alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:41
A la Une
Décès d'un citoyen par balle : la douane tunisienne donne sa version des faits
08/09/2022 | 10:20
2 min
Décès d'un citoyen par balle : la douane tunisienne donne sa version des faits

 

Un citoyen a été tué par balle lors d’une descente effectuée par la Garde douanière dans le centre-ville de Tunis, mercredi 7 septembre 2022. La direction de la Douane a émis un communiqué le lendemain du décès afin de fournir sa version des faits. Ainsi, la Douane a expliqué qu'il s'agissait d'une descente réalisée suite à une collecte d'informations affirmant qu'une grande quantité de cigarettes de contrebande se trouvait dans une voiture située au centre-ville près de la station de métro baptisée "Le passage". La patrouille, qui s'était rendue sur place afin de procéder à la saisie de la marchandise, aurait été attaquée par des contrebandiers.

Le communiqué, publié à la date du 8 septembre 2022, affirme que la patrouille s'était retrouvée face à une foule de contrebandiers armés de projectiles et que l'agression avait donné lieu à une blessure grave de l'un des agents de la douane. La même source affirme même qu'il aurait été victime d'une tentative d'écrasement par la voiture en question. « Ceci a poussé l'un de ses collègues à utiliser son arme à feu afin de procéder à des tirs de sommation en l'air et à viser les roues du véhicule. L'un des tirs a touché le conducteur », a-t-il ajouté.

Le communiqué a précisé que le ministère public a ouvert une enquête à ce sujet et que les agents de la patrouille ont été placés en garde à vue. L'agent blessé a subi, selon la même source, une opération en raison de fractures crâniennes, du nez et de la mâchoire. La douane a adressé ses condoléances à la famille du défunt et a souhaité un bon rétablissement à l'agent blessé lors de cette intervention.

 

 

Le décès du citoyen par balle suite au tir de l'agent de la douane a suscité la colère d'une grande partie des Tunisiens. Plusieurs vidéos montrent des citoyens devant l'hôpital Charles Nicolle en train de manifester et d'exprimer leur indignation. Par ailleurs, des émeutes ont éclaté dans certains quartiers, notamment devant la caserne de la Douane au niveau d'El Ouardia ou à Cité Ettadhamen.

 

S.G

08/09/2022 | 10:20
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Flore
Correction
a posté le 09-09-2022 à 21:23
Vous voulez dire décès d'un homme?
Patriote
@takilas
a posté le 09-09-2022 à 18:00
Bien résumé mon ami
Contre bande = terrorisme
Ils travaillent ensemble et chacun trouve son compte
L'exemple de chaanbi est un bon exemple ente contrebande et terrorisme
De plus ils veulent créer une situation pour une révolution de la faim afin de reprendre le pouvoir
On voit bien que les pions de bhiri dont entrain de tomber un à un
takilas
Une descente ?
a posté le 09-09-2022 à 17:38
Ce n'est pas dans les habitudes de nahdha qui a laissé "couler l'eau sur les melons" pour son populisme r'et pour massacrer en même temps par pique et haine l'économie tunisienne.
N'est-ce pas le peureux et le manipulé Noureddine Bhiri ?
Patriote
Bandit non citoyen
a posté le 09-09-2022 à 14:24
SVP Business news
Donner nous la bonne information et indiquons les choses par leurs vrai noms
Un bandit qui attaque des douaniers en uniforme en service n'est pas un citoyen normal c'est un criminel qui doit être arrêté et jugé et quand il refuse on utilise bien les armes pour se defendre et defendre l'état
Les douaniers n'ont fait que leur travail et pourquoi ils ont été arrêtés
C'est pas normal cette situation
Sniper
question
a posté le 09-09-2022 à 12:32
comment une voiture de contrebandiers pleine de marchandises a t elle pu arriver jusqu'au passage .Elle certainement été arrêtée par des barrages bien avant je suppose qu'il s'agit de marchandises en provenance de l'Algérie ou de Lybie . Donc il y a quelque chose qui cloche dans les barrages '?' et l'enquête doit remonter à ces barrages .
Et puis les forces de l'ordre , de la douane ou l'armée ont le droit de se défendre lorsque leurs vie est en danger et c'est le citoyen qui se permet d'utiliser la force contre l'état doit s'attendre à tout .
Jawhar
Mort méritée
a posté le 08-09-2022 à 22:13
Les nouveaux riches ! Les contrebondiers ! Y en a marre ! Des hors la loi ! Qu'ils aillent au diable !
Gets
Obeissance
a posté le 08-09-2022 à 19:39
Les forces républicaines ont tenté de faire leur boulot.....
C est tout
Marre de la contrebande
1/3i
Honteux ces commentaires !!
a posté le 08-09-2022 à 16:46
Se réjouir de la mort d'un homme...
Souhaiter la mort de tout contrevenant envers les lois..

