
Le ministère public près du Pôle judiciaire et financier a autorisé, le 26 octobre 2021, une brigade de la Garde Nationale à procéder à l’arrestation de l’ancien ministre de l’Agriculture Samir Taïeb.
Samir Taïeb et sept autres fonctionnaires du ministère de l’Agriculture ont été placés en garde à vue à la suite d'une enquête concernant une affaire de corruption financière et administrative.
L’unité de communication au Tribunal de première instance de Tunis a affirmé que le pôle judiciaire financier a placé en garde à vue l’ancien ministre, un conseiller de son cabinet chargé de la bonne gouvernance, des directeurs au ministère de l’Agriculture, le président de la commission des offres et deux membres de cette commission ainsi qu’un gérant d’une société bénéficiaire d’un marché.
Le parquet du pôle économique et financier s’est chargé de l’instruction pour des soupçons d’infractions concernant des marchés publics et de blanchiment d’argent dans le cadre d’appel d’offres relatif à des achats de matériel informatique d’une valeur de plus de 800 mille dinars.
Pour rappel, Samir Taïeb a été évoqué à plusieurs reprises dans une affaire d’importation de blé périmé.
A la date du 16 février 2021, la justice tunisienne avait prononcé une interdiction de voyager à l’encontre de l’ancien ministre et de six fonctionnaires.
S.G

Voisiner avec ceux qui ont pourri tout ce qu'ils ont touché cela finit par vous salir.
Je n'ai pas l'intention de prendre le parti de ce monsieur, ni de prononcer son innocence.
Je me garde de hurler avec ceux qui, bien contents, ont trouvé matière à justifier, l'espace d'une anecdote, de déclarer sentencieusement que tous sont pourris.
J'attendrai d'en savoir plus.
Quand au rédacteur qui nous a gratifiés de son panégyrique sur les soviets, Lénine et d'autres, je lui conseillerai volontiers d'aller visiter l'histoire de l'URSS, toutes affaire cessantes, et de compléter sa culture par des lectures vivifiantes pour l'intelligence, dont les écrits du camarade Lénine qui forment pas moins de 60 tomes que j'ai l'honneur d'avoir en ma bibliothèque.
L'Etat et la Révolution lui ferait grand bien.
Et puis, l'homme qui ne néglige pas le labeur de ses semblables se grandit toujours.
Si nos politiciens avaient cette puissance dans l'analyse, l'engagement et l'ardeur nous n'en serions pas là.
C'est vrai que notre pays est béni des dieux, pas une once d'intelligence ne semble lui manquer, il a même des journalistes philosophes.
Les Cheikhs en nombre nous ont administré la preuve de leur perspicacité et l'avenir est radieux.
Il faut laisser toutes ces petites histoires de côté.
Il y a plus urgent et qui s' impose. Entendre le cri des malheureux qui y ont cru.
'? bientôt, ne me laissez pas tomber, j'ai besoin de votre amitié, bonne nuit à vous tous ! Demain il fera jour.
Je ne vous oublie pas. Je ne vous laisse pas tomber non plus.
Mon travail ne me laisse guère de temps.
Je suis fort aise de voir que vous êtes toujours là, combatif, bon pied bon oeil.
On dirait que pour les scélérats le vent a définitivement tourné.
Ils seront emportés par la tempête.
Bon débarras et au plaisir.
NB. Samedi prochain, couscous au menu, je penserai à vous.
Ma sympathie envers ces messieurs précités hier (28/10/2021).
Concernant le délicieux plat national du pays ne fait que renforcer notre attachement à la mère patrie.
Chez nous ici à (Lyon)même si elle n'est pas une de Tunisie, le Couscous est presque tous les Dimanches avec des ingrédients typiquement de Tunisie .
Bonne continuation à vous tous.
Je me réjouis que la secte bientôt engloutie dans le sable mouvant qu'elle s'est mise elle-même al hamdou li Allah.
N'est-ce pas lui-même !
Où bien sa signature est un décor artistique.
Quel ignorant qui veut jouer le malin.
Cela nous rappelle le gag du "monsieur ce n'est pas moi c'est lui". Khatini.
Lui, il ne sait que signer les yeux bandés.
C'est peut-être le porc qui l'est.
J'ai tant écrit ici-même, qu'il ne pourra jamais échapper au Châtiment divin. Mais hélas pour lui!!!
Il a cru plus en Béji Caïd Essebsi, qu'en notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Que tout le monde le sache et l'apprenne sans le moindre doute et sans le moindre détour, que le Tout Puissant retarde, mais il garde. «Allah yomhil, wèlè yohmil».
