
La chambre des mises en accusation près la Cour d'appel de Tunis a décidé, mercredi 7 août 2024, de renvoyer l'avocate Sonia Dahmani, en état d'arrestation, devant la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis pour être jugée. Il sagit d'une plainte déposée contre elle par le comité général des prisons pour une déclaration qu'elle a faite concernant la situation des prisons en Tunisie.
Sonia Dahmani est traduite devant la chambre criminelle pour des accusations liées à l'utilisation délibérée de réseaux et de systèmes d'information et de communication pour produire, diffuser et préparer de fausses informations, ainsi que pour imputer des faits inexacts dans le but de diffamer autrui et de porter atteinte à la sécurité publique, avec pour cible un fonctionnaire public, et pour traitement de données personnelles.
Sonia Dahmani est déjà condamnée à un an de prison pour sa déclaration sur l’immigration irrégulière et son commentaire sarcastique “Heyla leblad”, conformément aux dispositions de l'article 24 du décret 54.
S.H
Sonia n'est pourtant pas une figure politique de taille
J'ai la ferme impression que Sonia n'est pas là personne visée et que ce procès illusoire constitue un avertissement pour la personne visée lui sommant de se tenir à l'écart sous peine de subir des sanctions conséquentes
C'est le vide sidéral !!
La manipulation est devenue légion.
Prenez-en de la graine, futurs candidats au suicide.
Les Cartels de mafieux, toutes branches confondues, vous manipulent à leur gré, avec une finalité digne d'une fin tragique de papiers mouchoirs.
Réfléchissez-y bien, à deux fois avant de vous jeter dans le vide !!!!!
Imaginez un chroniqueur d'IFM, qui dit TEXTO , dans l'émission impossible du 13 Fevrier 2024 , à la 15 éme minute, en commentant le discours du PRESIDENT ............fih chei mil..................Tellement le mot est INDIGNE que l'animateur et les deux autre chroniqueurs sont restés STUPEFAITS. Et l'animateur a dit TEXTO : NCHALLAH ENNIABA ME HICH TASMAA FINA (j'espere que le parquet ne nous entends pas). N.D s'est faché et a protesté contre le mot prononcé pas son collegue en disant C'EST GRAVE CE QUE VOUS AVEZ DIT. Et en plus ,au lieu de s'excuser et d'interrompre la mission , ils continuent de rigoler. et un chroniqueur disait CHBIK TBERRADLOU!!!!
Et vous connaissez la suite.