
L’ancien dirigeant au sein d’Ennahdha, Lotfi Zitoun, est revenu, mardi 9 mars 2021, sur la situation politique en Tunisie mettant en garde contre l’effondrement du système.
Intervenu sur les ondes de Shems FM, il a soutenu que les composantes actuelles de la classe politique pourraient faire face à une vague de colère pire que celle qui a sonné le glas du régime Ben Ali notant que la déception de ceux qui avaient fait des sacrifices pour mettre un terme à l’injustice et la dictature pourrait mener vers le chaos.
Interpellé sur l’impact de la manifestation organisée par Ennahdha pour appeler à soutenir le gouvernement sur la crise politique au sommet de l’Etat, Lotfi Zitoun a assuré que, dans une démocratie, la rue ne pourrait être la solution.
« Sortir dans la rue est une erreur politique », a-t-il estimé soulignant que cela était valable tant pour le mouvement Ennahdha que les autres partis politiques.
Plusieurs partis politiques – le PDL, Echâabet Attayar, entre autres – ont, rappelons-le, organisé des marches et des manifestations récemment dans une tentative d’acquérir une légitimité populaire dans le sillage de la crise qui oppose actuellement les deux têtes de l’exécutif, Kais Saïed et Hichem Mechichi, au sujet du remaniement ministériel proposé en janvier.
« Les gens ont besoin de reconstruire la confiance brisée, d’être rassurés, et non de mobilisation dans les rues », a ajouté Lotfi Zitoun avançant que la rue est faite pour les minorités pour protester.
Le politicien a affirmé, par ailleurs, qu’il ne pourrait avoir de solution miracle à la crise notant que les différentes parties devraient ouvrir les portes du dialogue et accepter l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Revenant sur la gestion de la crise sanitaire, Lotfi Zitoun a pointé du doigt les conflits entre les institutions de l’État et une incapacité d’exécution, soulignant que les réserves de devises étrangères disponibles actuellement permettent d’acquérir des vaccins pour l’ensemble de la population tunisienne.
N.J.
Se vanter d'utiliser la démocratie dans le mode de fonctionnement interne, avec en apparence une structure basée sur la liberté des choix.
Majless Echoura et toute la musique.
Mais attention, on est le bienvenu, on est chouchouté voir gâté tant qu'on est dans la secte et l'élève docile et adepte du gourou, se rebeller et essayer de faire l'opposant, là ça se gâte.
Au bain Maure, la sortie est beaucoup plus compliquée que l'entrée.
L'enfant chéri d'hier par sa désobéissance, sa dénonciation du mal, devient subitement le plus maudit, le lâche et le traître.
Après ça il faut tout simplement fermer sa grande gueule concernant l'esprit démocratique , dans une démocratie quand on y croit bien sûr, il faut savoir accepter le pour et le contre.
Mais quand on se sert de la religion, de la révolution et des mécanismes de la démocratie pour la salle besogne, après on a plus à se la jouer le Grand exemple de la vie démocratique,
'?a sert à rien on est démasqué.
Concernant Mr Zitoun, il faut lui accorder un minimum de crédibilité, ses dernières déclarations sont plausibles, dotés d'un certain bon sens et ayant une vision proche sur les réalités, les évènements.
Je ne pense pas qu'il y est du faire semblant.
C'est très drôle la démolition des islamistes Comme Abel Chater à l'égard de Lotfi Zitoun traité de tous les noms d'oiseaux
Mais un islamiste reste un islamiste surtout quand il est conseiller particulier du gourou...
Donc il ne faut pas croire un mot de son discours qui n'est destiné qu'à tâter le terrain et à prêcher le faux pour masquer le vrai! Le gourou essaie de savoir comment s'en tirer car il est en grave danger et demande à Zitoun de sonder l'opinion pour savoir comment orienter sa prochaine manipulation.
Il n'y a qu'Abel Chaterqui y croit? qui prend tous les autres pour des cons?
Un khwouéneji est, et restera à jamais un khouéneji.
C'est une assurance de toucher une rente à vie sur le dos de son prochain, sans jamais rien glander.
Salutations
Qui va sortir pour réaliser le rêve des haineux Lotfi Zitoun et Co, ennemis de la réussite de la Révolution tunisienne, en détruisant leurs propres acquis de cette décennie post-révolution, qu'ils ont eux-mêmes construit dans leur propre pays, la Tunisie libérée des dictateurs et des despotes de l'avant 2011?
Ce visage arc-en-ciel, ne se rend-il pas compte que tous les Tunisiens sont en mesure de manifester leur colère partout en Tunisie, sans casser ni voler, jusqu'à fermer les vannes d'El Kamour, bloquer le transport du phosphate, agresser sauvagement par les sit-in de la Zalèma moussi et faire des milliers de grèves sous l'égide de l'UGTT!!!
Ou est-ce que le chaos, le pessimisme et le «après moi le déluge», demeurent le seul espoir satanique pour ceux qui ont perdu leurs privilèges par la réussite de cette merveilleuse transition démocratique de la Tunisie. Ces grenouilles, qui ne maîtrisent la nage que dans les étangs puants!!!
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Vive la révolution tunisienne.
Vous avez affirmé le peuple, détruit un pays magnifique avec vos tiraillements politiques à 2 balles.

