
Le parti destourien libre (PDL) a organisé, comme convenu, un meeting populaire ce dimanche 7 mars 2021, au gouvernorat de Béjà, dans le cadre de la série de manifestations régionales programmée par le parti de Abir Moussi.
Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés à la place de l’indépendance de Béja. Munis de drapeaux de la Tunisie, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir en place et contre les frères musulmans et les obscurantistes.
Arrivée quelques minutes en retard, la présidente du PDL a été accueillie, en grands fanfares et avec les fleurs.
Rappelons que la semaines dernière le mouvement Ennahdha avait, également, organisé une manifestation nationale à l’avenue Mohamed V, pour soutenir le gouvernement et plaider pour l’union nationale. Les deux partis en tête des sondages d’opinion se livrent à des démonstrations de force à travers la mobilisation de la rue, dans l’objectif de prouver leur popularité.
S.H
Malheureusement !
Abir Moussi, elle, mobilise la TUNISIE car les gens savent que c'est leur ultime chance.
Moi même j'y suis allé plusieurs fois à ses rencontres avec nous, le peuple ; doivent je vous rappeler que c'est moi qui a payé mon essence et mon..."casse croute"? Pas besoin de "bons Aziza" et bus confort pour aller à la rencontre de la Patriote Abir Moussi ;-)
Rabbi yostir Tunes!
Ye si lotfi ye kouya rabbi i hannik. en israel, en palestine, en france, oumourik hedhika. Ena fin thotni namil jaw bagla lil abed il koll.
Ye si republique francaise, ti chnewwa tawwika, amil rabbi fiddinya (vous me comnprenez en tunisien?). Moi par exemple je suis selon un commentateur (j'ai fait la paix avec lui donc je ne peux plus le taquiner) je suis un zelmi juif ignorant et idiot. Sahha lya. Tant que dabbouzti est avec moi bagla lil kol chey.
Moussi a servi qui la dictature Ben Ali.
Elle a culot de nous mentir pour nous dire que ce sont ses adversaires qu'ils ont appauvri notre agriculture.
Le dernier des ministres de l'agriculture ayant servi la dictature et qui a fini par massacrer ce secteur est Samir Betaieb interdit de sortie du territoire par la justice pour son implication dans l'affaire du blé de Amdoun à Beja.
Cette 9awada ne désigne sur aucun mensonge .
elle montre du doigt et démonte la machination d' exploitation et d ' esclavage Des Tunisiens par les islamofacistes dams Le but de sappeoprier Le pouvoir par là.ruse et Le chantage!!
A certains momants de son discours on aurait bien pu la comparer à un (e) Messie precher Le Reveil du peuple!
C est une grande Montée en puissance de Abir Moussi!
Donc, tu peux demander à n'importe quel Tunisien, de l'intérieur comme de l'étranger, du Sahel comme de Béja ou ailleurs, des adeptes d'Ennahdha comme de ses opposants et surtout à moi, un observateur politique neutre à 100% et d'avis objectif à plus de 80%, pourquoi on devrait choisir la Zalèma moussi ou opter, pour qu'elle y fasse partie de la haute politique de la Tunisie. Personne ne pourra te donner la moindre raison «raisonnable». Tout tourne autour de son hostilité contre Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, en rapport direct avec son hostilité contre l'Islam aux services de tiers, ennemis de la Révolution tunisienne. C'est tout. Vraiment c'est tout et c'est impossible que les Tunisiens l'élisent pour de telles banalités. Et je parie avec qui voudrait, que tout ce théâtre de faire un éléphant d'une petite grenouille, ne la mène nulle part. Nous l'avions vécu avec plusieurs autres Azlèms avant elle. Où sont-ils maintenant, après tout ce vacarme médiatique de loin plus efficace que ce qu'on vit à présent avec moussi et moussa.
La femme a perdu toute crédibilité chez les Tunisiens et chez les étrangers. Elle ne jouit même pas d'un minimum de sympathie physique ou de qualités humaines, qui lui nivèleraient le moindre chemin vers le haut. Du bluff et du théâtre de la basse facture.
