alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Khalil Baraoumi : Le président doit démissionner !
07/09/2021 | 08:51
2 min
Khalil Baraoumi : Le président doit démissionner !

 

L’ancien porte-parole du mouvement Ennahdha, Khalil Baraoumi, a considéré que celui qui profite de la colère et de la gentillesse du peuple est un opportuniste poussant le pays vers l’inconnu.

« La situation du pays exige de la sagesse, une volonté de réformer et un esprit tourné vers le présent et le futur », a écrit Khalil Baraoumi sur son profil Facebook dans la soirée du 6 septembre 2021.

Selon lui, ceux qui répètent que le mouvement Ennahdha a gouverné les dix dernières années y avaient participé également en s’alliant au parti ou en le soutenant.

 

 

 

« Ils scandent des slogans appelant à la réforme alors qu’ils voulaient couper court à tout espoir de changement, ceci au profit de leurs intérêts personnels, populistes et destructeurs », a-t-il ajouté.

« Malheureusement, une partie de nos élites (personnalités publiques, partis politiques, organisations…) se cache derrière des prétextes de "Qu’il s’attaque aux intégristes" et "Nous ne voulons pas de la démocratie des frères musulmans" ou encore "La stabilité avant la liberté"… Ils essayent par ces slogans de cacher leurs échecs et faiblesse politique et sociale… L’échec d’un parti politique représente une occasion pour les porteurs d’idées et de projets de s’imposer à travers la volonté du peuple et non-pas en la détournant », a-t-il poursuivi.

Par la suite, Khalil Baraoumi a considéré que la dégradation de la situation en Tunisie reflète la profondeur de la crise au sein de l’élite du pays. Il a estimé que cette crise a permis à Kaïs Saïed de se retrouver président de la République tout en estimant qu’il représente le néant et le vide.

Il a, ainsi, conclu que le président doit démissionner en raison de son échec et du non-respect de la Constitution et des coutumes. « Cette classe politique doit s’excuser auprès du peuple », a-t-il écrit.

 

 

