
Le ministère du Transport a annoncé, dans un communiqué publié, samedi 7 janvier 2022, la nomination de Abderraouf Essalah en tant qu’administrateur délégué de la Société des transports de Tunis (Transtu).
Abderraouf Essalah vient remplacer Ramzi Khaznadar démis de la fonction.
Au mois de juillet 2022, le DG de la Transtu Moez Salem, avait été limogé, par décret présidentiel paru dans le Journal officiel.
Les agents de la Transtu ont protesté au début du mois contre le non-versement de leurs primes annuelles après les retards enregistrés dans le règlement de leurs salaires. Ils se sont d'ailleurs rassemblés dans un sit-in d'envergure à la Kasbah.
Un grand rassemblement des agents de la Transtu a été organisé à la Kasbah où siège le gouvernement. Les protestataires ont exprimé leur colère revendiquant la satisfaction de leurs revendications et le versement de leurs primes annuelles, entre autres. Une action qui avait paralysé la capitale Tunis.
Le secteur devrait, par ailleurs, observer une grève sectorielle générale dans les transports terrestre, aérien et maritime les 25 et 26 janvier, « en raison du mépris qu’affiche le gouvernement ».
M.B.Z
Tous les pays du monde ont des bus pour le public sauf à Tunis.
C'est incroyable ! L'arnaque par le banditisme et la violence qui sévissent depuis 2011.
Et qui cestbqui payé la note ? C'est le citoyen tunisien dans toutes ses catégories sociales.
Une mascarade qui s'ajoute au nom du printemps arabe.
Tout cela parce que la paresse est tout-à-fait reconnue officiellement, en Tunisie et que la formation professionnelle est carrément délaissée pour laisser place au fainéantisme par le gains des produits subventionnés par l'état tunisien.
C'est le nombre d'administrateurs qu'il faut désigner à la société!