alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Des micro coupures d’électricité constatées sur le Grand Tunis
21/09/2023 | 22:52
1 min
Des micro coupures d’électricité constatées sur le Grand Tunis

 

Des micro coupures d’électricité et des baisses de tension ont été constatées, dans la soirée de jeudi 21 septembre 2023, dans plusieurs zones du Grand Tunis. Par ailleurs, certains quartiers du Bardo se sont retrouvés sans courant.

Après 48 heures du black-out qui a plongé toute la Tunisie dans le noir, il semble que le réseau n’est pas encore stable.

Paniquées, beaucoup de personnes ont d’ailleurs rapporté, sur les réseaux sociaux, ces micro-coupures. D’aucuns appréhendant un nouveau black-out, d’autres s’inquiétant des conséquences de telles coupures sur les appareils électroménagers.

 

I.L

21/09/2023 | 22:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mourad g.
Y'a si saied, nosappareils électroménagers sont en danger
a posté le 22-09-2023 à 22:10
Engagez des ingénieurs compétents dans cette foutue STEG et des planificateurs afin de redresser cette mer... que entreprise qui détient le monopole et à laquelle nous sommes à sa merci. Y'en a marre marre marre de ces coupures.
Jeba
Micro coupures
a posté le 22-09-2023 à 05:55
Centraliser le système électrique de tout un pays dans un seul site est une mauvaise chose.
Ce dysfonctionnement est le résultat d'une STEG gangrénée par deux courants négatifs, les syndicats et les khouanjias.
El chapo
Pani pwoblem
a posté le 22-09-2023 à 01:13
'?a va ça va les tunisiens , ....
Labess Labess ...bien profonde avec la steg
Sherlock Homss
'?a bouge...
a posté le 22-09-2023 à 00:00
C'est vrai, ça saute pendant une fraction de seconde, certaines prises chauffent et provoquent des courts circuits, la télé s'éteint tout d'un coup, etc.
Les baisses et hausses soudaines de tension électrique peuvent provoquer des dégâts et ça m'est déjà arrivé dans le temps où j'ai dû jeter à la poubelle des appareils malheureusement branchés sur secteur et qui étaient pourtant éteints ou en veilleuse.
La STEG m'a baladvé, raconté des balivernes pendant un bon bout de temps et ne m'a jamais rien remboursé.
Donc, rien à attendre de leur assurance.
Malheureusement les installations photovoltaiques sont hors de prix pour ma bourse et on dirait que la cherté des équipements solaires ou éoliens est faite exprès pour que puissent prospérer les "rentiers" de l'énergie électrique d'origine thermique, à la gestion de plus en plus merdique de leur réseau comme on peut le constater ces derniers temps ...