
La militante et avocate Saïda Garrache a publié, le 26 octobre 2021, un statut Facebook pour revenir sur la mise en garde à vue de l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb.
Sans détours, l’avocate a affirmé que Samir Taïeb « n’a rien volé, il n’a rien mis dans sa poche et il n’a pas gaspillé l’argent public ». Elle a ajouté que tous les détails seront rendus publics quand le comité de défense décidera de les médiatiser.
« Arrêtez de lyncher les vrais militants qui ont choisi de se mettre du côté de la patrie quand la majorité de ceux qui le lynchent aujourd’hui, au maximum de leur intérêt pour la chose publique, regardent un feuilleton mexicain doublé », a asséné Saïda Garrache.
Pour rappel, l’ancien ministre et militant de gauche, Samir Taïeb, a été écroué la veille par une brigade de la Garde nationale avec sept autres fonctionnaires du ministère dans une affaire de corruption financière et administrative.
S.F


Cordialement
Mr le président de la république Tunisienne, je me permets de vous adresser ce courrier car j'ai constaté que les juges de ce pays étaient très mal rémunérés . La Tunisie est classée 198 eme à l'échelon mondial . Il en est de même pour le personnel de l'entretien( femmes de ménage) en temps que chef d'état si vous pouviez intervenir auprès du ministre de la justice afin de régulariser cette situation je vous en serais très reconnaissant. En temps qu'élu de la ville où je réside en france mes interventions sont toujours pour la paix et La Défense des droits.
Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer monsieur le président de la république mes sincères salutations.
Pièces jointes : photocopies
1- lettre adressée à l'ancien président de la république française monsieur Jacques Chirac
2- les articles de presse sur la guerre du golfe
Numéro de la lettre : RK157839090FR
Monsieur Taieb est connu pour son affiliation au Massar, et cela peut faire de lui le "coupable" aux yeux de quelque juge.
Cela dit, s'il est impliqué dans une opération douteuse, il est normal qu'il rende compte de ses actes.
D'autres bien plus mouillés dans des affaires louches et autrement lourdes sont à poursuivre, aussi.
Cette justice m'a l'air louche.
Sinon a t on vu un avocat qui a dit que son client est coupable?
Au mieux, c'est un constat, observation ou une façon de dire tout haut ce que tout le monde sait.
Mais, on peut aussi objecter que, ce disant, monsieur Taieb visait à alerter les citoyens sur l'étendue du phénomène.
Ce qui, objectivement, est assez juste.
CQfD.
Le problème dans notre système de justice c'est que beaucoup de magistrats (heureusement pas tous) ne sont pas spécialisés dans les infractions financières et donc agissent comme des bulldozers il arrêtent et puis ils commencent à instruire et expertiser, sans comprendre que pour un individu ordinaire et correct passer un jour en prison peut le détruire et détruire sa famille..et vous verrez que finalement il sera relâché et le mal est déjà fait...
Bravo, Mme Garrache, et que la justice soit avec vous et avec ces justiciables !

