alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Détails du déroulement de la campagne pour le référendum du 25 juillet
22/06/2022 | 08:37
1 min
Détails du déroulement de la campagne pour le référendum du 25 juillet

 

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Maher Jedidi, est revenu, mercredi 22 juin 2022, sur les détails de la participation à la campagne pour le référendum sur la constitution prévu le 25 juillet.  
 
Dans une intervention dans la Matinale de Shems FM, il a expliqué que la participation était ouverte à tous citoyens, partis, associations et organisations nationales notant que la date butoir pour le dépôt des demandes est le 27 juin à 18 heures au siège de l’Isie.  
 
 
Les citoyens souhaitant prendre part à cette campagne devraient collecter une centaine de parrainages auprès de citoyens ayant le droit de vote, selon Mehdi Jedidi. Celui-ci a ajouté que par souci de simplification des procédures, les signataires ne seraient pas tenus de faire légaliser leurs signatures.  
 
Il a affirmé, également, que l’Isie ferait le tri des demandes entre le 27 et le 28 juin pour ensuite publier une liste officielle des parties qui prendraient part à la campagne pour le référendum sur la constitution. 
 
 
Rappelant que la campagne pour le référendum commence le 7 juillet, Mehdi Jedidi a indiqué que celle-ci inclut toute activité par laquelle chaque partie pourrait défendre sa position du référendum et ce qu’elle soit pour ou contre ce rendez-vous électoral. 
 
Il a précisé, à ce sujet, que les personnes, partis et organisations ou associations dont les demandes ont été validées auraient deux jours – le 30 juin et le 1er juillet – pour annoncer leurs positions. 

 

N.J. 

 

 

22/06/2022 | 08:37
1 min
Suivez-nous