
Le procureur de la République près le Tribunal de première instance à Ben Arous, Amor Yahyaoui a ordonné, mercredi 20 septembre 2023, l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes des coupures d'électricité enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi.
Il a ajouté que suite à l'interruption du courant électrique dans plusieurs régions, dont notamment la centrale électrique de Radès, l'unité centrale de la garde nationale à l'Aouina a été chargée de mener les recherches et investigations nécessaires pour identifier les causes de cet incident qui a touché plusieurs régions du pays.
Dans la nuit de mardi à mercredi 20 septembre 2023, la Tunisie a été plongée dans le noir durant près de quatre heures. La Steg a avancé un problème technique dont la cause n’a pas encore été identifiée.
S.H
Ou cette enquête judiciaire va elle nous mener [ rapport de l'administration de steg,expertise.... qui va trancher
D'ailleurs tous les états du monde sont actuellement à la merci d'événements de même nature.
Des coupures prolongées d'électricité ou d'internet peuvent provoquer de véritables catastrophes.
Un black-out du réseau internet aurait des conséquences dramatiques tant les pays en sont aujourd'hui dépendants..
Le plus surprenant est qu'aucun plan B n'est prévu pour un fonctionnement en cas de black-out total notamment dans les pays à fort risque industriels.
Avec les multiples crises et catastrophes qu'a connu le monde ces dernières années il y a fort à parier que la série noire continue.
Les états sont-ils suffisamment préparés
La réponse est malheureusement non'?'Pourtant prévoir l'imprévisible là est l'un des c'?urs de mission des politiques'?'


