
Le rappeur Karim Gharbi, alias K2 ou K2Rhym, a annoncé officiellement, vendredi 26 juillet 2024, sa candidature à la présidentielle du 6 octobre.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Karim Gharbi souligne que la situation du pays est “critique et sensible pour ne pas dire catastrophique” et appelle à “unir les rangs”.
“Vous savez tous comment est devenue la Tunisie. Tout ce que nous observons c’est les pressions exercées sur les médias, les avocats et les intellectuels plus généralement et les défenseurs des droits de l’Homme. On n’entend parler que d’emprisonnements et de mandats de dépôt et de poursuites pour des opinions, des statuts, en vertu du décret 54, ce sont là les réalisations que nous observons aujourd’hui. D’un autre côté nous observons les longues files pour le pain, l’huile, le sucre et les denrées de base. Après on vient nous parler de monopole, adressez-vous au peuple avec franchise !”, a déclaré le prétendant.
“On a ramassé de la devise chez les Tunisiens résidents à l’étranger. Après, on était face à deux choix, ou rembourser les prêts ou importer les produits de base. On a choisi de rembourser la tranche de 2023 et on a laissé le peuple manger les cailloux en invoquant comme d’habitude les spéculateurs et les comploteurs et les chambres noires et eux et nous”, a-t-il ajouté.
Karim Gharbi a rappelé son statut de philanthrope qui a œuvré pour équiper des hôpitaux, rénover des écoles, fournir de l’eau potable et aider les nécessiteux.
“Cela n’est pas suffisant car nous affrontons de nombreuses entraves sur le terrain. A chaque fois où nous lançons une initiative, on nous accueille avec la bureaucratie et d’autres obstacles. Je rêve depuis toujours de changer la réalité du pays et que la Tunisie devienne un pays développé au niveau technologique, qu’elle ait l’infrastructure qu’il faut, les services de qualité et les ports et aéroports nécessaires pour attirer les investisseurs et créer une dynamique économique dans le pays (...) je ne peux œuvrer pour cela qu’en étant dans un poste de décision et c’est la raison pour laquelle j’annonce ma candidature à la présidentielle de 2024. Ce n’est pas une décision facile et elle est le fruit d’une mûre réflexion. Elle va changer beaucoup de choses dans ma vie mais malgré cela j’ai décidé de me lancer dans la course”, a-t-il conclu.
M.B.Z
Un message aux commentateurs très enthousiastes pour K2RYM, et qui sont les memes qui ont applaudi ZENAIDI à sa sortie (mais il semble qu'il n'est plus à la mode) .VOUS ETES SERIEUX!!!!!
K2RHYM ne compte pas sur les sondages ,mais sur LA VOYANTE de LEILA ABDELLATIF et peut etre sur un HIRZ de l'autre LEILA son EX-BELLE MERE!!!!.
Je pense que la prophétie de ABBOU est en cours de réalisation NCHALLA ME YETLAACH ECCHITAN (et avec TATOUAGE!!!!).
J'veux tout savoir sur ce candidat hop-là-boom !
Je peux déjà te dire qu'il est impossible de vivre en autarcie.
En boycottant les pays de l'Europe qui sont nos premiers donateurs et partenaires ?
En boycottant les revenus tirés de la diaspora que vous êtes bien content d'envoyer pour vous libérer de vos engagements et éviter tout changement dans votre attitude populiste et de fainéantise ?
Encore des slogans creux et populistes à deux balles et sans lendemain et tant qu'on aura pas changer de fond en comble nos mentalités d'assistés et de magouilleurs on sera des mendiants pour accepter les aides de l'étranger !
Un discours en dialecte tunisien qui aborde les intérêts du tunisien lambda, réaliste et sans tromperies. La "révolution" et la rectification de sa trajectoire n'intéressent plus personne, il est temps que certains candidats se réveillent, d'autant plus que se sont les premiers anti révolutionnaires à la solde de certains azlems, dit-on(c.f. l'emprisonnement injuste des journalistes et les conditions louches dans lesquelles se dérouleront les élections).
Karim n'a pas oublié de souligner ses réalisations pendant les 4 dernières années, comble de l'ironie considérant que le président sortant a zéro réalisations à son actif.
J'aime bien tout ce qu'il fait... sauf les tatouages.
Et surtout il n'est pas prétentieux et arrogant comme robocop.
On ne tombera pas plus bas.
Hormis ces "graffitis", rien ne semble émerger de vos superpouvoirs.
La prochaine fois, vous remarquerez que les niveaux d'eau de nos barrages sont bien bas.
La fois d'après, vous constaterez que nos pastèques baignent dans des mares de pesticides.
Et blablabla, blablabla, blablabla....
A ce rythme, d'ici peu, tu vas devenir un excellent surfeur, car tu disposes d'un don, qui est celui de trouver la vague idéale pour rester un maximum de temps hors de l'eau.