S.G 

07/09/2021 | 08:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Fifi
Corruption
a posté le 08-09-2021 à 14:08
Chaque jours saisies de produits de contrebande de devise ils ont saisies en 1 mois plus que vous en 10 ans on nous montre les dessous que vous acceptiez et étiez-complices
D'ailleurs faut vraiment être con pour passes de devises en douce en cette période
slimf
comment
a posté le 08-09-2021 à 07:50
Si le président doit démissionner alors tous les islamistes doivent quitter le pays pour l'Afganistan , là bas vous avez votre état islamique et fichez nous la paix
Borisse
Imbecil
a posté le 08-09-2021 à 06:39
Ah uum
Il doit démissionner c est ça ?
Et vous donne carte blanche c est ça?
Et tu redeviens le porte parole de ton gourou c est ça ?hein ?
Tête d imbecile
D'?GAGE
M'?ME PAS EN R'?VE
Damergi habib
Et qui est tu toi?.
a posté le 08-09-2021 à 05:19
Pour nous sortir des înepties de la sorte?ce que tu écrit tu aurait dût l'exige de toi même et de tes accolites.sachez bande d'illétrés que vous n'ètes plus dignes de confiance même pour garder un troupeau de chèvres.
takilas
Moutou fatfitou
a posté le 08-09-2021 à 04:13
Le peuple tunisien à réagi quoique en retard, face aux arnaques et aux banditismes et aux escroqueries de nahdha.
Mais Dieu est avec la Tunisie et le peuple tunisien l'a sauvé des griffes de nahdha.
Alya
Quel cretin
a posté le 07-09-2021 à 20:19
Et que dire de son partie qui a profité de la naïveté d certains et de l opportuniste d autres . Quel ***
Mêmepaspeur
Innocente suggestion à BN
a posté le 07-09-2021 à 17:28
Pourriez-vous par extraordinaire avoir pour une seule, unique et malheureuse fois, l'idée saugrenue et même sotte et grenue de nous asséner un message "fesses-bouc" de quelqu'un qui ferait par miracle les louanges du Président de la République et qui apprécierait son action depuis au moins le 25/7 et qui serait surtout plein de patience et d'espérance à l'égard de notre cher et unique et brave et courageux Président doté d'un gros coeur comme ça, qui n'a pas froid aux yeux qui a le au coeur vaillant et la persévérance salvatrice chevillée au corps. . . ?
Je suis sûr qu'en faisant un tout petit effort vous arriverez à en trouver un qui surnagerait parmi les "anti" viscéraux et les "contre" invétérés frustrés, hein ?
Non , parce qu'à force de ne lire que des jugements à l'emporte-pièce quand ce ne sont pas carrément des insultes déplacées, BN s'affadit dangereusement à ne faire tourner qu'un seul disque rayé avec la même rengaine fadasse sinon avec la même antienne gerbante. . .
MPP.
cavaliero
un minable qui fait du plagia
a posté le 07-09-2021 à 17:12
c'est qui ce mec que vous lui donnez de l'importance et demande l'éviction du Président lui meme est un pion qui n'a aucune valeur
A4
Soyez compréhensifs
a posté le 07-09-2021 à 16:53
Il ne faut pas trop lui en vouloir. Après tout, il a "l'intelligence" d'un khwenji . . .
Mon.
Comment
a posté le 07-09-2021 à 16:39
Mouch ala kifik, 90 pour cent des Tunisiens le plébiscitent et toi tu parles de démission, les Kwenjias resteront dans le déni et la bêtise jusqu'à la fin de leur vie, ils sont irrécupérables!
tunisien
quel président
a posté le 07-09-2021 à 16:38
de quel président parle baroumi celui de la nahdha qui occupe ce poste depuis plus de 40 ans ou celui de la république qui occupe ce poste depuis 2 ans seulement
Rzouga
Dream Team
a posté le 07-09-2021 à 15:58
Le président démissionne, le cheikh gâteux devient président, la minable Samira Chaouachi devient présidente de l'ARP et Karim Harouni chef du gouvernement !!! La grande classe !!! Tous les pays du monde vont nous envier !!! En voilà une bonne idée de fakroun !!! Hahahaha
Mardouss
Dégage !
a posté le 07-09-2021 à 15:27
Avant de donner des leçons aux autres, commencez par nettoyer votre linge sale au sein de votre ennzhdha... Par exemple , demandez à votre gourou de démissionner après ses =0 ans de règne er de dictature absolue sur votre organisation de *** !
takilas
Vive le jour de la libération du 25 juillet 2021.
a posté le 07-09-2021 à 14:39
Vive la Tunisie sans les massacreurs et les escrocs.
takilas
Rt toi te dois déguerpir de la Tunisie
a posté le 07-09-2021 à 14:33
Tu dois revenir dans patelin et moisir dans le foin comme un âallouche, au lieu de chercher à côtoyer et insulter les honorables, et non pas comme toi qui ne peut même pas se prélever avec la pince à feu.
BOUSS KHOUK
