
Le référendum du 25 juillet 2022 a fait l'objet de plusieurs polémiques. Ces résultats ont été fortement controversés. Une grande partie des opposants au chef de l'Etat, Kaïs Saïed, a crié au scandale et a affirmé que l'Instance supérieure indépendante pour les élections avait participé à un trucage des résultats. De plus, les critiques se sont focalisées sur le taux de participation ayant été qualifié de faible par l'opposition mais aussi par l'étranger, à savoir les USA, le Canada et l'Union européenne. Cette prise de position des puissances étrangères a été massivement critiquée et qualifiée d'ingérence et d'atteinte à la souveraineté de la Tunisie.
Bien évidemment, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi n'a pas manqué l'occasion de s'exprimer à ce sujet en pleine polémique. S'exprimant lors d'un passage médiatique sur la chaîne télévisée "Al Araby", Rahed Ghannouchi a salué les positions internationale. « Nous suivons ce qui se passe dans le monde au sujet du référendum tenu en Tunisie. Nous estimons que la réaction internationale était bonne... Cet événement était un échec total. Il vise à légitimer le coup d'Etat du 25 juillet 2021. Néanmoins, le peuple tunisien a montré son attachement à la démocratie. 3/4 du peuple a boycotté ce référendum », a-ti-l dit.
Pour rappel, le futur ambassadeur US en Tunisie s’est prononcé devant le Sénat à propos de sa feuille de route. Ses propos ont suscité une polémique en Tunisie. Joey R. Hood avait indiqué entre autres : « J’encouragerais les dirigeants tunisiens à rétablir rapidement un gouvernement démocratique responsable devant leur peuple… J'utiliserais tous les outils d'influence américaine pour plaider pour un retour à la gouvernance démocratique ».
La diplomatie américaine avait émis un communiqué insistant sur l'entame d'un processus de réforme inclusif et transparent afin de restaurer la confiance des millions de Tunisiens n'ayant pas participé au référendum ou se sont opposés à la nouvelle constitution. Le Canada avait aussi critiqué le faible taux de participation tout en exprimant sa préoccupation à ce sujet.
S.G
Non vous vous trempé sur toute la ligne, car ce Ghannouchi que vous défendez bec et ongles n'est qu'un imposteur de première catégorie.
C'est le mal en personne, là où il passe il laisse des traces profondes qui font mal.
Ce personnage haineux et jaloux même avec ces proches, c'est pire que la peste.
Quant à vous, vous nous bassiner avec vos versets sataniques qui n'ont rien avec la religion, ni avec la politique et vous n'êtes ni prophète ni le bon dieu pour juger tel ou tel personne.
'?pargnez nous de vos salamalek s et toute à nous la paix.
Maintenant, pourquoi toutes les religions de ce monde ne parlent-elles que d'enfer en plein milieu du feu, bien qu'il y ait de pires châtiments que le feu de l'enfer, comme le déluge «tsunami», les maladies, la faim, la soif, les guerres, etc. C'est parce que le Tout Puissant ne donne que de vrais signes aux êtres humains. Il ne leur ment jamais.
Ceux qui se moquent de l'Islam et qui se prennent pour trop malins suivant l'état matériel des lieux, me font personnellement de la peine, parce que personne ne leur demande de perdre leurs âmes au fond profond du noyau du soleil, bien que toutes les hypothèses et tests statistiques de l'histoire millénaires de l'humanité, n'aient jamais écarté la gamme des juifs génocidaires de Gaza, de ces résultats d'échantillons d'induction, depuis l'histoire d'Abraham.
Ce qui est vraiment incompréhensible, c'est l'utilité dont jouissent ceux qui perdent tout leur temps à mentir, à saboter et à intriguer contre l'Islam et les Musulmans, sinon la Damnation divine certaine!!!
Cet après-midi, j'ai joui d'un beau soleil à l'énergie de la race des @véritas et des @oscar & Co.
Allahou Akbar.
D'un côté, on voit bien qu'il n'y a pas un seul être vivant sur ce globe terrestre qui est créé pour rien, sans rôle ou sans nécessité, même en adéquation avec la partie terrestre où il vit. Des milliards de créatures vivantes, chacune à sa place pour un rôle précis. Mais néanmoins, il n'y a que l'être humain qui possède une intelligence, qui parle et qui s'explique entre le bien et le mal, mais aussi le seul à posséder une âme. Les débiles nous diraient que l'être humain est créé pour faire le jardinier de la terre. Mais en vérité, il la bétonne et il lui détruit son environnement. Donc, le mensonge du jardiner du globe terrestre ne tient plus debout. Que reste-t-il encore de l'utilité de l'être humain, hormis la force de l'énergie de son âme, par laquelle il déplace des montagnes et il construit des villes, sans qu'il ne se déplace de chez lui?