Je demande à la police de tirer à vue sur ceux qui grillent les feux rouges, les stops,blés sens interdits...
J'ai envie de vomir quand je vous lis.

Honte à vous !!!

Je le rappelle la phrase d'un homme il y a 2000 ans.
Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre...

J'ai honte d'être un être humain quand je vous lis. Vous ne valez pas mieux que les jihadistes sur lesquels vous crachez à longueur de journée...
ANTIRELIGION
1/3i
a posté le à 18:25
Arrêtes un peu de pleurnicher? Tes larmes de crocodiles ne ramènent pas les morts et ne soignent pas les blessés il faut mettre dans la tête que chacun a le droit de s'exprimer à tort ou à raison, c'est certain que c'est une situation malheureuse mais qu'est-ce qu'il faut faire les douaniers arrêtent de faire leur travail les trafiquants continuent à faire du mal à tout le monde sans impunité quitte à attaquer les forces de l'ordre avec des armes d'ailleurs ce qui s'est passé à Tunis n'a rien d'exceptionnel et comme tu le dis pour celui qui grille le feu rouge en France celui qui refuse d'obtempérer à la police il est abattu. Partout dans le monde la racaille joue le même jeu ça passe ou ça casse .
Dupont et Dupond
Le tiers
a posté le à 17:58
On attendait que tu viennes défendre le diabolique en usant de démagogie. C'est fait.
Citoyen_H
ENFIN, IL ETAIT TEMPS
a posté le 08-09-2022 à 12:35
2011, une infinité de tsunamis de charognards imposteurs vendus traitres affamés déferlèrent sur la NATION.
Une bonne partie s'orienta vers la politique. Le reste se dirigea vers tout ce qui est illégal et qui rapporte très gros.
Aussitôt, des branches de trafiquants et de terroristes se déployèrent et formèrent aussitôt des cartels spécialisés dans des domaines très précis (drogues, cigarettes de contrebandes, alcools, etc...).
Depuis, ces produits générèrent et génèrent encore des sommes colossales et affolantes.

Mille bravos à toutes nos forces républicaines.

Halte à l'anarchie, Halte au laxisme, Halte au banditisme, Halte au racket, Halte à la prolifération exponentielle de racailles, Halte à la gangrène inséminée par les complices de ceux qui se prétendirent être de grands politiciens, et qui (chassez le naturel, il revient au galop), pillèrent sans vergogne les caisses de l'état et mirent notre NATION en faillite en deux temps trois mouvements !!!!

Réduisez-les à néant.




Rochdi
Le systeme de trabelsia est de retour.
a posté le 08-09-2022 à 12:16
On ferme les yeux sur les grands Knatri on le laisse vendre sa marchandise et puis on descent ramasser ce qu'il a vendu.
le bilan de la douane hier est: un homme est mort sitout . Bravo Bravo Bravo .
qui est le proprieté de la marchandise ?
Comment cette marchandise est elle arrivé au passage?
Agatacriztiz
Aux grands maux, les grands remèdes
a posté le 08-09-2022 à 12:05
Des "citoyens" comme celui qui s'est fait (à juste titre) flinguer au Passage à Tunis et tous ceux qui "abreuvent" notre pays de produits contrefaits ou impropres à la consommation, on s'en passe...
Pour plus d'efficacité, dès qu'un drone décèle la présence de ces malfrats et de leurs cargaison de produits de contrebande aux frontières, on a qu'à envoyer un hélicoptère de la garde nationale ou de l'armée faire un carton à coup de mitrailleuse, ça sera plus efficace, plus discret et ça donnera pas l'occasion à ceux qui ne font que jaser à la moindre occasion d'en rajouter une couche...
Citoyen
Deux poids deux mesures
a posté le 08-09-2022 à 11:58
Quand un agent en service est tué, c'est un patriote, le mesquin et on tourne la page. Quand c'est un contrebandier, vous nous parlez de manifestation devant l'hôpital. Ce ne sont que les détaillants de ce produit saisi. Arrêtez de souffler les braises et de créer la polémique. Ces gens doivent être chassés avec sévérité et sans merci, si on voulait réellement voir le respect de la loi.
Oscar
Légitime défense
a posté le 08-09-2022 à 11:07
Bravo aux forces de l'ordre, il faut que la peur change de camps face á l'anarchie.
ADN
Frapper fort!
a posté le 08-09-2022 à 10:54
Il faut appliquer la loi er sévir sans aucun état d´âme avec ces bandits et contrebandiers.