JE ME DISAIS AUSSI , '?A FAIT UN MOMENT QUI YA PAS SIGNE VIE !
a posté le 07-09-2021 à 12:54
Voilà , c'est fait les morpions ont repris du service , HOK HOK YA MAALIM , si besoin d'un coup de MAINS , pas de soucis on dispose de bénévoles chez TATA MORNAGUIA , mais à force de gratter et arrivée à la chaire , là ils pourront plus rien faire .
bml
Opportunisme et mensonge
a posté le 07-09-2021 à 11:50
Cet énergumène parle de présent et de futur ! Quel culot ,avec les islamistes pillards, menteurs et criminels ,on ne peut parler que de passé et de moyen âge . Tout ce qui est basé sur un fond de commerce religieux est à abolir . L'islam politique des opportunistes et des corrompus doit disparaitre .
cesarios
baraoumi, malheureusement, tu as raté.......................
a posté le 07-09-2021 à 11:48
La majorité du peuple vous a vomi, même dans les années de braise, on n'a jamais vu une citoyenne ou un citoyen TUNISIEN cherche dans les poubelles quoi manger , alors que votre gourou, votre chef spirituel exploite la religion musulmane pour ses intérêts purement personnels; familiaux et partisans, et votre horde d' affamés de pouvoir et de pognon acquièrent des palais à l'étranger sur le dos d'un peuple qui a subi toutes les souffrances , les malheurs, et les misères jamais survenus dans notre chère nation même dans la période la plus sombre de la colonisation
Monastir
Les enfants de la secte
a posté le 07-09-2021 à 11:37
La jeunesse islamiste est à l'image de leur père de montplaisir.
Ils peuvent changer autant de fois qu'ils veulent les têtes, les cerveaux pourris d'Islam politique mortifère reste idem.
Houcine
Exemplaire.
a posté le 07-09-2021 à 11:36
Voilà ce qui arrive quand on laisse l'opportunité aux voyous.
Ennahdha est une organisation totalitaire.
Son mode interne, tout aussi bien que ses relations avec la société expriment leur vision.
Ils sont convaincus d'être les seuls détenteurs du vrai, du juste, et savent mieux que tous les besoins du peuple et les intérêts du pays.
Harouni menace.
Mekki fait de même.
Ce petit con vient nous raconter la énième version du digest islamiste.
Kais Saied leur a offert le temps et l'occasion de reprendre leur respiration.
Maintenant, ils croient qu'ils vont reprendre la main et revenir à leurs bonnes habitudes.
Saied parle de tentative de noyautage des services sécuritaires. S'il veut dire l'armée, c'est très grave.
Ennahdha et ses serveurs, comme en informatique, ont déjà de l'influence sur la justice, le MI, ce qui met un frein à toute recherche de la vérité dans des dossiers chauds.
S'ils parviennent à se faire des relais au sein de l'armée, Saied pourra compter ses jours.
Ils sont capables, et fort probablement prêts à lui faire la peau.
Et à nous aussi.
Les avoir humiliés. Mis aux abonnés absents leur officine appelée parlement et les menacer ne suffit pas.
Il faut les arrêter.
Les juger.
De la plus petite crapule jusqu'aux donneurs d'ordre.
Harouni peut porter plainte contre moi.
Je l'emmerde.
Abir de Gabès
Cet énergumène a une tête à claque aux idées obscures et rétrogrades
a posté le 07-09-2021 à 11:36
Pourtant, il est jeune. Mais sa formation islamiste le veut inculte et roi des c o n s
sahli
100 % d'accord
a posté le 07-09-2021 à 11:11
oui, il doit démissioner
Le PRO
faux sahli
a posté le à 15:31
usurpateur qui avance masqué car il a beaucoup à se reprocher en plus d'induite les gens en erreur '?'il adopte le pseudonyme sahli car comme une grande majorité a un grand complexe du Sahel qui parfois les empêchent de dormir .
takilas
Et puis ramener les sales khwanjias
a posté le à 14:36
Pour détruire une autre fois le pays des honorables et pas les racailles et voleurs comme eux.
BOUHELA
K. BARAOUMI
a posté le 07-09-2021 à 11:06
Ils commencent à s'organiser, à prendre du poil de la bête et à contre-attaquer parce que Saied leur a laissé trop de temps pour souffler, récupérer et réagir en ne prenant pas rapidement les décisions qu'il faut à leur encontre et en les épargnant jusqu'à ce jour pour des raisons incompréhensibles. Et voilà le résultat : arrogance, menaces, insultes...
Gg
Quel président?
a posté le 07-09-2021 à 10:45
Celui de l'ARP? Oui, il doit démissionner.
Quant aux élites, elles ont été soigneusement évincées durant ces 10 ans de gouvernance islamiste, et remplacées par des voyous analphabètes.
dbh
Il fait pitié
a posté le 07-09-2021 à 10:42
