alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:01
Dernières news
Crise migratoire : le député Dhafer Sghiri critique le silence de l'État
17/03/2025 | 09:21
1 min
Crise migratoire : le député Dhafer Sghiri critique le silence de l'État

Le député Dhafer Sghiri a critiqué l'absence d'une stratégie gouvernementale claire concernant la question migratoire et les migrants subsahariens, estimant que cela a conduit à la propagation de spéculations et d'inquiétudes parmi les citoyens.

« Le manque de clarté et l'absence de communication efficace ont exacerbé les tensions au sein de la société, de sorte que le citoyen se retrouve face à des informations floues, alimentées par des rumeurs et des craintes, en l'absence de données officielles précises sur la nature des mesures envisagées par l'État », a-t-il écrit le 16 mars 2025 sur son profil Facebook.

Le député a souligné qu'une question d'une telle envergure nécessitait une intervention rapide et ferme. Il a expliqué que chaque retard aggravait la crise et augmentait les tensions sociales, qui pouvaient prendre des dimensions indésirables.

Dhafer Sghiri a affirmé que l'État, en tant que principal garant de l'ordre public, avait l'obligation de présenter une vision claire, qu'il s'agisse d'expulsion des migrants ou de coordination avec des ONG afin de trouver des solutions justes.

 

 

S.G

17/03/2025 | 09:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Accordons nous avec nos voisins
a posté le 17-03-2025 à 10:51
Entre silence ou aveu d'impuissance à pouvoir traiter et trouver des solutions immédiates à un problème qui s'amplifie de plus en plus, il n'y a qu'un pas.
Si la Lybie vient récemment de mettre les "bouchées doubles" et a créé une unité sécuritaire spéciale pour venir à bout de ce problème (qui, entre nous, nous concerne autant, sinon plus, que notre voisin du sud), c'est qu'elle a réalisé que la migration clandestine risquait de devenir incontrôlable tout autant que de représenter une menace sérieuse de déstabilisation du pays.
Pourquoi ne pas mettre sur pied un accord tripartite Algérie, Tunisie et Lybie pour constituer une "force spéciale commune" aux fins de mettre, de façon tranchante, un terme aux flux de migrants clandestins et saper de manière radicale les organisations criminelles qui l'organise.
'?a serait également un message fort à envoyer aux pays "pourvoyeurs" de cette migration, qui, entre nous, corrompus jusqu'à la moelle pour certains d'entre eux, au mieux ferment les yeux sur ces trafics d'êtres humains, au pire les encouragent, trop contents de se débarrasser de chômeurs ou de bouches à nourrir.
le financier
sans blague mais nous n avons pas le pouvoir nous ici
a posté le 17-03-2025 à 10:38
va falloir que tu prennes le pouvoir pour appliquer ce que tu souhaites
Nephentes
Un état pris en otage
a posté le 17-03-2025 à 09:52
L 'Etat tunisien est gangrené par la corruption et les malversations au point d'être complètement impuissant face aux mafias du trafic de migrants

Je le dis une nouvelle fois : en 2025 ces mafias s'appuient sur l'appareil d'?tat pour sécuriser et structurer leur logistique

Cette mafia est internationale : l'appareil d'?tat Algérien est encore plus compromis dans ce trafic immonde

Je. sais que c'est peu crédible mais c'est le cas

Si cette mafia la bloque l'action publique sur un sujet important elle bloquera l'Etat sur d'autres trafics ( ce qui est d'ailleurs le cas)

Ou est le Président de la République