
Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, ce jeudi 4 février 2021, à l’Hôpital militaire de Tunis où il a récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de l'institution militaire, tombés la veille en défendant la nation.
Dans un discours commémoratif, le chef de l’Etat a salué le courage des héros de la Tunisie et leur persévérance dans la défense de la patrie et de la sûreté des Tunisiennes et Tunisiens face aux ennemis qui guettent le pays.
Et de soutenir que cette perte ne fait qu’augmenter la détermination à affronter les criminels avec le même esprit combatif élevé, l’objectif étant de les contrer avec leurs commanditaires qui veulent porter atteinte à l'Etat tunisien.
Le président Saïed a souligné la volonté de continuer la bataille sur tous les fronts, exprimant la certitude de la victoire, en guise de condoléances pour la Tunisie et pour les martyrs. Il en a profité pour présenter ses sincères condoléances aux familles des martyrs pour cette grande perte. Une minute de silence a été observé par l’assistance à la mémoire des martyrs.
Etaient notamment présents le chef du gouvernement, le ministre de la Défense nationale, le directeur général de la santé militaire et un certain nombre de dirigeants, cadres et agents de l’institution militaire.
Pour rappeler cinq militaires sont décédés, mercredi 3 février courant : l’adjudant Mourad Fdaoui, blessé depuis le 14 janvier dernier dans les hauteurs du Kef par une mine artisanale ainsi que le lieutenant Sami Ouennassi, l’adjudant-chef Sayed Amari, le sergent-chef Ismaïl Kheriji et le caporal-chef Monom Dallaii tombés au mont Selta dans la délégation de Jelma Sidi Bouzid en poursuivant des terroristes.
I.N
laissez de cote l'emotion; elle a tue des dizaines de soldats et de gardes nationaux qui sont oublies par tous aujourd'hui
Soyez lucide; c'est le premier pas vers le courage reflechi
des parties etrangeres appuyees probablement par des relais locaux (tous islamistes ?) sont les auteurs veritables de ce meurtre lache mais PREMEDITE depuis longtemps
ce meutre est planifie a l'avance et il est systematiquement declenche en cas de crise institutionnelle et sociale grave
le chaos createur
NON CE NE SONT PAS LES TERRORISTES ISLAMISTES QUI SONT LES VERITABLES AUTEURS DE CE CRIME
CE SONT LEURS PARRAINS QUI SONT DES ETATS ETRANGERS
Avec la complicite active de responsables ayant acces a l'information ultra-confidentielle dans ce pays
Ayez le courage de regarder les choses en face et d'en tirer les enseignements si vous etes un veritable patriote
les auteurs de ce crime repugnant NE SONT PAS DES TERRORISTES
il s'agit de services secrets eteangers en complicite avec des responsables securitaires tunisiens
vous avez bien lu
les montagnes de Kasserine sont tres facilement sujettes a une surveillance efficace et continue
il s'agit de zones arbustives de type sreppe de montagnes
UN LAPIN EST IDENTIFIE A 10 KM A LA RONDE
l'explosif utilise n'est pas artisanal
pour perpetrer cet attentat il a fallu des inforationsactualisees et tres precises sur les patrouilles motorisees
et cela seule une steucture infiltree au sein meme de l'institurion securiraire peut avoir acces a de telles donnees
Ce que me chagrine en plus, et malgré le nombre de martyrs sacrifiés, on est encore dotés de matériel de détection et de combinaisons spécifiques pour prévenir ce genre de pièges des mines anti-personnel, puisqu'on devrait être averti des risques de piétiner sur ces terrains où circulent ces lâches.
Le monde a évolué dans ce domaine, pourquoi s'entêter à utiliser des moyens archaïques, mettant la vie de nos soldats au péril du hasard ?
C'est très frustrant, à force de constater, perdre des vies chères, faute de moyens !
ET MOI QUI DEFEND MA CAUSE ? mes enfants crèvent sous les assauts des terroristes, je n'arrivent plus à subvenir à mes devoirs familiaux car l'Etat me braque chaque jour pour combler ses dépenses faramineuses, et ferme les yeux sur les vrais richards évadés fiscaux qu'il comble d'avantages fiscaux, Les honnetes contribyuables ferment boutiques pour laisser la place à ces crcupides importateurs qui ne payent meme pas les droits de douanes'?'.
Pendant ce temps monsieur le président, le peuple crève mais BOFFFFF , ce qui nous importe c'est '?'.Allah yerhamm tous nos martyres et '?'..
Nous sommes avec vous Président. Faire face à l'immondice qui se sert de l'Islam pour parvenir à satisfaire ses bassesses humaines est ce que vous devez faire et nous sommes de toute notre force avec vous.
La crasse veut faire de vous un représentant fantôme, un roi sans couronne....Un Président sans peuple ni pouvoir. Il se fourvoie et s'aveugle complètement tant sa quête fanatique du pouvoir l'aveugle et montre sa face hideuse.
Paix aux âmes de ceux qui tombent pour la Patrie
Paix aux âmes de ceux qu'ils assassinent au nom de leur compte en banque
Paix aux jeunes hommes et jeunes femmes recrutés pour des missions humanitaires et qui se sont retrouvés sous le joug de prostitution et du crime.
Nous sommes avec vous Président ET nous ne sommes ni aveugles, ni sourds, ni lobotomisés.
on se joue de nous et de notre Armee
oui je sais que mes propos peuvent paraitre innacceptables
MAIS C EST LA REALITE
vous connaissez les reliefs de la dorsale montagneuse qui s'etend du Serj au Djebel Orbata
c'est un endroit tres peu propice a la dissimulation
IMPOSSIBLE DE DISSIMULER DES GROUPES ARMES
de jour comme de nuit
je vous defie de me prouver le contraire
il faut donc que ces groupes armes puissent etre debarques in situ en un temps extremement court et qu'ils puissent commettre leurs sombres mefaits en un temps record egalement (il faut 2 heures au minimum pour installer et preparer la mine qui ne peut etre artisanale vu les degats sur vehicules blindes)
puis pouvoir se mettre a l'abri en un temps record
cela pourrait etre possible a le foret de feija de sejnane ou de sidi salem garci
mais cela est IMPOSSIBLE AU MONTS DE KASSERINE
donc il y a un probleme de fonds
de quelle logistique et de quelle expertise beneficient au juste les auteurs ee ce lache attentat
croyez moi ces gens sont sourenus par des professionnels
IL FAUT OUVRIR LES YEUX