Bonne soirée.
Il chay akwa minna, lorsqu'on lit tes écrit il faut qu'on s'amuse. Jibtha lirrouhik allah ralib.
Ahna jmait jaw ou lkina kwenjy shih. Akahaw lezimna namlou jaw. Ye wildi il jmaa bich yihblou, koulilna inti far wella jarbou. Je vais t'Expliquer la différence:
Un far: kwenjy rass mrabbit
un jarbou: kwenjy rassou imsakkir
Il rass il mrabbit fih chweyya espoir il jarbou zeyid tu ne peux meme discuter avec lui.
@AA: vous parlez sérieusement avec chtourty, dawhi ha. Il rajil dans un autre monde. Lorsqu'on parle avec chtourty on doit etre dans l'autre monde aussi.
@chtourty, on va faire une petite pause, je t'assure on n'en peut plus. Il jmaa ont les larmes aux yeux tellement ils rigolent. Hayya ennastou ye chtourty. Hana bich inseybouk. Bich twalli imgueyna tawwika mais allah ralib, taabtna ye rajil tellement on rit.
Bonne journée à chtourty,
'?crit par un zilmi assis avec des azlems.
Abir Moussi a accusé les islamistes des frères musulmans de vouloir ternir l'image du PDL, et de recourir aux puissances étrangères pour leur souffler que le PDL représente un risque à la démocratie, assurant que c'est le PDL qui va assurer la vraie démocratie dans le pays.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-cest-le-pdl-qui-va-instaurer-la-vraie-democratie/
J'ai l'impression que les RCDiste continuent à inonder le pays et à l´ empoisonner. Preuve que leurs enfants sur ce forum chantent Ghannouchi, Ghannouchi... du matin au soir, comme si l'avenir de la Tunisie dépendait d'un vieil homme sénile et vaniteux du Moyen-Age (Lè yebil oulè y3ill) : ce n'est qu'un alibi pour l'ancien régime, qui règne jusqu'à aujourd'hui, et jusqu'à présent tout ce qui se passe sous son règne tourne mal.
A l'exception de la première année et demie juste (troica) après la révolution, ce sont les RCDistes qui ont occupé l'ARP, Carthage et Kasba ou pas ?
Lorsque ce Ghannouchi aura disparu, ce sera un désastre pour les RCDistes et Azlem et les journalistes de toutes les couleurs. Car un alibi aussi important (Bhim Isgaier), qui explique pourquoi la Tunisie se porte si mal, devient soudain très difficile à utiliser pour manipuler la masse comme avant .
Ce sera le moment de vérité : "le roi est nu".
Lorsqu'on a la haine d'une chose on ne l'emprunte pas.
Allez suivre les news Facebook.
Le succès du PDL se base sur la débilité politique causant le manque de la cour constitutionnelle, la détérioration économique et monétaire du peuple, la détérioration de la souveraineté tunisienne, la mauvaise réputation de monsieur Ghannouchi chez les autres Tunisiens, en particulier en tant que président du parlement, l'implosion d'Attakatol, l'implosion du CPR, l'implosion de NT, l'implosion de TT, l'implosion populaire de QT, le manque de confiance envers NK, la guerre entre monsieur KS et RG, la guerre entre les Abbous et Ennahdha, et enfin et surtout la colonisation monétaire et agriculture de la Tunisie par la Turquie.
La Turquie va punir ses petits pions. Oublis ta religion! Avant 1881 la Turquie avait marre de ces petits tunisiens. La Turquie n'a défendu que la Libye. Le Tunisien saute d'un protectorat à une autre. Le protectorat turc était plus facile, les Sfaxiens ne sont pas battus contre leurs frères comme jusqu´à la dernière minute contre les Français en 1881. Tu sais la religion doucit la colonisation des frères. Mais, tu sais, il ne veut plus être colonisés ni par les Turcs ni par le français.