L'être humain comme Adolf Hitler, n'a presque pas quitté son Bunker, mais son âme a libéré toute l'Afrique et toute l'Asie, en n'ayant combattu que les Superpuissances coloniales de l'époque, l'Angleterre, la France, etc., jusqu'à les avoir affaiblies et les a poussées à quitter tous les pays d'Afrique et d'Asie et de retourner à leur vrai volume de grenouilles. Tout ce que vit l'humanité entière à présent, est grâce à son âme et aux âmes de ses Valeureux soldats allemands, qu'Allah le Tout Puissant les agrée dans son Eternel Paradis.
Que Ghannouchi se sente réconforté par les réactions internationales au maigre taux de participation au référendum, c'est, je dois encore le réveiller une seconde fois, n'aura aucune incidence sur le cours des événements après le 25 Juillet 2022. Rachid Ghannouchi n'a-t-il pas encre pris conscience de l'envergure de son échec sur tous les plans? N'a-t-il pas encore compris que les Tunisiens le tiennent pour la source de tous les maux qui se sont abattus sur notre patrie depuis qu'il a atterri à Tunis-Carthage au milieu de cette orchestre de lèche-bottes qui lui firent croire qu'il était l'avatar prophétique du Messager même de l'Islam, et au tout début de la onzième année du 21ème sicle...
Le peuple tunisien n'acceptera plus d'être réduit à une rassemblement de zombies à la merci d'une bande de vendus!
L'état doit traduire tout les membres d'ennahba ainsi que adeptes devant le tribunal de la sûreté de l'état qui doit être réactiver pour complot contre le pays et contre les tunisiens avec des puissances étrangères ennemis.
Dans la plus grande démocratie du monde on laisse pas un assassin, un terroriste, libre sauf en Tunisie
ili ché7, yilbiss.
Ki t'bouss 3inik, tu es HS.
On appelle ça un traître à la nation.
Comment voulez vous avoir confiance à des gens de la sorte et leur confier les affaires du pays.
Il n'arrive pas à digérer sa défaite et sa mise à l'écart des activités politiques.
Comme l'étau se resserre contre lui de toute part, pour cet énergumène tout lui semble anormal.
Maintenant mangé ton plat froid.....
go back to school.
Mets toi du baume sur le c'?ur,apaise ta douleur tu ne reviendras plus au perchoir, ni au pouvoir là où tu as pu saccager le pays.
Tu as beau nous envoyé des messages de plénitude, on sait que ta carrière politique est bien terminée et qu'intèrieurement tu n'arrives pas à digérer ta défaite et celle de tes acolytes.
Un grand soulagement pour le pays et le peuple.
Des journalistes patriotes qui aiment vraiment le bien à leur pays doivent boycotter ces mercenaires
Malheureusement ils sont en première page avec de grand titres avec plein de mensonges
Où est la neutralité des journalistes intégre impartial neutre patriote qui croient que leur métier est le 5ème pouvoir
Un vrai journaliste defende l intérêt de son pays et son peuple
Sauf ceux qui sont porte parole des publications des partis
Inchallah la Tunisie aura un avenir meilleur pouf reprendre ligne de croissance sans ces incompétents qui l ont ruinés et qui ne vendent accepter ni assumer leurs echecs
Alors pour l indépendance du gourou Il est le Grand monsieur
Rappelez vous une heure après son choix président de l assemblée il pris l avion pour allez donner allégation à son maitre turk ardogan
Regarder sa milice partout dans le monde aux portes des responsables étrangers demandant l aide pour conserver le pouvoir
Quel race d envahisseurs sans aucune dignité des traitres au vrais sens du mot TRA'?TRE
ils doivent être jugés pour trahison
Une décennie noire :
- Faillite du pays
- masse salariale fonction publique la plus élevée au monde
- 8000 jeunes tunisiens devenus terroristes par le gourou et son bras hbib ellouz
- faillites caisses sociales 200 pensilns retraites pour gensuite jamais travaillé sans cotisations
- choix pouvoir parlementaire sur mesure catastrophique 10 gouvernements en 10 ans
- Assassinat des opposants
- terroristes à jbel chaanbi....
