "vous", que je n'ai pas l'honneur de connaître.
En revanche, je ne dis pas Tozz, selon ton langage, à l'Amérique, mais je refuse toute immixion de sa part dabs les affaires des autres, et notamment la Tunisie.
Cela s'appelle une reprise d'un article de la Charte des Nations-unies... et la volonté de vivre libres et décider pour nous.
Mais, comme tous les ignorants, tu confonds les registres, et tu crois penser en noircissent la page d'une phrase.
D'autres font plus fort que toi, ils tartinent pour dire des âneries ou se noient dans les contradictions.
Occupe-toi de tes affaires, et ce sera assez.
Car, pour entrer en débat avec quelqu'un il y faut des arguments.
Saga
correction
a posté le à 14:20
il a été sommé de venir de Washington
Houcine
Correction.
a posté le à 17:57
Il ne faut pas prendre tes délires pour la réalité.
Lâche-moi.
Je n'ai pas l'honneur de partager avec toi quoi que ce soit.
Ni, du reste, avec beaucoup de ce beau monde qui fait des phrases vides.
Abir
Sauveur de la Tunisie 9alou
a posté le 12-12-2022 à 10:55
Heinh , sauveur de mon '?il! Saboteur de la Tunisie destructeur de la Tunisie! On a jamais vu laTunisie dans cette situation catastrophique, que durant ces 12 ans ! Les Kwanjias l'ont commencé et ks l'achever! Hasbouna allah wa naama elwakil fikom
veritas
une audition '?'
a posté le 12-12-2022 à 08:16
'?a sera une audition comme à la pj'?'pourquoi tu refuse la normalisation ?
Pourquoi tu refuse de nous laisser libre cours pour attaquer l'Algérie comme l'ont permis Bce et les criminels islamistes pour envahir la Libye et assassiner khaddafi ?
Pourquoi tu malmène nos mercenaires islamistes et tu les empêches de faire de la politique et de partager le pouvoir avec eux ..?
Tu accepte tout nos caprices et tout nos doléances si non tu dégage ,à défaut tu sais bien à quoi tu peut t'attendre '?'allez rentre chez toi et réfléchis bien à ce que je viens te dire avant qu'il ne soit trop tard sale arabe .
Forza
L'Algerie est elle aussi invitée
a posté le à 19:36
L'Algérie a de bonnes relations avec les '?tats-Unis. Cette idée d'un complot atlantiste contre l'Algérie ne se trouve que dans la tête de certains tunisiens et algériens fans de la théorie des complots.
Ali
Normal
a posté le à 11:04
IL suffit de ne pas consommer Americain et Aller mendier la devise chez les Chinois et Russes. Mais plus facile de jouer la petite victime.

Patriote
aucun respect
a posté le 12-12-2022 à 07:06
on dis pas "un communiqué publié par Carthage"
on écrit communique publié par la présidence de la république
pourquoi ce non respect et toute cette haine pour le sauveur de la tunisie?