Le 20 mars, le PDL sera à Sfax et les Tunisiens n'auront pas leur cour constitutionnelle par manque de confiance entre les anti-Azlems. Oui! "elli yèhssib wahdou, yofdhollou"
La politique n'est qu'un petit jeu d'échecs ;-). Les Turcs maitrisent ce jeu, les Français aussi. Et vous, le rest, où êtes-vous?
Mais, elle a un discours fort et raisonnable ;-)
https://www.tunisienumerique.com/derniere-minute-abir-moussi-dans-les-marches-de-ksar-hellal-video/
"les médias qui ont descendu le 27 mars les kwanjias ?!
C'est un islamiste type
Al watan Akbar
De plus, ce parti islamo-destructeur du pays utilise les moyens de l'Etat, notamment les moyens du transport y compris le transport aérien.
La Zalèma moussi ne cesse de faire la navette politique entre la région d'origine de son père, Béja et la région d'origine de sa mère, le Sahel. On me raconte qu'à Béja, les Tabbels, les Zakkars, et la chaîne stéréo font du bruit depuis le matin, dans un milieu rural assoiffé et affamé d'animations, pour attirer les curieux et les fêtards, sans la moindre tendance politique. C'est ce qu'on appelle attrape-nigauds des Souks.
Bien que la Zalèma moussi n'ait aucun pouvoir, ni parlementaire, ni gouvernemental, ni ministériel, ni même régional ou municipal, puisque son parti PD, n'a réussi aux dernières élections municipales, aucune des 35O municipalités de la Tunisie, elle continue à faire son théâtre en distribuant ses fausses promesses aux ruraux et aux crédules.
Prière à tous ceux qui voudraient me contrarier, de me dire au moins, ce que cette Zalèma moussi, pourrait-elle faire aux agriculteurs ou aux autres Tunisiens, de ce que ni Hichem Méchichi, ni Kaïs Saïed, ni Rached Ghannouchi, ni le ministre de l'agriculture ou les autres ministres ne sont en mesure de réaliser. Et si je dis la vérité au sujet de la malhonnêteté flagrante de la Zalèma moussi, pourquoi voudrait-on donc toujours nous déjouer et nous bêtifier nos paysans et nos ruraux, dans l'idée de les utiliser en chair à canon, pour les prochaines élections législatives de 2024?
Nous disons en Tunisie «elli yèhssib wahdou, yofdhollou» ou (celui qui fait ses comptes tout seul, s'enrichit puis dégueule)!!!
Vous voyez M. @Chater -après tout, vous vivez en Allemagne - vous n'avez pas tout remarqué ..
Alles klar ?
Dans un autre discours, elle se manque aussi d'Ennhahdha qu'elle se réveille tard pour la cour constitutionnelle. Elle a raison. Il y´a de quoi ;-).
Ennahdha a aussi raison d'avoir peur du PDL et en particulier de madame Moussi. J'estime que la Turquie s´inquiète aussi pour son marché en Tunisie.
Fallait-il estimer cette massivité à l´aide de Google Earth ?
Ce nombre va donner la part des infections corona à Beja suite à cette "festivité" , lors de la troisieme et prochaine vague Corona : Ainsi il faut donner á Cesar ce qui appartient à Cesar!
PS: A bien noter que ce sont les organisateurs de ces rassemblements qui sont directement responsables des degats..
J'ai lu et relu l'article et je n'ai rien relevé de ce que vous avancez !
Au contraire, l'article précise que "Les deux partis en tête des sondages d'opinion". Ceci n'est pas entièrement faut sauf que dans les intentions de vote le PDL fait au moins deux fois le score du parti islamiste.
Par contre et ce dont je suis sûr c'est que vous, vous êtes un inféodé du parti islamiste, ce qui vous procure une vision déformée et partisane de tous ceux qui ne vous caressent pas dans le sens du poil.
Abir a réussi a réunir une foule de plusieurs milliers, a Beja, elle a un discours convainquant, un début de programme et des idées pour sortir de la crise.