Après l'avènement des gardiens d'étables et d'écuries (2011) qui promirent richesse et prospérité à tous les pauvres et celui de makrouna (2019), qui s'était bien fichu des crétins et des tammé3a de la place, en offrant à quelques miséreux, un matelas, une boite de conserve, un litre d'huile de colza et deux ou trois autres bricoles et, il y a peu de temps de cela.
Et là, voici qu'un nouveau membre des Marvel providentiel, qui vient à la rescousse, pour sauver la Tunisie.
Nous sommes vraiment des veinards.
Depuis 2011, la nature ne cesse de nous gâter !!!!
@Tounsi - 22:38
K2Rym exprime ce que les tunisiens pensent. Bravo.
Ah, oui, c'est un véritable messie, ce K2Rhym.
Il lui a fallu de longues études pour lire dans les pensées de bipèdes, ayant un container de vide absolu, en guise de boite crânienne.
Il y a un livre ayant pour titre : Oh ignorance, quand tu nous tiens !!!!
C'est l'histoire d'un loup qui promit, face à un parterre d'agneaux et de brebis, de devenir herbivore, le jour où il serait élu !!!!
Je vous conseille d'y jeter un oeil.
Y a pas à chier, l'ignorance est le plus terrible des fléaux
S'ils y réussissent, ils passent pour démiurge, héros ou bienfaiteur du peuple qui les déifient et leur consacre stèles et symboles.
La Politique, dans son acception véritable, héritage de la démocratie Athènienne, s'entend comme la réunion de tous pour partager, débattre et décider du Commun.
Chacun sait que ce qui s'emploie sous ce terme a perdu tout lien et toute signification qui y renvoie.
Alors, pourquoi pas un amuseur, un poète, un chaman ou encore un patron d'entreprise.
Chacun exhibera de ses talents, et référant à son expérience nous présentera le visage d'une société telle que rêvée par lui en guise de projet.
Au moins, nous assisterons à un déballage de visions, de rêves ou de phantasmes, ce qui nous donnera à voir que le futur n'est toujours que fruit de l'imagination.
Mais, l'imaginaire est en soi le fruit de nos expériences et illusions.
Naissent des possibles là où bien souvent l'on nous contraint à remiser dans les décombres de nos illusions perdues toute espérance nouvelle.
Même si notre prétendant n'aurait pas l'ombre d'une chance de décrocher le nirvana, nous aurons en sa compagnie, l'espace d'un instant, cru possible y compris l'impensable.
Sauf que les hommes ne vivent pas que d'espoir.
Remarquez qu'il s'était adressé aux Tunisiens avec leur langue, c'est plutôt intelligent.
Si la Tunisie devait en supprimer une des deux, je recommanderais la suppression de la langue arabe pour renforcer l'enseignement du francais et de l'anglais à côté de la langue tunisienne. Pourquoi ?
C'est tout simplement ces deux langues européennes sont des langues de sciences et de civilisation.
Quant à la civilisation arabo-muslmane est obsolète, rétrograde et arrierée
Je te rappelle ci-dessous ton commentaire :
juana posté le à 12:03
"BN aussi, devrait utiliser la langue TN, pas la langue de la colonisation."
je découvre que ce M° inconnu pour moi il y a si peu , a plusieurs atouts dans sa manche ,mécène apparemment, artiste gestionnaire ,manager d'une carrière de plus réussie ,il se fait tout seul dans un pays qui n'est pas le sien, donc il ne doit rien à personne ,et surtout il ne fait pas parti de nombreux planqués de l'administration.
et tu penses pouvoir reconstruire TN .... pwahahaha .....
Je suis curieux de lire son programme economique , de toute facon il fera revenir Leila qui prendra sa revanche feront transférer le corps de ben ali et en termineront avec les nahdaoui . Les trabelsi vont reprendre la main .
C est un bon gars pour le poste de ministre de la culture mais pas au poste de president lui va rencontrer Trump ou Putin , il faut en avoir dans la tete
Je connais pas ce Mr
Mais peut être je connais c'est investissement en Tunisie
Y a t'il une ste de lui qui opère en Tunisie ?
Y-a-t-il une marque de produits soutenue par lui ?
Il a rappelé brièvement al injazet.
Il propose des solutions simples et crédibles.
Il s'est exprimé avec un langage compréhensif.
Il propose des solutions du bon sens.
Il a été intelligible, clair, net et concis.
Les détracteurs vont parler de son tatouage ou de sa liaison avec la fille de ZABA par exemple, qui n'intéresse pas le peuple, sauf peut-être les idiots.
Je ne peux aller plus loin et toucher le cote intention. On a eu déjà une 'merveilleuse expérience'?' avec quelqu'un qui disait être 'ndhif'?' pour se rendre compte enfin que c'était tellement 'vrai'?' :)