Ce sont les prières de nos frères de nahdha qui l'ont poursuivi, et qui ont vite fait d'avoir sa peau.
Ainsi sera la fin de quiconque (autreque les mouches bleues) se serait permis de s'opposer à notre grand Dr cheikh ghannouchi. ce n'est qu'un début, qu'il s'attende au châtiment divin, encore plus cruel, en
"jazzar yâadhem ala mregzi" aurait dit
Je parle des menteurs et des intrigants de ton espèce. S'il y avait de tes semblables chez le parti d'Ennahdha, je l'aurais appris depuis longtemps et je ne les aurais sûrement pas défendus contre les crapules de la haine, du sabotage et de la jalousie, qui ne respectent même pas les urnes démocratiques. Des crapules répudiées par les électeurs comme on répudie les cafards. Des crapules qui n'arrivent pas à gagner aux élections démocratiques, mais qui veulent gagner par les armes à feu, comme tous les bandits de ce monde.
Et dire que tu trouves encore le courage de dénigrer et de mentir contre ceux d'Ennahdha, sans qu'ils ne t'aient rien fait de mal!!!
Les salauds n'apprennent rien de leur propre vie.
A qui vos amis n'ont donc pas fait du mal ?
Vous connaissez quelqu'un qui a échappé à leur griffes?
Dix longues années de rapine, malversation, pillage, clientélisme, népotisme et siphonnage élèvés en système de gouvernement ne vous ont visiblement pas suffi. Il n'y a pas que les vivants, les générations à venir vont subir les dégâts engendrés par la "gestion" mafieuse de vos amis criminels.
Ils passeront à la caisse. Ce n'est qu'une affaire de temps.
Vous êtes dans le coma; le cadavre remue encore; ne vous faites pas de souci, on vous réserve un enterrement de première classe.
Vous êtes morts. Cessez de remuer.
Vous n'avez pas idée du carnage sans nom effectué par tous les membres de la maudite troika et l'ensemble de ses satellites !!!
Et l'autre naze de mekki, le médecin malgré lui, le chléka moisi, nous raconte que l'ensemble des escrocs d'avant le 25 juillet béni sont prets à revenir sans khriji ali baba.
Ils ont les boules. ils sont en train de devenir dingues. Ils ont tous peur de ce qu'on va découvrir à leur propos.
C'est pour cela qu'ils sont tous, soubhane Rabbi, victimes d'hospitalisations à la pelle.
Il est impossible que les chameliers imposteurs traitres soit devenus les plus grands propriétaires terriens du chlékistan en si peu de temps, et surtout avec quel argent
De plus, ces clochards n'ont jamais rien fichu de leur vie.
Leur situation défie toute logique !!!!
Il faut tirer au clair ces micmac, d'une extraordinaire envergure.
S'il n'y a -probablement- plus de place, c'est un problème de gestion des flux et des stocks.
Il ne vous a pas échappé que cela déborde de partout, inondations, égouts,- les prières de la pluie ont visiblement été entendues, avec retard dû aux transmissions inter-stellaires mais entendues et exaucées, peut être exagérément , il faut savoir ce qu'on veut- . Les déchets s'entassent à-côtés Sfax etc...Alors que les prisons débordent dans un pays saisi d'hystérie confessionnelle, cela a de quoi surprendre. Quoique...
Je connais des gens aux doigts crochus qui ne cessent de chaparder tout ce qui passe à leur portée et qui n'oublient de faire un don conséquent pour la construction d'une mosquée surnuméraire, leur modeste bourgade en compte déjà deux suffisamment spacieuses pour accueillir tous les candidats au paradis, et il n'en manque pas.
Revenons à nos brebis galeuses, sans oublier la présomption d'innocence tant que ces messieurs ne sont pas définitivement condamnés. J'ai noté que dans la charrette il y a un "chargé de la bonne gouvernance". Je n'ai pas rêvé. Bien entendu c'est un excellent gestionnaire injustement persécuté. Je propose qu'on lui confie la gestion des prisons. C'est une question à envisager avec sérieux. Il pourra faire des miracles.
Bien à vous.
il parait que c'est assez spacieux et confortable, en plus, nos frères de nahdha, actuellement en congé forcé et en panne d'inspiration, ne refuseraient pas ce service à l'état.
Et ce n'et que le commencement, "la Citrouille" est atteinte de par tout !
C'est de l'inimaginable, comme disait le dicton d'autre fois (Quand la vache est par terre les couteaux afflues )
Un soupire profond et je dis (Misquina Bledi Tounes)

