
Plusieurs personnalités nationales ont signé une pétition faisant part de leur soutien et de leur solidarité avec l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, notamment, après avoir constaté qu’il n’avait réalisé aucun bénéfice personnel et qu’il n’y avait aucune dilapidation de l’argent public dans l’affaire l’impliquant.
Les signataires ont mis en garde contre le timing de l’arrestation de Samir Taïeb, dans la mesure où cette période est caractérisée par un discours politique incitant à la haine et qu’il avait fait l’objet d’une cabale et d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.
D’autre part, ils ont condamné le cambriolage de la maison de Samir Taïeb, appelant le président de la République à arrêter le discours de la haine qui ne fait qu’envenimer la situation et diviser les Tunisiens.
Par ailleurs, les signataires ont appelé le Conseil supérieur de la magistrature et les juges à faire preuve d'indépendance et de ne pas succomber aux pressions.
Parmi les signataires de la pétition, on citera, Kamel Jendoubi, Souhir Belhassen, Yosra Frawes, Jamel Msallem; Mokhtar Trifi, Saïda Garrach; Bochra Belhaj Hmida; Ahmed Souab, Chokri Latif, Ramy Salhi, Sana Ben Achour…
S.H


D'ailleurs c'est cette situation désastreuse qui est la cause du déclin socio-économique de la Tunisie durant les dix dernières années ;et bien sûr et par voie de conséquence ce malheur risque d'empirer davantage jusqu'à devenir irréversible.
Tout cela pour satisfaire des caprices et des traîtrises déclenchées de toutes part devenant irrémédiables.
Tout est clair maintenant et les massacres sont découverts partout dans cette massacrée capitale victime d'une haine et d'un régionalisme indescriptibles qui non seulement divise mais dénote de la ressucitation de "Neron" sous un autre nom.
Le petit espoir demeure tributaire du nationalisme et du patriotisme de Kais Saied, dont ces traîtres continuent de tenter de le déstabiliser pour que leurs coups bas et leurs massacres soient poursuivis.
Nous ne pouvons qu'espérer que Dieu vienne en aide à notre vaillant et courageux Président pour qu'il continue la résistance face à l'ennemi et à ces satanais.
leur tentative de se substituer à la justice Tunisienne est d'une arrogance outrancière pour le commun des mortels
Et puis il a été la cause du massacres des terres domaniales pour avoir répondu aux exigences des caprices de ghanouchi pour satisfaire les partisans de nahdha pour qu'ils votent ghanouchi.
Ce ghanouchi a publiquement crié d'haur et fort de distribuer des terres agricoles soit douze millions d'hectares à raison d'un hectare par habitant.
Ces des débiles ces nahdha.
Et puis est-ce le concerné en question s'y connaît dans l'agriculture et les priorités agricoles ?
N'est-ce pas étonnant si c'est par la négative.
Généralement les naïfs que les dupeurs ciblent sont sont facilement influençables et peuvent commettre des malheurs à autrui.
C'est une évidence que plusieurs personnes sont souvent ciblées et subissent des dommages pouvant être catastrophiques.
Et le plus étonnant c'est que l'intermédiaire ne se rend pas compte des malheurs qu'il peut causer.
La ligue des droits de l'homme est devenue déplumée à cause de ces personnalités et du prix nobel
Ce filou ghanouchi utilise surtout des boucs émissaires ou des cobayes pour concrétiser ses duperies et ses escroqueries. Il ne s'oriente pas directement vers sa cible, mais sa ruse favorite est celle de contourner le chemin et d'impliquer d'autres pour rester indemne et regarder de loin. Maffia hallouf.
Si l'on veut aller au fond des choses, et invoquer des us d'autres pays où bien ne reconnaître rien chez autrui, et se prendre pour la mesure de tout par autoréférence, c'est le bon modus operandi.
Si le justiciable offre les garanties de représentation, on prend des dispositions après l'avoir entendu sur les faits qui lui sont opposables, et on le laisse libre jusqu'à la décision d'inculpation ou le jugement, c'est cela l'usage.
