alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:02
Sur les réseaux
L’avertissement de Lotfi Zitoun
11/02/2021 | 12:31
1 min
L’avertissement de Lotfi Zitoun

L’ambiance électrique observée actuellement sur la scène politique tunisienne est dangereuse. Les différents protagonistes prennent la rue à témoin et c’est là le danger, avertit le dirigeant islamiste Lotfi Zitoun.

« Rue contre rue, cela nous renvoie au carré de 2013. C’est une ordonnance pour le déclenchement d’une guerre civile qui va brûler ceux qui participent à allumer le feu ».

R.B.H.


11/02/2021 | 12:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
En voilà un qui a retenu la leçon
a posté le 12-02-2021 à 13:59
Beaucoup de sagesse résonne dans ses déclarations, on s'en fout de son passé, il a pris ses distances et son discours est devenu plus raisonnable avec des propositions intéressantes à creuser. Dans notre pays il n'y a plus de place pour les lâches, les traîtres et les vendus.
Il a clairement déclaré qu'il est impératif de dissocier la Politique de notre religion pour la sauvegarder et l'éloigner des basses querelles. Les commerçants de notre religion n'ont aucun avenir, semer la zizanie et les divisions mène à l'impasse.
L'article de Mr M'rad a bien mis en évidence la faiblesse et la dangerosité de ce régime politique qui a servi les intérêts des malfrats, des nuls, des profiteurs, des ratés, des incompétents, des corrompus, des traîtres et de la mafia.
Vivement pour un référendum et remettre chacun à la place qu'il mérite.
momo
Seul le peuple pourra le dégager.
a posté le 12-02-2021 à 11:55
Très bonne analyse comme toujours, or Gannouchi ,ce parano ,égoïste et suffisant ne partira jamais de lui 'même ,il faut le forcer ,seul le peuple pourra le faire dégager.
Koura
Cour Constitutionnelle
a posté le 12-02-2021 à 10:14
De quoi s'agit-il exactement?
D'un gouvernement en exercice avec à sa tête un chef de gouvernement nominé, d'un président de l'ARP élu du peuple, élu par une majorité de députés et d'un président de la république élu au suffrage universel;
Bien, où est le problème?
Certains diront qu'il y a litige au sommet de l'Etat;
Est-ce là le problème?
Détrompez vous, au contraire cela prouve que notre Démocratie est saine puisqu'on n'est plus sous le règne du pouvoir unique détenu en de seules mains;
Alors où est le problème?
Eh bien le voici:
ABSENCE à ce jour d'une Cour Constitutionnelle ou Conseil Constitutionnel pour jouer le rôle d'ARBITRE;
En l'absence d'une telle cour jouant le rôle de modérateur dans l'équilibre des pouvoirs, que se passe-t-il?
Le débat descend dans la rue et les esprits surchauffés par ignorance, chauvinisme ou ce que vous voulez peuvent en venir d'abord aux mains et puis lèkaddarallah à davantage.
Encore une fois, les trois têtes de pouvoir doivent marquer un break, s'asseoir un instant sur leur EGO, surdimensionné ou bien situé à sa juste dimension, et convenir de la nécessité d'établir dans les plus brefs délais cette Cour Constitutionnelle comme le stipule la Constitution;
C'est ce qu'il y a de plus urgent en ce moment;
Soit cette Cour Constitutionnelle stipule qu'il est conforme à la Constitution auquel cas les nouveaux ministres prêteront serment, soit pas, auquel cas il serait caduc et les anciens ministres seraient maintenus.
Hamma
Le chantage de L. Zitoun qui espère une insurrection !!
a posté le 11-02-2021 à 18:40
Le danger c'est vous !Ces ploucs arrogants"avec leurs attitudes, leurs menaces et leurs langages outranciers" incitent à une guerre civile qu'ils souhaitent.
Ces khanjias ne veulent pas lacher le pouvoir même si le sang va couler.Il faut en finir avec ces vauriens et leurs alliés. Même le cgt s'est mis à plat pour le gourou qu'il défend bec et ongle.
Qu'attend M.KSaid pour arrêter cette mascarade et appeler à de nouvelles élections.Le peuple est à bout de ces politiciens sans nom et sans scrupules.
Citoyen_H
TOUJOURS éGAL à LUI MêME,
a posté le 11-02-2021 à 18:25
et aussi creux qu'un tronc d'arbre rongé par les mites.
Ya twéne-ssa, fikou minnoume.
Chez les khwéne-jiya, seule la "faim" justifie les moyens.
Ne vous fiez à aucun de ces charognards affamés.
Pour conserver leurs acquis, leur train de vie de pacha et l'immunité totale, ils sont prêts à nous griller au lance-flamme, tous autant que nous sommes.