On voit qu'Ennahdha panique déjà et ne sait plus quoi faire:
- lobbying inefficace aux USA; on ne peut pas convaincre Biden par un article a USA Today or une interview au Washington Post. Personne ne lit les journaux aux USA et la majorité des gens ne regardent plus la TV, l'audience des chaines tel que CNN dépasse rarement le million de spectateurs dans un pays dont la population est de 330 millions, une audience de 0,3%. Le lobbying se fait par un contact direct avec les décideurs, il faut recruter des gens qui ont des connections de haut niveaux et ceci est cher.
- organisation de manifestation qui aurait coûter des millions de dinars (locations de bus et au moins 100 dinars pour chaque personne). Le message de la manif était que le mouvement soutenait le gouvernement, c-a-d le statu quo, donc Ennahdha était pour l'endettement, l'inflation et la dégradation de la sante, l'éducation et de l'économie.
- L'exemple de l'Egypte montre que les frères musulmans sont un facteur déstabilisateur et d'appauvrissement dan la région. Les pays qui sont encore sous développés et pauvres comme la Tunisie ont besoin d'un gouvernement fort qui mobilise les ressources du pays pour bâtir une infrastructure qui peut permettre le développement et l'amélioration de la qualité de la vie pour les citoyens. Un système néo-libéral tel que prôné par Ennahdha ne profite qu'a un petit nombre de monopolistes et profiteurs.
Vous êtes vous et d autres médias en parti responsable de l échec des partis démocrates progressistes
La trahison et la haine ainsi que le régionalisme, ils l'ont bu dans le lait.
Vive Abir la Lionne qui libérera la Tunisie des mains des partis entretenus par l'argent sale, celui des nouveaux colons.
Le PDL est le seul parti sans ingérence. Il a la maivaise manie de décoloniser le pays. Que vouliez- vous y faire! C'est comme ça, n'en déplaise aux traitres.
Leon min joundi Tounis al Awfiya
Verset 112 de la sourate des abeilles
La vie est au dessus de tout.
Ce gouvernement est incapable de prendre des décisions fortes, surtout après la manifestation d'ennahdha.
Mais, l'agissement du PDL au parlement semble être catégoriquement contre une cour constitutionnelle, en tout cas pas avec un tel pouvoir juridique. Sachant que sous les couches supérieures et intermédiaires d'Ennadha, il y´a l´un ou l´autre rusé qui applaudit le PDL et les partis autour du président de la République, parce qu'il est aussi contre une cour constitutionnelle sans garantie, qui pourrait avoir une influence sur les lois électorales. Les nahdhaouistes ont vécu en étranger et savent très bien qu'une cour constitutionnelle non contrôlée pourrait donner beaucoup de pouvoir aux petits partis politiques et aux minorités. Que les petits partis politiques et le PDL ignorent un tel pouvoir c'est compréhensible.
Quelques partis politiques se sont rassemblés autour du president de la republique. Eux veulent le blockage total et le chef du gouvernement parte.
Monsieur Mechichi sait maintenant que ni le président de la république ni le parlement ne peut le destituer de sa position sans cour constitutionnelle. Même si Ennhdha changerait d'avis, il ne va pas partir. '?a ne vaut même pas la peine de négocier avec Ennahdha. Le jour, le parlement l'invite, il va lui répondre que ce n'est pas constitutionnel de l'inviter pour lui retirer la confiance, et il va demander une cour constitutionnelle pour déposer une plainte contre l'invitation.
Le PDL applaudit peut-être ce désordre politique. Mais, le PDL ne peut rien faire jusqu´à 2024. Après 2024, le PDL sera de nature forcer de travail avec Ennahdha contre les partis qui veulent nettoyer le peuple de la corruption et du PDL.
Est-ce qu'il y´a une sortie possible de ce blockage? Non, impossible!!
Cela n'est plus bnvalable mainrenant puisque me peuple tunisien s'est rendu compte de l'arnaque de nahdha.
PDL (Abir Moussi),
Ennahdha (Gannouchi),
L'autorisation des manifestations (Mechichi),
Le Président de la République (K. Saiid) ses rassemblements en public.
Les ennemis de la Tunisie : A3dèou Tunes, Allah lè yar7..