
L’ancien porte-parole du mouvement Ennahdha, Khalil Baraoumi, a considéré que celui qui profite de la colère et de la gentillesse du peuple est un opportuniste poussant le pays vers l’inconnu.
« La situation du pays exige de la sagesse, une volonté de réformer et un esprit tourné vers le présent et le futur », a écrit Khalil Baraoumi sur son profil Facebook dans la soirée du 6 septembre 2021.
Selon lui, ceux qui répètent que le mouvement Ennahdha a gouverné les dix dernières années y avaient participé également en s’alliant au parti ou en le soutenant.
« Ils scandent des slogans appelant à la réforme alors qu’ils voulaient couper court à tout espoir de changement, ceci au profit de leurs intérêts personnels, populistes et destructeurs », a-t-il ajouté.
« Malheureusement, une partie de nos élites (personnalités publiques, partis politiques, organisations…) se cache derrière des prétextes de "Qu’il s’attaque aux intégristes" et "Nous ne voulons pas de la démocratie des frères musulmans" ou encore "La stabilité avant la liberté"… Ils essayent par ces slogans de cacher leurs échecs et faiblesse politique et sociale… L’échec d’un parti politique représente une occasion pour les porteurs d’idées et de projets de s’imposer à travers la volonté du peuple et non-pas en la détournant », a-t-il poursuivi.
Par la suite, Khalil Baraoumi a considéré que la dégradation de la situation en Tunisie reflète la profondeur de la crise au sein de l’élite du pays. Il a estimé que cette crise a permis à Kaïs Saïed de se retrouver président de la République tout en estimant qu’il représente le néant et le vide.
Il a, ainsi, conclu que le président doit démissionner en raison de son échec et du non-respect de la Constitution et des coutumes. « Cette classe politique doit s’excuser auprès du peuple », a-t-il écrit.
S.G
D'ailleurs faut vraiment être con pour passes de devises en douce en cette période
Il doit démissionner c est ça ?
Et vous donne carte blanche c est ça?
Et tu redeviens le porte parole de ton gourou c est ça ?hein ?
Tête d imbecile
D'?GAGE
M'?ME PAS EN R'?VE
Mais Dieu est avec la Tunisie et le peuple tunisien l'a sauvé des griffes de nahdha.
Je suis sûr qu'en faisant un tout petit effort vous arriverez à en trouver un qui surnagerait parmi les "anti" viscéraux et les "contre" invétérés frustrés, hein ?
Non , parce qu'à force de ne lire que des jugements à l'emporte-pièce quand ce ne sont pas carrément des insultes déplacées, BN s'affadit dangereusement à ne faire tourner qu'un seul disque rayé avec la même rengaine fadasse sinon avec la même antienne gerbante. . .
MPP.
Ils peuvent changer autant de fois qu'ils veulent les têtes, les cerveaux pourris d'Islam politique mortifère reste idem.
Ennahdha est une organisation totalitaire.
Son mode interne, tout aussi bien que ses relations avec la société expriment leur vision.
Ils sont convaincus d'être les seuls détenteurs du vrai, du juste, et savent mieux que tous les besoins du peuple et les intérêts du pays.
Harouni menace.
Mekki fait de même.
Ce petit con vient nous raconter la énième version du digest islamiste.
Kais Saied leur a offert le temps et l'occasion de reprendre leur respiration.
Maintenant, ils croient qu'ils vont reprendre la main et revenir à leurs bonnes habitudes.
Saied parle de tentative de noyautage des services sécuritaires. S'il veut dire l'armée, c'est très grave.
Ennahdha et ses serveurs, comme en informatique, ont déjà de l'influence sur la justice, le MI, ce qui met un frein à toute recherche de la vérité dans des dossiers chauds.
S'ils parviennent à se faire des relais au sein de l'armée, Saied pourra compter ses jours.
Ils sont capables, et fort probablement prêts à lui faire la peau.
Et à nous aussi.
Les avoir humiliés. Mis aux abonnés absents leur officine appelée parlement et les menacer ne suffit pas.
Il faut les arrêter.
Les juger.
De la plus petite crapule jusqu'aux donneurs d'ordre.
Harouni peut porter plainte contre moi.
Je l'emmerde.
Quant aux élites, elles ont été soigneusement évincées durant ces 10 ans de gouvernance islamiste, et remplacées par des voyous analphabètes.
Le peuple soutient KS et ce n'est pas l'avis de ce barhoumi qui incitera le Président a démissionner.
C'est à Ennahdha de disparaitre de la scène politique.
Elle a fait plus de mal que de bien au peuple.
Pauvre minus.
PS : vous semblez avoir repris du poil de la bête, les ricains vous ont promis d'envoyer le Nimitz pour sauvez vos fesses ... ils avaient également promis aux Afghans de les débarrasser des talibans !
Ennahdha est une secte , il faut lui retirer l'agrément d'un parti politique.
La preuve : pour les élections primaires en 2019, le gourou n'en a pas tenu compte et a sorti des listes à lui.Bhiri à ben Arous ,a voulu imposer une amie.
Il faut pas avoir peur de prendre des décisions radicales et justifiées.Historiquement, Ennahdha n'a fait , en cas de panique que sacrifier des jeunes en excès de zèle ( libre initiative).

