alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:33
Dernières news
En photos : Les dégâts subis par le bureau de la Poste de la Cité Ettadhamen
17/01/2021 | 14:31
1 min
En photos : Les dégâts subis par le bureau de la Poste de la Cité Ettadhamen

 

Comme à l'accoutumée, certains profitent des violences pour s’attaquer à des commerces, des banques ou des institutions financières comme cela a été le cas la veille, lors des heurts à la Cité Ettadhamen (Tunis).

 

 

Parmi les endroits visés, le bureau de la Poste qui a été totalement saccagé avec des tiroirs et un distributeur automatique de billets mis à sac. Au menu, trous béants dans plusieurs portes, le contenu des tiroirs éparpillé par terre, le matériel saccagé et l’argent subtilisé.

 

 

 

C’est pour voir l’ampleur des dégâts que le PDG de la Poste tunisienne Sami Mekki s’est rendu sur place ce dimanche 17 janvier 2021. Il a salué "les efforts considérables et exceptionnels déployés par les forces de l’ordre et le chef du bureau de la Poste en question et des agents y travaillant, sans qui les dommages et pertes auraient été plus importants".

 

I.N


17/01/2021 | 14:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Dégâts
a posté le 19-01-2021 à 11:23
Je ne suis partisan d'aucune violence mais si vous voyez les dégâts subits par le pays depuis 10 ans et par des gens que tout le monde connaît se sera meilleur
Oscar
Résultat de la tawra.
a posté le 17-01-2021 à 19:17
C'est le résultat de la misère, de la faim, du chomage etc...
Une jeunesse aux abois qui n'a plus rien á perdre, scénario du Vénézuéla.
Hk
Quel argent ?
a posté le 17-01-2021 à 19:12
Quel argent subtilisé !!!?
Le soir l'argent est dans des coffres. Même pour le distributeur de billet l'argent est dans le coffre en bas de votre photo. Ils ont saccagé la partie électronique en haut, le coffre en bas est intact. Prière corriger vos informations, pour des pilleurs la seule chose qu'ils peuvent voler dans une banque le soir c'est des stylos et des rames de papier.
Fares
Mauvaises cibles
a posté le 17-01-2021 à 18:39
Les caisses et l'argent ne se trouve plus dans les bureaux de poste. Détruire les institutions publiques est un crime. Piller les nouveaux riches qui continuent a sucer le sang du pays pourrait être perçu différemment par l'opinion publique.

C'est le peuple qui finira par le coût des réparations de toutes les institutions, donc ces actes sont tellement cons et condamnables.
aldo
==== LES PARENTS DE MINEURS CASSEURS ====
a posté le 17-01-2021 à 18:19
sont responsables aussi ----- UNE MISE A L ' ORDRE FERME AVEC AVERTISSEMENT ----- question de mettre les points sur les i , avant sanction si recidive ---- CE N ' EST PAS TOUT DE LES FAIRE ! C ' EST TROP FACILE .
Alya
reponse a VIAN
a posté le 17-01-2021 à 18:14
VIAN,je voudrais bien-être d accord avec vous. Mais j constate actuellement un grand afflux de Subsahariens dans notre pays. Ils ont assuré la cueillettes des olives et dispensent plein de service de nettoyage,garde malade et je passe
VIAN
REP
a posté le à 19:58
Avez vous vu dans quelles conditions travaillent ces africains? pour quel salaire? Sont-ils déclarés? Ceux qui les emploient cotisent-ils? Respectent-ils la législation de travail en matière d'horaires et d'hygiène? Dans quelles conditions ils sont logés?. Moi j'ai eu la réponse d'un homme d'affaire qui les emploie : Au moins eux ils font le taf et ils ferment leurs gueules! Croyez vous que ces africains acceptent ces conditions et fondent l'espoir d'y rester et fonder des familles? La majorité n'en font qu'un tremplin pour se payer la traversée de la méditerranée. Une dernière question: acceptez vous que des tunisiens deviennent les esclaves d'autres tunisiens?
Je vous dit ça tout en étant contre le chao actuel qui règne. Mon post avait juste pour but d'essayer d'apporter un témoignage empirique pour comprendre ce qui se passe
VIAN
LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS
a posté le 17-01-2021 à 16:49
"Le 3 janvier, la révolte atteint son paroxysme lorsque la capitale Tunis se soulève également. Le président Habib Bourguiba décrète un couvre-feu et déclenche l'état d'urgence.
Pour la troisième fois en 27 ans d'indépendance ' après la grève générale du 26 janvier 1978 et l'insurrection armée de Gafsa le 26 janvier 1980 ' l'?tat fait appel à l'armée, qui investit alors la capitale avec ses blindés.
Les émeutes se poursuivent durant trois jours, dans un climat de guérilla urbaine. Une épaisse fumée noire recouvre plusieurs points de la capitale. Pillages de commerces, incendies de voitures, bâtiments publics investis, barricades dressées : la ville et, plus largement, le pays sont totalement paralysés"
C'était le récit de "la révolte du pain de janvier 1984" dans Jeune Afrique du 18 janvier 1984. On entendait déjà des bourgeois, des universitaires bienpensants, des fonctionnaires et des salariés confortablement assis dans leurs fauteuils et tous racleurs des culs des islamistes et des mafieux, dénoncer les gueux, et les casseurs et les fouteurs de trouble .Au mois d'avril, quand j'ai vu les queues interminables dans les bourgades des affamés habillés en fripe des années 80 en quête d'une aide Covid de 50 dinars , j'ai eu l'impression de revivre la même époque, que les aiguilles d'une montre se sont figées depuis. Ils étaient comme des zombies sortis tout droit de cette époque. On entendait encore le mêmes :" ces gueux, pour 50 dinars ,ils ne sont même pas conscients du danger de la pandémie. A cause d'eux on va tous crever!"; Ils ne sont pas à leur tour conscient qu'un zombie ou un mort vivant n'en a rien branler des virus et des mesures barrières ou du confinement.
Frankofob
les riches responsables
a posté le 17-01-2021 à 16:00
dans un pays où les riche ne paient pas d'impots, et pas de système SOCIAL financé par les riches ... tout peut arriver.
Lamine
Impots
a posté le à 18:36
Vous critiquez les autres( chose facile);auriez vous le courage de nous montrer votre reçu d impôts annee2019
aldo
==== CE GRABUGE N'EST PAS UN PUR HASARD SPONTANE ====
a posté le 17-01-2021 à 15:23
SOUHAITANT que les forces de l'ordre tireront le vers du nez des ces majorités de mineurs POUR CONNAITRE LES PAYEURS ET DONNEURS D'ORDRE ------ CE N'EST PAS GRATUIT !!! ET SURTOUT QU'ON NE MET PAS CELA SUR LE DOS DES MANIFESTANTS ET REVOLUTION , c'est politique STOP.
Famous Corona
Totalement inacceptable !!!
a posté le 17-01-2021 à 15:19
La justice doit jouer pleinement son rôle en punissant sévèrement les voyous qui sont derrière ce désastre, gagne-pain de plusieurs familles majoritairement de leur quartier !!!