Ce pauvre mec il ne sait plus quoi faire il est sous le choc . Le peuple a dit son mot va te faire *** pauvre kwanji espèce d'un menteur profiteur indécent
Dark vador
Présomptueux, vaniteux et arrogant
a posté le 07-09-2021 à 10:30
Au revoir, vous n aurait plus les commende du pouvoir et elle seront gravé dans du marbre dans la nouvelle constitution dont vous avez trahis et vous vous êtes servis contre le pays et aux détriment de vos maîtres, bandes de pouilleux et d esclaves ,fait comme tes collègues talibans va jouer au voitures tamponneuses comme dans les fêtes foraine, petit clown ensorcelé
Platon tounes
Démission
a posté le 07-09-2021 à 10:20
Le mieux est que le peuple démissionné et vous confie les clés..
Linoucha
Qui es tu ?
a posté le 07-09-2021 à 10:07
Mais franchement qui es tu ?un pauvre petit pseudo politicien dont je ne sais de quelle formation politique académique est issue et qui s'est introduit chez ceux qui craignent Dieu pour devenir en peu de temps leur porte-parole et le futur philosophe ambigu à la recherche d'un statut qui ne lui ne colle pas en disant une chose et son contraire à la fois donc prends ce conseil vas t'en dans ta paille et dors toi en attendant des jours meilleurs
Noury
Quel culot !
a posté le 07-09-2021 à 09:50
Par contre, celui qui a spolié le "gentil" peuple jusqu'à le mettre "en colère" pour remplir ses poches est un parti patriote et respectueux !!!!! Décidément, ces gens n'ont aucune dignité !
'?lu de la république française
Vous demandez l'avis du peuple tunisien
a posté le 07-09-2021 à 09:44
Khalil Baraoumi, demandez l'avis du peuple tunisien, puisque vous parlez souvent de démocratie, je pense ma question est clair , vous avez ruiné le pays dans tous les domaines, vous avez abandonné le peuple tunisien, vous n'avez pas fait contre la Covid-19, vous avez commis un crime contre l'humanité, je voudrais bien que toutes les familles qui ont perdu un membre de leur familles , qu'ils portent plainte contre vous , mais comme la justice de Bhiri n'est plus indépendante , Mr Khalil Baraoumi c'est votre héritage , le meilleur juge du monde est Dieu
Mehdi
Pauvre minus
a posté le 07-09-2021 à 09:42
J'étouffe de rire.
Le peuple soutient KS et ce n'est pas l'avis de ce barhoumi qui incitera le Président a démissionner.
C'est à Ennahdha de disparaitre de la scène politique.
Elle a fait plus de mal que de bien au peuple.
Pauvre minus.
pit
Une chose est sûre
a posté le 07-09-2021 à 09:32
Avec vous au moins on savait où on allait ... à la ruine pour le peuple et à l'engraissement pour vos fidèles ! Vous devez disparaître à jamais, pour la survie du peuple tunisien !
PS : vous semblez avoir repris du poil de la bête, les ricains vous ont promis d'envoyer le Nimitz pour sauvez vos fesses ... ils avaient également promis aux Afghans de les débarrasser des talibans !
Mohamed
Jeune et en excès de zèle
a posté le 07-09-2021 à 09:25
Il est clair que "les jeunes " de ENNAHDHA ne diffèrent pas beaucoup de vieux . Ils cherchent à forcer le passage pour la relève : on trouve par exemple si Ali avec le vieux et Hichem avec les jeunes .
Ennahdha est une secte , il faut lui retirer l'agrément d'un parti politique.
La preuve : pour les élections primaires en 2019, le gourou n'en a pas tenu compte et a sorti des listes à lui.Bhiri à ben Arous ,a voulu imposer une amie.
Il faut pas avoir peur de prendre des décisions radicales et justifiées.Historiquement, Ennahdha n'a fait , en cas de panique que sacrifier des jeunes en excès de zèle ( libre initiative).
MFH
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf..
a posté le 07-09-2021 à 09:15
Ces questions te dépassent. Vas jouer avec les petits.
Sniper
le pauvre
a posté le 07-09-2021 à 09:10
Ce pauvre fait pitié et à ce jour il n'a rien compris .
Alex
ENNAHDHA NIET
a posté le 07-09-2021 à 09:06
Une TUNISIE nouvelle oui , mais pas avec Ennahdha. Comprenez, une fois pour toute, que vous êtes, politiquement, finis.. Pas de retour en arrière..
Ahmed
Un cameleon nahdaoui
a posté le 07-09-2021 à 09:04
Un nahdaoui resterna toujours un nahdaoui, independamment de la couleur avec laquelle il se maquille pour le moment. Ce morveux ne peut se resigner a ce qu Ennahda a son avenir derriere elle et qu elle appartient au passe. Il enrage contre Kaeis Saeid alors que c est sa gouvernance machiavelique et sa corrompue gouvernance qui la fait sombrer une fois pour toute..
Ahmed
Il parle du président de l'ARP ou d'ennahdha.
a posté le 07-09-2021 à 09:00
Je suppose