
Mongi Ghribi, avocat de l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb a été présent, ce lundi 1er novembre 2021, sur les ondes de Shems FM pour revenir sur les conditions du procès et de l’instruction de l’affaire de son client, considérant que l’émission des mandats de dépôt dans les affaires sans gravité est une honte.
Mongi Ghribi a affirmé que l’audition de son client avait duré de 10h jusqu’à 3h du matin, précisant que les avocats de Samir Taïeb n’avaient pu consulter le dossier de l’affaire composé de deux mille pages qu’à 23h. Dans ce contexte, il a réitéré que le traitement de cette affaire par le pôle judiciaire financier est une honte, considérant qu’aucun juge ne peut travailler correctement pendant de longues heures face à huit suspects.
L’avocat a dénoncé les conditions de travail déplorables au sein du pôle judiciaire, tout en s’interrogeant sur le timing du déclenchement de cette affaire.
Rappelons que le juge d'instruction du Pôle judiciaire financier a émis ce samedi 30 octobre 2021, des mandats de dépôt à l'encontre de l'ancien ministre de l'Agriculture , Samir Taïeb et trois autres responsables du même ministère. Il a, également, été décidé de maintenir en état de liberté et à la disposition de l'enquête quatre autres responsables impliqués dans une affaire d'approvisionnement au sein du même ministère.
D’autre part, l'ancienne porte-parole de la présidence de la République tunisienne et avocate, Saïda Garrach, est revenue, dans un statut sur sa page Facebook, sur les détails de cette affaire, étant membre du comité de défense de l'ancien ministre. Elle affirme que le dossier remonte à 2014 et concerne un accord conclu entre le ministère de l’Agriculture et un prestataire de service pour le déploiement d’une solution informatique de gestion des ressources hydriques, notant que le projet a été financé entièrement par la Banque africaine de développement. Elle précise, également, que le projet a été lancé et le prestataire de service payé bien avant la nomination de Samir Taïeb en tant que ministre de l’Agriculture.
S.H


Si c'est pour être trainé dans la boue comme ça sans présomption d'innocence, les rangs de l'administration tunisienne et des institutions vont être désertés des vraies compétences honnêtes.
Quelle connerie cette histoire, une honte !
Sarkozy malgré sa lourde accusation et ses graves dossiers n'a pas été traité de cette façon! et jamais détenu de cette manière!
Un juge ne doit pas être influencer pour satisfaire quoi qu'il soit et jamais travailler sous la pression! mais avec un sang très froid et dans les bonnes conditions pour ne pas détruire des familles!
Bon courage pour nos juges et quant à Samir s'il a commis des délits il doit payer sinon je lui souhaite la liberté bien que je ne le porte pas au coeur en ce qui concerne la politique! et à trahi ses camarades d'Al masar
entre temps les tunisiens sont dans la merde et on veut les hypnotiser avec ce genre d'actions .
Par ailleurs ils se plaignent de l'injustice de la procédure et son iniquité lorsqu'il s'agit de leur poulain.
Le père Bettaieb n'a pas qu'un procès mais des procès sinon des gens responsables ne s'amuseraient pas à l'incarcérer juste pour plaire à la galerie.

