alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:49
Dernières news
De nouveaux PDG nommés à la Transtu et à l’ATTT
10/03/2023 | 22:10
1 min
De nouveaux PDG nommés à la Transtu et à l’ATTT

 

Par décrets parus dans le Journal officiel en date du vendredi 10 mars 2023, il a été annoncé la nomination de nouveaux PDG à la Société des transports de Tunis (Transtu) et à l’Agence technique des Transports terrestres (ATTT).

Ainsi, Habib Toumi, conseiller des services publics, a été nommé PDG de l’ATTT et Abderraouf Essalah, administrateur général, au poste de PDG de la Transtu.

 

R.B.H

10/03/2023 | 22:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ben Dhahbi
Habib Toumi à l'ATTT
a posté le 11-03-2023 à 21:38
Pour l'ATTT, la nomination (il s'agit en fait du retour) de Habib Toumi, une compétence avérée et l'homme des missions difficiles, ne peut être que salutaire.
naim
ben abdslem
a posté le 11-03-2023 à 17:50
'
takilas
Bonne nouvelle !
a posté le 11-03-2023 à 12:36
Reste à savoir comment fermer les recrutements anarchiques effectués par nahdha surtout lors de la décennie 2011- 2021 et ce en faveur de leurs léche-bottes qui ont migré, pêle-mêle, par centaines de milliers du sud vers le nord de la Tunisie, et d'avoir de surcroit, et ainsi, des videndes et des rentrées d'argent supplémentaires leur provenant du sud pour vivre aisément à Tunis avec l'appui de nahdha.
JO Le bon
Biens publics et mort lente
a posté le 11-03-2023 à 11:47
'?a n'a pas de sens et n'aboutit qu'à plus de pertes et dégâts pour les biens publics si, chaque fois qu'une société ou organisme ... publics régresse et accumule les pertes ,on destitue un premier responsable et on le remplace par un autre sans qu'il ne soit questionné sur ces pertes et qu'une enquête ne soit ouverte pour mettre le point sur les responsabilités !
Tous les biens publics ont coulés les unes après les autres depuis l'inauguration du processus de privatisation par celui qui a été mis sur la tête de notre patrie : Z.B.Ali!
Ce processus n'est pas terminé le jour qu'une révolution fabriquée par ceux qui gouvernent le monde pour réaliser leurs plan du nouveau moyen orient malade ou plutôt agonisant eclate, se poursuit pour achever le reste des biens publics ( transports aériens, terrestres, ...,) afin que le contrôle de la vie des Tunisiens (économique, sociale, educative, ....et même religieuse ) passe aux mains de ceux_ci!
Je ne dis pas que ces responsables sont de mauvaise foie, mais la logique oblige de savoir les vraies causes de cette dégringolade des sociétés publiques qui dès qu'elles passent aux mains des privés deviennent source de richesse incontestable pour eux!
La privés honnêtes construisent leurs pays (et se construisent) aux côtés des institutions publiques et organismes nationaux leurs but finale est la vraie indépendante de leur patrie surtout quand celle-ci est l'une des rares pays qui ont une histoire millénaire !
Enfin il ne me reste à dire que Le progrès et le bonheur ne valent que s'ils sont partagés par la majorité des citoyens et que les fortunes des uns dans un pays appauvri ne sont que de courte vie et que tous nous passons et le pays reste !
Où est B.Ali ( la page) et où est la Tunisie ( le gigantesque livre)!