..........
Echec + Echec + Echécrit
Eux, ils mentent mille fois par jour. Personne ne les lit et personne ne leur donne la moindre importance. Des pets, rien que des pets de mauvaise odeur, comme c'est la réalité autour de leur physique réel.
Nous, nous n'écrivons que de la vérité objective autour du sujet, impossible à démentir. Même nos insultes de vraies adjectivations d'hyènes et de chacals inhumains, pour leurs lynchages mensongers et haineux, c'est une vérité impossible à démentir.
Donc, nous les écrasons comme des puces, bien que nous soyons une poignée à compter sur les doigts de la main dans ce forum de BN. Ils aboient contre l'Islam comme des chiens, puis ils disparaissent dans les airs. Combien j'ai vu passer de crapules de leur espèce durant ces 14 années que je fréquente BN!!!
Où sont-ils, sinon en enfer par leurs âmes, pour faire la combustibilité du noyau du soleil, afin que l'univers vive!!!
Ils nous parlent d'hydrogène transformé en hélium, qui libère de l'énergie au noyau du soleil. Des histoire d'Ommèk Sissi, sans qu'ils ne puissent nous dire pourquoi chaque être vivant a un rôle à jouer dans cette vie terrestre, sauf l'âme de l'être humain, dont l'énergie déplace les montagnes et pourquoi depuis des milliers d'années toutes les civilisations parlent d'enfer par le feu, ni de noyades et de déluges par l'eau, ni de maladies et de cancer, ni de tortures et de guillotine, mais seulement d'enfer par du feu, sinon qu'ils nous parlent des mauvaises âmes qui finissent comme combustible pour le noyau du soleil.
Allahou Akbar.
Allahou Akbar.
Donc les américains n'ont pas trouvé mieux que de "punir" indirectement la Tunisie en cherchant à provoquer la débandade.
On s'en balec des organisations inte.rnationales qui n'arrivent pas à juguler l'islam politique dans leurs pays.
S'ils veulent récupérer ce frère musulman, nous serions heureux de leur faire ce don, avec toute sa secte s'ils le désirent.
Nous en Tunisie, nous n'en voulons pas.
Pas de racaille islamiste, frèriste, gravement et irrémédiablement endoctrinée, racistes, antisémites, poseurs de bombes et farouchement opposés à tous ceux qui ose les contredire
Une vermine pour le peuple tunisien depuis belle lurette et Feu Bourguiba savait qu'il s'agit d'un bandit et u criminel.
D'ailleurs tout le monde sait qu'il s'agit d'un criminel et d'un délinquant, inculte de surcroît, n'ayant jamais été à l'école.
Le peuple tunisien te déteste à 86% et tu n'as pas honte, tu ose encore ouvrir ta sale gueule ( cf. les sondages de Sigma et d'Emrod ).
En plus de tout ça tous les tunisiens savent que tu es un traître à la Nation tunisienne et que tu roule pour les ottomans de Merdogan; chef des islamistes retrogrades et charognards qui font des dégâts et ne laissent que du 7ARAB là où ils passent.
Personnellement j'ai boycotté le référendum de la constitution de K.Saied mais je n'ai eu que du mépris pour la constitution bâtarde de ta secte et de tes alliés corrompus.
T'es fini et c'est une première victoire au compteur de la Tunisie et le tour de K.Saied ne va pas tarder.
Vive la Tunisie libre de toutes les racailles d'après le 14 janvier 2011.
C'est du banditisme des americains ou quoi ?
Abraham Lincoln devrait se retourner dans sa tombe.
Tout ça pour faire plaisir aux enfants de ghanouchi qui vivent royalement en Amérique.
C'est injuste tout ça !
A ce propos, les américains qui nous poussent à "normaliser" avec l'état sioniste, avec sans aucun doute l'aval de Ghannouchi, pour ne pas dire sa promesse ferme, omettent de mentionner ceci :
Le 20 juillet courant, des milliers de colons israéliens se sont réunis aux quatre coins de la Cisjordanie pour y créer dix nouveaux avant-postes de colonisation en une soirée, espérant influencer la politique du gouvernement israelien.
Au grand dam des Palestiniens, qui voient de plus en plus de terres confisquées, et la violence des colons s'intensifier.
Voilà avec qui, ceux qui vont pleurnicher aux '?tats-Unis en permanence, ceux qui paient cash des campagnes médiatiques en dollars, mandatés ou avec la "bénédiction" du gourou, se prépare à faire ami-ami.

