alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
De nouveaux affrontements avec la police éclatent à Hay Ettadhamen
16/01/2021 | 21:38
1 min
De nouveaux affrontements avec la police éclatent à Hay Ettadhamen
De nouveaux affrontements ont éclaté, dans la soirée de samedi 16 janvier 2021, entre les forces de sécurité et des protestataires à Hay Ettadhamen et Hay Al-Entilaka dans la capitale, Tunis. 

Les protestataires ont mis le feu à des pneus et se sont attaqués aux forces de police par jets de pierres. Les forces de l’ordre ont, elles, riposté en lançant des bombes à lacrymogène pour disperser la foule.  

 

Selon une source sécuritaire bien informée, quelques protestataires ont tenté d’entrer par effraction dans un magasin de grande distribution.

 

Ces contestations sociales nocturnes se poursuivent par intermittence depuis jeudi 14 janvier.  A la tombée de la nuit, des habitants de quartiers populaires de la capitale investissent les rues faisant fi du couvre-feu et du confinement général décrété par le gouvernement.  

N.J. 

16/01/2021 | 21:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
chokri
les "protestataires" ?
a posté le 17-01-2021 à 18:21
plutôt" les délinquants ".
Raad
SANS HORIZON
a posté le 17-01-2021 à 11:24
Voilà les résultats que nous avons quant on construit sans plan urbain, sans aucunes infrastructures ni études environnementales.
Dans ces lieux de misère, où les citoyens ne trouvent ni centre de culture, ni cinéma, ni bibliothèque, rien pour s'enrichir d'un point de vue connaissance culturel et autres.
Tous ces quartiers de ce types devraient être rasées et reconstruits sur de bonnes bases, où les conditions de vies humaines soient de bons sens.
Maintenant à qui profite toutes ces revendications et ces heurts avec les forces de l'ordre......allez donc savoir......
Tunisino
On pousse
a posté le 17-01-2021 à 11:05
On pousse les gens à se révolter ensuite on les qualifie de vandales. Par ailleurs, se révolter contre Ben Ali est du patriotisme alors que se révolter contre Ghannouchi est du vandalisme?
Morjane
Légitimes
a posté le 17-01-2021 à 07:39
La faim, le besoin, l'injustice sous toutes ses formes, l'appauvrissement avec des corrompus qui règnent sur le pays et leurs valets, c'est normal ils ont la haine. Après ils s'attaquent à n'importe qui même des victimes comme eux.Mais où sont les " révolutionnaires " ou les faux révolutionnaires. Où sont les bons musulmans plus occupés par les corps des femmes et les homosexuels et à donner leurs leçons de moral et surtout leur fausses promesses.