alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:38
Dernières news
Le directeur de lycée le plus célèbre de la Tunisie
22/02/2022 | 12:56
1 min
Le directeur de lycée le plus célèbre de la Tunisie


Le conflit entre l’Ukraine et la Russie représente l’un des faits majeurs de la décennie. Il fait l’objet de plusieurs analyses et avis, mais aussi de blagues et de moqueries. C’est dans cet axe là que le directeur du lycée de jeunes filles de Sousse est devenu l’une des personnalités les plus célèbres de la toile tunisienne. 




Le directeur s’était entretenu avec une lycéenne d’origine ukrainienne. Une publication Facebook, datant du 22 février 2022, indiquait que le directeur du lycée avait exprimé son soutien face à la montée des tensions sur les frontières ukraino-russes.

 

 

 

Les internautes se sont amusés à imaginer la réaction du président russe, Vladimir Poutine.

 

 

 

 

 

D’autres ont considéré que le directeur du lycée était le chef de la "diplomatie éducative".

 

 

 

S.G

22/02/2022 | 12:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ce sont ces petites attentions, qui font des Tunisiens les plus humanistes de ce monde.
a posté le 22-02-2022 à 21:33
L'entretien de soutien du directeur du lycée de jeunes filles de Sousse, Monsieur Zahar Benhalim, avec son élève de double nationalité ukraïno-tunisienne, au sujet de la montée des tensions sur les frontières ukraïno-russes, est une preuve du haut niveau de civisme des Tunisiens. Ces Tunisiens dont l'honnêteté l'emporte sur l'intérêt personnel. Tout le monde sait que ce sont les Russes qui agressent les Ukrainiens. Donc, les Tunisiens doivent soutenir les Ukrainiens, non pas les Russes de Tunisie.
Ici en Allemagne, ils n'arrivent pas à comprendre, comment les Nord-africains souffrent-ils à la place des pauvres Palestiniens à des milliers de kilomètres de chez eux, du moment qu'ils n'aient aucun sentiment pour leurs voisinages européens, avec lesquels ils ont vécu des siècles et des siècles de guerres sans merci.
Je leur explique que nous souffrons avec les victimes. Nous ne soutenons pas les agresseurs et les tueurs. D'ailleurs, la Russie ne pourra en aucun cas s'en sortir indemne après tous les crimes, toutes les tueries et toutes les destructions qu'elle a commis en Syrie. Il lui faudra tout payer. Seule la manière que lui prépare la Divinité, reste inconnue pour nous les mortels parmi les humains.
Personnellement, je prévois la défaite de la Russie à moyen et à long terme. Vladimir Poutine va ramper à quatre devant les Américains et devant les pays de l'OTAN. Tout ce qu'il a commis de mal en Syrie, le lui sera payé cash.
Celui qui ne croit pas en l'existence de notre Dieu-Créateur Allah le Tout Puissant, se trompe énormément.
Abidi
Oui
a posté le à 21:14
C'est cela