alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:52
Dernières news
Le comité de défense de Samir Taieb dénonce un interrogatoire expéditif
01/11/2021 | 18:45
2 min
Le comité de défense de Samir Taieb dénonce un interrogatoire expéditif

 

Le comité de défense de l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, a publié, lundi 1er novembre 2021, un communiqué dénonçant la précipitation dans laquelle les juges en charge de l’affaire ont pris leur décision. 

Samedi dernier, Samir Taieb et sept autres fonctionnaires du ministère de l’Agriculture ont été écroués, après leur audition, par une brigade de la Garde nationale dans une affaire de corruption financière et administrative. 

 

Notant leur confiance en la justice tunisienne, le comité de défense a, toutefois, jugé expéditive la procédure. Il a précisé, que le juge d’instruction avait émis son mandat de dépôt contre Samir Taieb au bout d’une heure d’interrogatoire, laissant entendre que l’enquête n’a pas pris en considération certains aspects techniques en lien avec ce dossier. 

Le comité de défense a ajouté, par ailleurs, qu’un autre directeur du ministère de l’Agriculture directement responsable de la signature de l’accord – objet des suspicions de corruption – n’avait pas été pris en compte et interrogé dans le cadre de cette affaire, soulignant que celui-ci est un proche de l’un des leaders d’un parti politique qui était au pouvoir avant le 25 juillet. 

 

Revenant sur les détails de l’affaire, le comité de défense de Samir Taieb a confirmé les éléments communiqués la semaine dernière par l’avocate Saïda Garrach. Il a indiqué que l’affaire concerne un contrat d’acquisition de matériel et de solution informatique pour le compte du ministère de l’Agriculture à travers un financement octroyé par la Banque africaine de développement avant que Samir Taieb ne soit nommé à la tête dudit ministère. 

Il a ajouté qu’un litige avait, ensuite, éclaté entre le fournisseur et le ministère de l’Agriculture, ce qui a conduit à la résiliation du contrat. 

Plus tard, après l’objection émise par le fournisseur – qui s’est vu retirer le marché alors que les travaux avaient largement avancé – et en l’absence de preneur pour la finalisation du projet, il a été recommandé au ministère d’annuler la résiliation du contrat pour ainsi préserver les intérêts financiers de l’Etat. 

 

Plusieurs personnalités ont exprimé leur soutien à Samir Taieb. Saïda Garrach a, elle, assuré que l’ancien ministre n’avait rien volé appelant à mettre fin au lynchage.  

N.J. 

 

 

 

01/11/2021 | 18:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
k.Hamida 7806
Ingratitude
a posté le 01-11-2021 à 20:44
Dr s.garrach a entièrement raison. il y a trop d'ingratitude du pays envers ceux qui ont servi le pays. A ce rythme là, il ne serait pas étonnant de voir dans quelques jours Dr y.chahed, Dr bhiri, Dr h.c.essebsi et pourquoi pas Dr ghannouchi convoqués par la justice et même accusés à tort de tous les torts subis par le pays. ça serait quand même trop décevant d'être aussi ingrat envers ces grands hommes qui se sont sacrifiés pour l'essor de la Tunisie.. Le peuple Tunisien à 98% ne l'acceptera pas. P.S: Exceptés mes frères et soeurs, n.la chamelière, abel chater, forza, warrior.. Rabbi yehdihom, ils ne cessent de réclamer une vengeance de ceux cités plus hauts et tant d'autres
Nino
Lècheuse
a posté le à 17:26
Tout vos docteurs sont clin ? Arrêtez de nous les faires comme les saints. Tous suspects corrompus doit passer par la justice rien que pour prouver le contraire. On juge pas par appartenance mais par dossiers
k.Hamida 7806
Ok Dr Nino
a posté le à 20:28
Touche pas à MES Docteurs.
Mêmepaspeur
Les langues commencent à se délier ?
a posté le 01-11-2021 à 20:21
"un autre directeur [. . ] n'avait pas été pris en compte et interrogé [. . ] celui-ci est un proche de l'un des leaders d'un parti politique".

A la bonne heure ! V'là enfin du croustillant. . .
La vérité commence-t-elle à sortir du puits ?
Encore un effort, camarades et donnez-nous au moins un nom. . . pour que "la horde"(sic) puisse enfin se jeter férocement sur lui !
MPP.