Incarcérer un homme et l'élargir ensuite, faute de preuves, c'est le salir et l'exposer du coup aux commentaires indélicats.
Quant aux personnalités, elles le sont du fait de leur ouvrage, leur trajectoire.
Ainsi, Kamel Jendoubi le paraît en être et très dignement.
Il sait, par les luttes menées de quoi il en retourne quand on constitue une personne en délinquant à raison de ses engagements.
Pour le reste, cela me paraît facile de déclare du haut de son magister que l'homme est mauvais, que monsieur Taieb est un adepte des pratiques coutumières d'autres qui sont libres et crient au loup.
Ce que nous reprochons aux obscurantistes, nous ne pouvons pas le tolérer chez le pouvoir en place, si jamais, le pouvoir est responsable.
Les cambrioleurs devraient être arrêtés et traduits en justice.
Quand à l'affaire judiciaire, peu d'éléments ne permettent pas d'émettre un avis.
Une seule version est présentée, celle des avocats de la défense, qui prétend bien-sûr l'innocence
Cela dit, pourquoi donc nos « Personnalités nationales » s'agitent-elles alors que le tribunal n'a pas encore prononcé son verdict sur l'affaire Samir Taieb.
Nous autres tunisiens, nous voulons instaurer une Justice digne et responsable.force est de constater que les partis politiques se déguisent en « Personnalités nationales » pour exercer de la pression sur la Justice, lorsque l'un des leurs est devant la Justice. Ces pratiques sont extrêmement dangereuses et les « Personnalités nationales » peuvent à leur tour rendre des comptes aux tunisiens et à la Justice.
Les personnes signataires de cette pétition font ça par corporatisme et logiquement si on fait un pétition pour défendre Monsieur Taieb, pourquoi ne pas faire une pétition pour défende Monsieur tout le monde Landa. La justice doit être la même pour tous citoyens et non selon sa richesse, son rang social, ou je ne sais quoi.
Laissons la justice faire son boulot et on en parlera après. Ce monsieur a accepté une fonction qui ne correspond pas à son CV , donc peut commettre des erreurs par incompétences ou par intérêt!! pauvre Tunisie
L'injustice subit par un citoyen, peut un autre jour toucher n'importe quel autre citoyen. La réforme du système judiciaire est donc impérative pour sortir de la médiocrité, de la corruption et du développement et pour parler de société civilisée ( dixit Ibn Khaldoun). Mais comment ?
En tout cas, ce n'est pas en croyant ni en supposant que le Président de la République a tous les juges à sa solde et sous ses ordres.
Donc, il est contre productif de mêler le Président de la République à cette affaire ou tout simplement ne pas trop mélanger l'objectif de justice, une valeur humaine essentielle, avec les cogitations politiques.
pour avoir justice, il faut tout simplement demander la justice même avec acharnement.
L'idée de créer un front non politisé pro-justice est à méditer. Il pourra appuyer les efforts de la ligue des droits de l'homme et autres organisations nationales concernées et dignes du qualificatif.
Aussi, l'idée de penser par objectifs, aidera à sortir de la cacophonie.
Allah yostir Tounes.
Damit Taieb est tout le contraire de l'islamiste, homme cultivé, engagé et ne confondant pas ses intérêts personnels avec ceux du pays, je ne peux croire qu'il ait été mêlé de près ou de loin à des affaires louches.
Soutenu par Kamal Jandoubi et d'autres personnalités probes, il mérite mon soutien.
Alors, Président, ne laissez pas la machinerie islamiste pourrir le climat et vous aliéner des soutiens.
Car, contrairement aux Bhiri, Ayari, Makhlouf, monsieur Taieb est un homme civilisé.
J'adore votre chute : "Pourquoi s'acharner contre lui !" Vous auriez bien mieux de vous abstenir de condamner automatiquement M. Ahmed Smaoui, avant même que la justice ne se prononce à son encontre ! Pourquoi s'acharner contre cet homme ? Fallait y penser avant de le fusiller !!!