takilas
Regardez comment il est assis cet arriviste.
a posté le 11-02-2021 à 14:07
à la manière de Bhiri quand il se déambule devant ses béni oui-oui de nahdha.
Une mascarade ces nahdha.
zilos
pauvre ZITOUN !!!!!
a posté le 11-02-2021 à 13:45
je n'ai jamais pensé que si ZITOUN l'intellectuel ,le sage ,le penseur est vide à ce point .au lieu de chercher dans sa cervelle qques phrases plus moelleuses ,douces rapprochant les antagonistes ou bien lancer une idée sympathisante voire calmante ,le pauvre imbécile utilise des mots très vulgaires du niveau d'un BRAOUTI tout court ne connaissant que TAKBIIIIIIIR ,AL JIHAD FI SABIL AL GHANNOUCHI ETC ETC .
MON CHER ZITOUN ,TA TETE EST FORMEE DE BOIS DE ZITOUN ZABBOUS (OLIVIER SAUVAGE )
que faire de toi ?
mansour
Mr Lotfi Zitoun est censé désigner l'islam politique des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi et Ennahdha
a posté le 11-02-2021 à 13:30
qui incite à l'insurrection depuis 2011 contre le pouvoir républicain et civil établi depuis l'indépendance avec le premier Président Habib Bourguiba
Citoyen
Chantage
a posté le 11-02-2021 à 13:23
Je suis étonné par cette déclaration de Si Zitoun qu'on pensait plus sage que ça.
Cette déclaration est l'explication de tout ce qui se passe depuis 2011. Un chantage odieux.
Ou vous acceptez notre mainmise et notre idéologie ou on vous extermine par la force car nous sommes les plus forts et les plus violents dans la rue. Ils prennent le peuple tunisien en otage avec ce chantage. Ces mêmes propos ont été plusieurs fois proférés notamment par Atig dans un discours sur l'Avenue Bourguiba.
Rien ne se fera tant qu'on ne dépassera pas cette mentalité de la honte et ce chantage. Le peuple finira par les affronter s'ils ne changent pas leurs positions. C'est regrettable d'en arriver là mais quelle autre alternative laissent ils au peuple. Ils oublient que le peuple a déjà donné des centaines de martyrs. Suite à la révolte de 2010-2011 qui n'a pas été l'oeuvre de Monsieur Zitoun et ses copains, plus de 330 personnes ont perdu la vie et plus de 2174 autres ont été blessées. C'était la rue qui avait donné tous ses sacrifices et n'a pas eu peur d'affronter son oppresseur. Alors que M. Zitoun et consorts ne pensent pas comme on déclaré certains d'entre avoir le monopole du courage et du sacrifice. Il vaut mieux qu'ils évitent à mon sens ce genre de déclarations. Ce serait mieux pour tout le monde. 450.000 sympathisants ne gagneront jamais devant 11 millions 500 milles citoyens dont plus de 7 millions en âge de descendre dans la rue. Calmos Freros.
Khadija
Lotfi Zitoun excellent visionnaire
a posté le 11-02-2021 à 13:13
Même les partisans d'Ennahdha réalisent l'issue suicidaire de la direction de l'ARP par Ghannouchi. Après avoir fait le même itinéraire incendiaire dans son propre parti. Moralité Ghannouchi aura un destin pire que Ben Ali et c'est Lotfi Zitoun qui l'a prédit car le mécontentement populaire est ingérable.
DHEJ
Un clown
a posté le 11-02-2021 à 12:37
La balance veut retrouver son équilibre dans un pays d'injustice!

Il a peur pour son patrimoine